Dieu m'a abandonné

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » dim. 05 févr. 2012, 0:58

Bonsoir, Ben, de l'avis de Nad, prudence, prudence, avancez en ayant confiance en Dieu et en vous.....ne vous embarrassez pas outre mesure car le Seigneur est là pour vous guider.Faites-Lui confiance.
Tout s'arrangera, courage.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » dim. 05 févr. 2012, 1:05

Pour mon père spirituel je pense me rapprocher de l’aumônier qu'il y a à l'école de Gendarmerie mais devrais-je lui parler aussi de mes ressentiments de médiumnité ? J'ai peur qu'il voit ça mal du fait du port de l'arme.
Demain à la messe j'essaierai de voir le prêtre même si je suis très timide.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » mar. 07 févr. 2012, 13:43

Bon j'ai trouvé mon père spirituel. Le prêtre de la Sainte Bernadette. Il m'a dit de venir le voir Samedi à 10h30. J'y serai donc. :D

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » mar. 07 févr. 2012, 14:57

Ben1306 a écrit :Bon j'ai trouvé mon père spirituel. Le prêtre de la Sainte Bernadette. Il m'a dit de venir le voir Samedi à 10h30. J'y serai donc. :D
C'est une bonne nouvelle ! Bon courage pour vous confier ! Pour que ça porte du fruit, il faut ne rien lui cacher.

Amicalement,
Amour et Responsabilité

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par etienne lorant » mar. 07 févr. 2012, 14:58

Ben1306 a écrit :Bon j'ai trouvé mon père spirituel. Le prêtre de la Sainte Bernadette. Il m'a dit de venir le voir Samedi à 10h30. J'y serai donc. :D
Bravo ! Je prie pour vous et pour ce prêtre.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » jeu. 09 févr. 2012, 19:59

Bon j'ai encore eu un rêve (songe) assez troublant. Dieu m'attendait et a ouvert ses bras et une grande lumière m'ébloui les yeux. Aussi je me suis senti obligé d'offrir un pendentif avec une photo gravure de la petite à ma femme. Pour la première fois je me sentais en danger d'aller tout droit en enfer si je ne le faisais pas. Je bénirai le bijou sur le rocher où la vierge à posé son pied.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 09 févr. 2012, 21:55

Ben1306 a écrit :Bon j'ai encore eu un rêve (songe) assez troublant. Dieu m'attendait et a ouvert ses bras et une grande lumière m'ébloui les yeux. Aussi je me suis senti obligé d'offrir un pendentif avec une photo gravure de la petite à ma femme. Pour la première fois je me sentais en danger d'aller tout droit en enfer si je ne le faisais pas. Je bénirai le bijou sur le rocher où la vierge à posé son pied.
Cela ne peut pas venir de Dieu ! Dieu ne nous téléguide pas pour faire tel ou tel acte ou sinon aller en enfer. Un rêve qui vous fait ainsi douter de l'amour de Dieu, et de Son respect de notre liberté, ne peut pas venir de Lui.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 09 févr. 2012, 21:56

Cher Ben,

J'ai hésité à vous répondre par message personnel plutôt que sur le fil. C'est bien vous qui êtes nivernais ? Alors peut-être que nous nous sommes croisés, ou que nous nous croiserons prochainement. Si le prêtre dont vous parlez est bien celui auquel je pense (nous pourrons en parler en message personnel, si vous le souhaitez), allez-y en toute confiance.

Vous dites : "ce n'est pas un état dépressif puisque je n'ai pas de pensées noires". Je ne suis pas médecin et ce n'est pas l'endroit pour vous raconter ce que j'ai vu et ceux que j'ai rencontré, mais certaines formes de l'état dépressif ou de l'état anxieux (au sens médical du terme) ne comportent pas obligatoirement des pensées noires. C'est le cas notamment chez des croyants (chez qui l'appel à la vie est plus fort que tout) ou alors chez des personnes (des hommes notamment) plus âgés que vous (à l'approche de la quarantaine souvent).

Dans de tels cas, le psychologique et le spirituel s'interpénètrent douloureusement et il n'y a absolument pas lieu à les opposer : il faut travailler sur les deux plans, sans complexes. De telles crises sont des moments terribles à passer, dont l'esprit, et la Foi pour le croyant, sortent grandis mais à un prix tel qu'à la sortie, ceux qui l'ont vécu disent : "il a fallu que je passe par là pour grandir mais, pour autant, je ne souhaite à personne de connaître la même chose".

Vos interrogations, alors que tout se bouscule autour de vous, sont bien de nature spirituelle. Ne croyez pas que Dieu vous abandonnent, mais ne négligez pas pour autant la nature humaine dont nous sommes tous pétris.

Soyez assuré de ma prière fraternelle.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » ven. 10 févr. 2012, 0:29

Je peux vous certifier que Dieu ne m'a pas abandonné. J'ai dû avoir un gros doute sur ma foi mais Dieu est là. Dès demain matin je vais à la messe. Pour le plaisir d'y être et de sentir Jésus être avec nous.
Je peux aller en paix. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Amour&Responsabilité » ven. 10 févr. 2012, 10:37

Ben1306 a écrit :Je peux vous certifier que Dieu ne m'a pas abandonné. J'ai dû avoir un gros doute sur ma foi mais Dieu est là. Dès demain matin je vais à la messe. Pour le plaisir d'y être et de sentir Jésus être avec nous.
Je peux aller en paix. :coeur:
Quand je dis que votre rêve ne vient pas de Dieu, je ne veux pas dire que Dieu vous a abandonné.

Je veux dire que vous faite une fausse interprétation en attribuant votre rêve à Dieu. C'est peut-être un simple rêve, que vous ne maîtrisez pas mais qui vient de votre inconscient. Cela peut aussi être influencé par le démon qui vous tend un piège parce qu'il sait que vous aimez Dieu, et il veut vous faire douter de Sa miséricorde, et vous faire perdre votre liberté.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Jean-Mic » ven. 10 févr. 2012, 11:52

Vous m'en voyez rassuré. Les grands mystiques ont tous connu ces nuits, ces doutes : "Dieu m'a abandonné", ou "Est si Dieu n'...". Nous qui ne sommes que des tous petits, nous pouvons aussi passer par le doute et l'impression de vide. On découvre plus tard, que Dieu ne nous avait pas abandonné, mais que "nos yeux étaient empêchés de le reconnaître".

Alors, reste la confiance. Connaissez-vous la belle chanson du P. Aimé Duval, qui disait lui-même qu'il était chanteur, jésuite et alcoolique (au point d'en mourir peu après) et alors qu'il en est arrivé à se dégoûter lui-même ? Sans arriver à de telles extrémités (une addiction ou une autre, le dégoût de soi, ...), je trouve qu'elle convient bien aux moments de doute.
http://www.musicme.com/#/PEre-Duval/alb ... 18784.html
(évitez la version de J.-C. Gianadda, trop maniérée à mn goût)
Si je trouve les paroles en entier, je vous les enverrai.

Fraternellement
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » ven. 10 févr. 2012, 14:24

Par contre le songe où Jésus me montrait un homme qui était le diable s'est bel et bien réalisé. J'ai bel et bien rencontré cet homme et il agit comme le diable en parjurant des mensonges sur les livres saints. Dieu se chargera de lui. :D

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Géraldine » ven. 10 févr. 2012, 15:24

Non, le Seigneur ne nous abandonne pas...c' est que notre âme et notre coeur ne sont pas suffisament élevés pour percevoir en quelque sorte, cette attention que Dieu nous porte.
Il agit de façon parfois indicible et par faits ou personnes interposés mais notre esprit ne discerne pas toujours que c'est bien le Seigneur Qui agit.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Jean-Mic » ven. 10 févr. 2012, 15:43

Ben1306 a écrit :Mon futur métier est Gendarme (je rentre à l'école dans 9 jours) donc la question des doutes sur ma fonction. Avoir une arme à feu et mettre en joue quelqu'un et le blesser mortellement sans même avoir l'intention de le faire.
Je ne sais pas si cela peut vous rassurer, mais tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu dans les mains une arme de guerre (militaires, gendarmes, policiers, ..., civils armés pour défendre les leurs, résistants, ...) se sont posés la question. Un aumônier de Gendarmerie me semble tout indiqué pour vous éclairer.

Bon courage pour votre école. Si je compte bien, c'est pour lundi.
Mes prières vous accompagnent.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 » sam. 11 févr. 2012, 0:34

Jean-Mic a écrit :Cher Ben,

J'ai hésité à vous répondre par message personnel plutôt que sur le fil. C'est bien vous qui êtes nivernais ? Alors peut-être que nous nous sommes croisés, ou que nous nous croiserons prochainement. Si le prêtre dont vous parlez est bien celui auquel je pense (nous pourrons en parler en message personnel, si vous le souhaitez), allez-y en toute confiance.
C'est le père Alphonse, un Sénégalais. :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités