Je ne sais que faire...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Je ne sais que faire...

Message non lu par AMaria » jeu. 20 oct. 2011, 19:48

Bonsoir à tous,

je viens me confier à vous car je ne sais que faire par rapport à une situation que j'ai moi même voulue mais que je regrette à présent, dû surtout au retour de ma Foi en Jésus Christ notre Seigneur et à ses enseignements...

Voilà, je suis depuis 7 ans 'esclave', entendez ce mot comme vous le voulez : j'ai été exploitée par un patron, par des collègues, harcèlement moral, j'ai été celle bonne à tout faire, celle à qui ont délègue sans arrêt, même quand ça n'a rien à voir avec mes fonctions et moi je n'ai osé dire mot pour être toujours opérationnelle, je voulais juste qu'un jour on me reconnaisse mon travail.... Mais rien, alors je suis tombée très bas, j'étais anéantie, je suis tombée en dépression...

J'ai essayé de partir, pourtant j'avais si peur de mon supérieur que je suis restée... Aujourd'hui, je suis depuis 2 longues années en maladie ( maladie congénitale et dépression entremêlée). Mon patron a voulu se séparer de moi, j'aurais pu accepter puisque c'était à l'amiable, mais sous les conseils d'un syndicat (et aussi parce que depuis longtemps je savais qu'il me sous-payait et me manipulait, je l'ai voulu en quelque sorte cette conséquence), je l'ai mis aux prud'hommes.... Cela dure depuis un an, le procès est sans cesse reporté et ma santé en a pris un coup terrible (je ne peux plus sortir sereine et sans phobie de croiser mon patron ou un des ces collègues qui semblait être mon ami mais qui m'a poignardée sous influence du patron très certainement).

Depuis août dernier, une main s'est tendue à moi, le Saint Esprit m'a appelée, je l'ai suivi, je le veux, je ne peux à présent vivre ma vie sans cet Amour en Jésus... J'ai passé une mini-retraite la semaine dernière qui m'a confirmée ma voie et m'a libérée de quelques angoisses existentielles.. mais pas celles envers mon patron....

J'ai reçu une lettre d'eux que je ne peux ouvrir; ce sont leurs conclusions donc la boîte de Pandore... Je suis sur le point de tout abandonner... J'ai lu quelques passages des Évangiles; j'ai beaucoup prié, j'ai promis à Dieu que je m'en sortirais, que je ne serais pas tentée par des idoles (mon avocate a triplé les dommages qu'ils me doivent et cela me met mal à l'aise, j'ai commencé ce combat plus par désir de reconnaissance que par désir d'argent).

Les Écritures me disent de ne pas suivre une telle route, que Dieu doit être seul juge... J'ai prié pour que Lumière soit faite aux yeux de mon patron, je n'attends plus rien, je souhaite tout laisser tomber, un ami séminariste me conseille pourtant d'attendre que Dieu me montre le chemin et que quelque chose se passe... Seulement l'attente me détruit de jour en jour, seules mes prières et mes lectures me délivrent et me soulagent le coeur... J'ai honte d'avoir voulu chercher conflit, je pense que je paie pour mon orgueil.

Qu'en pensez vous?
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: je ne sais que faire...

Message non lu par Fée Violine » jeu. 20 oct. 2011, 20:16

Chère AMaria, il ne me semble pas que votre démarche vienne de l'orgueil. C'est bien normal que vous défendiez votre dignité, et au-delà de votre cas personnel, la dignité de tous les travailleurs exploités.
Bon courage et ne culpabilisez pas!

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: je ne sais que faire...

Message non lu par Griffon » jeu. 20 oct. 2011, 20:35

Bonsoir AMaria,

J'abonde dans le sens de Fée Violine.
Laissez courir le procès en le plaçant dans les mains de professionnels.

Par contre, vous devez tenir compte de votre situation morale.
Par exemple, n'ouvrez pas ce courrier, et passez le à votre avocate.
Ou même à un conseiller du syndicat.

Pour vous même, suivez la chose comme une démarche civile imposée par la réalité.
Vous êtes bien dans le monde, et on ne peut le nier.
Par contre, vous êtes aussi la fille bien-aimée du Père.
Vous pouvez lui remettre tous vos soucis et même, poser la tête sur l'épaule de votre Sauveur.

Laissez-Les s'occuper de vous.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: je ne sais que faire...

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 20 oct. 2011, 21:57

Maria, laissez faire la Justice des Hommes ! Les prud'hommes sont là pour çà !

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: je ne sais que faire...

Message non lu par NinaC » jeu. 20 oct. 2011, 23:07

Je suis complètement d'accord avec les conseils qu'on vous donne ici :)

J'ai moi-même vécu ce genre de situation et la culpabilité que vous éprouvez est normal car elle est le fruit du harcèlement que vous avez subi.
Mais n'en faites rien, faites confiance en la justice des hommes, vous êtes arrivée presque au bout, ne lâchez rien vous n'êtes pas seule en plus !
Vous aurez besoin de réparations (par des dommages et intérêts et que ce procès aboutisse, pour vous reconstruire sainement.
Je prie pour vous, St Joseph aussi et surtout gardez la Foi !

Bien fraternellement :coeur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: je ne sais que faire...

Message non lu par Invité » jeu. 20 oct. 2011, 23:31

AMaria a écrit :bonsoir à tous

je viens me confier à vous car je ne sais que faire par rapport à une situation que j'ai moi même voulue mais que je regrette à présent, du surtout au retour de ma Foi en Jésus Christ notre Seigneur et à ses enseignements...

Voilà, je suis depuis 7 ans 'esclave', entendez .... j'ai honte d'avoir voulu chercher conflit, je pense que je paie pour mon orgueil

qu'en pensez vous?
Bonsoir,
Ne culpabilisez pas dans cette affaire car même si vous avez cherché le conflit, un employeur n'a pas le droit de vous faire occuper toutes les fonctions de la terre alors qu'il ne vous rémunère que pour un certain travail.
Demandez à votre employeur de se mettre en relation avec votre avocate et de lui adresser les courriers concernant cette affaire.
Prenez soin de votre santé et surtout considérez les côté positif de cette situation :
- vos amis ne sont pas des amis, donc il vaut mieux le savoir,
- vous avez 7 années d'expérience professionnelle sur votre CV et acquis une grande polyvalence,
-aussi longtemps que vous n'aurez pas quitté la société, ce qui arrivera forcément un jour, personne ne pourra vous humilier en disant qu'ils se sont débarrassés de vous à bon port,
- n"évoquez pas cette affaire en permanence, mais vivez comme si de rien ne s'était passé : elle ne peut que vous rapporter de l'argent.
- essayez de trouver un nouvel emploi en prétextant que vous souhaitez mettre vos expériences au service d'une nouvelle société,
- NE VOUS DEVALORISEZ PAS car toute tâche présente des points positifs
- priez tous les jours pour que NSJC et la Vierge Marie vous aident à surmonter cette épreuve et à trouver un emploi et des amis honnêtes.
Courage AMaria
- tout ira bien

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Je ne sais que faire...

Message non lu par AMaria » ven. 21 oct. 2011, 5:04

MERCI du fond du coeur :coeur: qu'il est bon d'avoir un soutien extérieur et en si grand nombre :> cela me remonte bien le moral ! Je vois aussi une psychologue pour essayer de reprendre goût à la vie, à des moments, des activités simples et qui me plaisent, en essayant de ne pas penser sans cesse à tout ça, cela m'aide, parfois je retombe néanmoins, et connais une période de grands doutes et de conflit intérieur comme en ce moment...mais vos écrits m'apportent courage et force, avoir retrouver ma Voie vers le Seigneur m'aide tellement à rester debout, vous avez raison, je dois continuer et laisser le temps faire les choses.
Parfois je me demande aussi comment nous pouvons suivre les Enseignements de Jésus et restez , droits bons et honnêtes face aux démons de ce monde... j'ai l'impression que ce conflit n'en restera pas le premier sur mon chemin de vie... :(
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Je ne sais que faire...

Message non lu par Griffon » ven. 21 oct. 2011, 7:37

AMaria a écrit :Parfois je me demande aussi comment nous pouvons suivre les Enseignements de Jésus et restez , droits bons et honnêtes face aux démons de ce monde... j'ai l'impression que ce conflit n'en restera pas le premier sur mon chemin de vie... :(
Bonjour AMaria,

Ce qui vous semble une montagne est grossi artificiellement.
Tournez les yeux vers votre Seigneur. Il vous aime.
Priez-Le. Il vous guidera.
Activez votre foi par la prière et les sacrements.
1 Pierre 5,6-7 a écrit :Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu, pour qu'il vous élève quand le jugement viendra.
Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu'il s'occupe de vous.


Changez votre coeur en le fixant enDieu.
Faites votre devoir de fille de Dieu, et... Reposez votre âme en Dieu.

Tout ira bien.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je ne sais que faire...

Message non lu par PaxetBonum » ven. 21 oct. 2011, 8:53

Vous ne savez que faire ?
Alors ne faites rien, comme l'a dit l'avisé Griffon et al, voyez cela de loin, ce n'est pas cela votre vie.
Vous avez demandé à la justice de prendre cela en main, laissez-la faire.
Comment être chrétien au milieu de tout cela ?
Dites la vérité juste la vérité.
N'acceptez pas les combines pour envenimer les choses dans un sens comme dans l'autre.
La tournure des événements vous semble tourner anormalement à votre désavantage dites-le.
La tournure des événements vous semble tourner anormalement à votre avantage dites-le aussi.
Ne recherchez ni le profit, ni la vengeance, juste la réprimande que le mauvais élève mérite pour son inconduite.
Le plus dommageable de ces conflits des prud'homme c'est qu'il ne soit pas demandé de présenter ses excuses et que tout se monnaye…

En dehors de cette justice demandez au Seigneur de vous aider à pardonner à tous et à chacun.
Ce sera cela votre vrai victoire.

Dieu vous Bénisse et vous Garde.
Dernière modification par Anne le sam. 22 oct. 2011, 3:30, modifié 1 fois.
Raison : Points, traits d'union.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Je ne sais que faire...

Message non lu par AMaria » ven. 21 oct. 2011, 11:48

Merci à vous deux pour vos sages paroles qui vont me rester en tête dans les moments les plus durs!

Je fais mon possible en effet pour garder cette attitude, ce n'est pas un besoin d'argent, ni une vengeance, mais je veux juste que les torts soient reconnus (je suis sûre que mes remplaçantes sont dans le même cas).

La vérité est toujours mienne, contrairement aux faux témoignages qu'ils produisent de leur côté :( même si elle est bien difficile à prouver... mais il est vrai que ce n'est pas ma vie, je n'ouvrirai pas cette enveloppe et laisserai faire mon avocate, j'en suis certaine à présent... Merci mille fois, je commence ma journée avec un coeur moins lourd et plus serein :sign:
Dernière modification par Anne le sam. 22 oct. 2011, 3:26, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités