Comment exercer la charité envers ses parents ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Comment exercer la charité envers ses parents ?

Message non lu par Géraldine » jeu. 24 nov. 2011, 19:30

Bonjour Cécile. Je m'aligne modestement avec ceux qui vous ont répondu et je trouve que comme dit Griffon, aménagez-vous du temps et trouvez un moment de calme, dans la prière, même où que vous vous trouviez. Vous verrez que Dieu arrangera votre vie... en u.o. avec vous
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Comment exercer la charité envers ses parents ?

Message non lu par stephlorant » jeu. 24 nov. 2011, 23:09

PriereUniverselle a écrit : C'est dans les épreuves, que se soudent les familles ! C'est sur le chemin de la passion avec toutes les difficultés que l'on rencontre que se découvre l'Amour de Jésus pour ses plus proches, et que l'on peut chercher et puiser en soi des ressources infinies justement en faisant taire nos peurs, nos petites angoisses pour gagner du courage, de la force, et apporter l'espérance dans ce don d'amour offert aux siens parce que nous offrons toutes nos peines, tous nos doutes à Jésus , et que c'est le Christ, c'est lui qui nous permet en son nom de nous surpasser pour aller au delà de ce que nous croyons possible d'atteindre ! Par nos parents handicapés Mère ou enfant, Jésus nous appelle à le recontrer personnellement à travers leur visage en nous mettant à leur service.
Oui, vous avez très bien décrit cela, il faut le reconnaître. J'ai vécu cela et je le vis encore. Mais c'est valable pour un ou deux individus dans une famille, certes pas pour tous ! Dans la plupart des cas, dans le monde d'aujourd'hui, la réussite individuelle est la priorité absolue... Et c'est dans les épreuves que les familles... se défont et se dispersent, cela aussi je l'ai vécu, je le vis encore au point que je dois me préparer sérieusement à "finir" tout seul. Cette épreuve sera l'épreuve que je ne peux pas me permettre de rater. Que Dieu m'assiste et vous assiste si vous vous retrouvez dans ce cas: la foi seule vous sera un secours !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités