Marre de tout !

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Marre de tout !

Message non lu par Estel » ven. 13 mai 2011, 18:57

En écrivant ce titre, je pourrais écrire que je suis au bord du suicide, mais ce sera mentir .
Si j'en était là, j'aurais un cap, au moins !
Mais je suis dans le brouillard, et je ne sais pas à qui demander de l'aide : je n'ai pas d'amis véritables etl'an prochain, beaucoup de ceux qui comptent pour moi s'en vont .
D'ailleurs, c'est inutile, je ne sais pas pourquoi je poste ce message. :incertain:
En fait, je ne fait que tourner en rond .
La foi ne me sert à rien, sauf à avoir l'impression d'avoir un but ...
J'y retourne sans cesse, mais est ce par habitude ou par conviction ? Une part de moi est profondément chrétienne, mais je ne crois jamais qu'à 99% au mieux .
je sais pas faire grand chose, aucune idée professionnelle , je ne vis qu'en fonction du regard des autres et il me semble toujours négatif ou indifférent
Les chrétiens que je côtoie ne sont pas meilleurs que les autres, ça ne donne pas envie de le devenir ni simplement de vivre
J'ai l'impression de ne pas me tuer par paresse et par lacheté mais c'en serait aussi de le faire ... je voudrais tellement ne pas exister, mais la vie a quand meme des bons cotés.
En fait, je suis tellement indécise et paresseuse que je reste au point mort, je vis par habitude
Tous mes reves d'enfant sont irréalisables , l'humanité me dégoute, j'ai l'impression que le mal triomphe toujours dans les actions de l'homme
Et je n'agit pas, je ne fais rien, et si demain je meurs, je n'aurais servi a rien ...

Il faut que je me secoue, c'est tout, et ça ne sert à rien d'encombrer le forum avec ma vie ... mais j'ai tellement besoin d'aide !
Y a peut etre quelqu'un qui croit vraiment ici ....
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Marre de tout !

Message non lu par gerardh » ven. 13 mai 2011, 19:33

_________

Bonjour Estel,

Vos ressentis (que je suis bien placé pour comprendre), peuvent être le signal d'un début de dépression. je vous conseillerais vivement d'en parler à votre médecin.

Moi-même j'ai fait l'objet d'une dépression : ce n'est pas un problème de foi mais c'est une maladie. Pour cela la prière peut beaucoup, mais également ne boudez surtout pas le corps médical.



__________

Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Marre de tout !

Message non lu par 2emeJ » ven. 13 mai 2011, 20:04

bonsoir
votre message me touche moi qui ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment :) bon allez on analyse un peu !! le suicide ? NON !! ca ne règle rien !!! imaginez que demain un joli prince charmant venez taper a votre porte si vous etes plus la !! c'est dommage !!!! :) pensez a cette chanson de GOLDMAN "......que le plus beau reste a venir....." et si c'etait vrai !!
les croyants qui vous déçoivent? qui ne sont pas mieux que les autres ? ben.....la vie quoi !! je suis comme vous,decu souvent mais de braves gens existent allez!! cherchez les !!!! :oui:
ne vivre que dans le regard des autres !!!?? je suis comme ca !! ca fait des gens différents,charismatiques,aimables dans tous les sens du terme ...faites du théâtre amateur c'est génial !! vous vous verrez belle chez les autres,et ca augmentera votre confiance en vous !!
mais surtout ne faites pas de betises...allez voir un toubib aussi !! et pensez que rien n'est jamais perdu y'a toujours au moins une personne qui pense a vous chaque jour c'est scientifique :)
fraternellement et j'espere vous avoir fait un peu sourire

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marre de tout !

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 20:14

Moi aussi, Estel : Marre de tout !
Oui, comme il serait doux de mourir ce soir…
Mais Dieu a un plan pour nous
Un plan pour que nous fassions sa volonté ce qui ne peut qu'être bénéfique pour l'humanité entière
Si vous disparaissez demain, il y aura un vide dans la création et tout le puzzle sera perdu !
Alors, hop ! au travail selon le plan de Dieu
Son plan ? Travailler hic et nunc pour sa gloire
Oui pas de grandes choses… mais dans le plan de Dieu se sera un élément nécessaire et irremplaçable
Donc cessons de regarder les autres pour les critiquer et allons précher d'action plus que de parole
[+] Texte masqué
O Frères bien aimés, ô Fils béni pour l'éternité, écoutez-moi, écoutez la voix de votre Père : nous avons promis de grandes choses ; de plus grandes nous sont promises : observons les unes, soupirons après les autres. Le plaisir est court, la peine est éternelle. La souffrance est passagère, la gloire est infinie. Beaucoup sont appelés, peu sont élus. Tous sont rétribués. Mes Frères, pendant que nous en avons le temps, faisons le bien. (François d'Assise)

La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Nous sommes pleins de paroles et vides d’actions. Que les paroles se taisent et que les actions parlent.
Rendre grâce à Dieu, ce n’est pas autre chose qu’un acte intérieur de l’âme par lequel on reconnaît Dieu pour Seigneur infini et universel, de qui découle tout bien. C’est se réjouir de toute la gloire de Dieu quand on reçoit quelque bien céleste, car on voit que ce bienfait nous rend capable de mieux aimer et de mieux servir le donateur de tout bien. (Sanctoral franciscain)
Et au passage : connaissez-vous la vie de Estelle Faguette ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Marre de tout !

Message non lu par Esperanza » ven. 13 mai 2011, 20:56

Bonsoir Estel

Pourquoi ne prendriez vous pas les questions autrement?
Le ciel est -il beau aujourd'hui? ...c'est donc que Je VOIS
le soleil me chauffe-t-il la peau? .....c'est donc que je SENS.
Puis-je respirer les odeurs de ce printemps? ....C'est donc que je SENS encore autrement.
suis-je transpercée de tuyaux pour respirer?...... NON, je respire librement.
Puis-je porter à ma bouche ma propre nourriture?......... OUI, j'ai de quoi manger, au moins un peu.
Dois-je supporter d'affreuses souffrances pour simplement marcher? ..........non, je suis LIBRE dele faire..
mes heures sont-elles comptées avant de mourir car je suis condamnée, alors que je vopulais vivre? ..........non,je peux décider toute seule de la suite de mes jours;
est-ce que je suis obligée de croire en Dieu? ....non, Il attend d'être invité
chère Estel,
la liste pourrait être plus longue, alors, c'est vrai que la vie peutêtre parfois rude et on a enviie d'envoyer ballader tout..mais si je puis me permettre, quels que soient les ennuis que vous avez, ne gâchez pas vote vie en vous apesantissant sur votre moi qui , il est vrai , peut prendre une place telle qu'il bous obsède et nous enferme, sinon nous met à terre;
Décollez vous de vous...regardez autour de vous et si c'est pas beau...allez chercher là où ça l'est.
Il faut dela volonté parfois pour s'en sortir, mais vous le pouvez, c'est eN VOUS qu'est la solution.
C'est vrai tout ce que vous dites,oui, on a pu tous sele dire un jour...et alors? c'est parce qu'on esgt faibles et cela n'est pas une tare.
Tenez bon, et reposez-vous en dehors de vous, trouvez un lieu, des gens un endroit où vous serezz bien; il en existe, mais il faut les trouver.
et vous verrez qu'en vous détachant de vous, vous trouverez ce que votre être cherche... et qui lui manque tant.
courage, je vais prier pour vous.
Soyez heureuse.

certes, la dépression existe, mais bcp de gens qui écrivent comme vous ont simplement besoin de regarder autrement la vie et qu'on leur dise qu'on les aime et que il suffit de T peu parfois-le plus souvent- pour repartir d'un bon pied et pour être heureux.

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Marre de tout !

Message non lu par Estel » ven. 13 mai 2011, 21:19

gerardh a écrit :Vos ressentis (que je suis bien placé pour comprendre), peuvent être le signal d'un début de dépression. je vous conseillerais vivement d'en parler à votre médecin.
Dépression ? ça m'étonnerait vraiment !
J'ai toujours été comme cela, probablement à cause de la solitude .
Mais ça devient plus dur en grandissant, et ça explose ... :bomb:
je sais de quoi je manque : de confiance en moi et donc dans les autres (alors en Dieu, auquel je crois en "clignotant"...)
Et aussi de volonté : j'ai trop tendance à etre fataliste , à me dire que rien n'a d'importance.

Quand au médecin, ça risque d'etre impossible : en temps que mineure, je suis toujours avec un de mes parents (et en plus je n'y vais presque jamais ...) et je ne pense pas que ça me soit d'une gand aide . Et il est hors de question que je consulte un psychologue : le pb vient de moi, et un tiers n'y fera rien !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Marre de tout !

Message non lu par C.-J. » ven. 13 mai 2011, 22:43

Estel a écrit : ........Tous mes reves d'enfant sont irréalisables ,...............Y a peut etre quelqu'un qui croit vraiment ici ....

Bonjour Estel,

Vous vous demandez s'il y a, parmi les êtres qui fréquentent ce forum, quelqu'un qui croit.

Il y a déjà, et c'est le plus grand, Dieu qui croit en vous.
Vous allez me répondre peut être ceci : Dieu n'est pas inscrit sur ce forum !

Il est présent, il est là. Pourquoi ? ! Parce qu'il est de notre devoir de croyant de lui laisser la place qui est la sienne.

Vous savez ce que j'attends de vous !

Que vous parliez de ces rêves d'enfant dont vous dites qu'ils sont irréalisables ?


C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Marre de tout !

Message non lu par C.-J. » ven. 13 mai 2011, 23:06

Estel a écrit : Quand au médecin, ça risque d'etre impossible : en temps que mineure, je suis toujours avec un de mes parents (et en plus je n'y vais presque jamais ...)
Après vous avoir répondu, je découvre ce message. Il me semble qu'il soit de vous.
Pouvez-vous le confirmer ?

Ce message est posté sur le fil : "Appel du Pape Benoît XVI pour les vocations.


Estel a écrit : j'aurais bien aimé ne pas citer autant, mais en fait tout est important !!

@cracboum : ne soyez pas aussi pessimiste ! il vaut mieux etre minoritaires mais actifs et convaincus que d'appartenir a une religion d'Etat a laquelle tout le monde fait semblant d'adhérer.Cependant votre analyse de la situation est malheureusement très vraie
@petit matthieu: le combat est effectivement a mener au niveau des jeunes . Mais le niveau d'inculture fait peur !:mal: (que ce soit religieux, grammatical ou historique ...)

ps : je viens de tomber sur un post qui redonne espoir ...http://www.larebellution.com/2011/05/05/la-vision/
_________________
"Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée ailleurs." Jean Raspail
Gardez-vous de faire et de dire rien que, si tout le monde le savait, vous ne puissiez reconnaitre : j'ai ce fait , j'ai ce dit." Saint Louis

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Marre de tout !

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 14 mai 2011, 0:11

Estel a écrit :En écrivant ce titre, je pourrais écrire que je suis au bord du suicide, mais ce sera mentir .
Si j'en était là, j'aurais un cap, au moins !
Mais je suis dans le brouillard, et je ne sais pas à qui demander de l'aide : je n'ai pas d'amis véritables etl'an prochain, beaucoup de ceux qui comptent pour moi s'en vont .
D'ailleurs, c'est inutile, je ne sais pas pourquoi je poste ce message. :incertain:
En fait, je ne fait que tourner en rond .
La foi ne me sert à rien, sauf à avoir l'impression d'avoir un but ...
J'y retourne sans cesse, mais est ce par habitude ou par conviction ? Une part de moi est profondément chrétienne, mais je ne crois jamais qu'à 99% au mieux .
je sais pas faire grand chose, aucune idée professionnelle , je ne vis qu'en fonction du regard des autres et il me semble toujours négatif ou indifférent
Les chrétiens que je côtoie ne sont pas meilleurs que les autres, ça ne donne pas envie de le devenir ni simplement de vivre
J'ai l'impression de ne pas me tuer par paresse et par lacheté mais c'en serait aussi de le faire ... je voudrais tellement ne pas exister, mais la vie a quand meme des bons cotés.
En fait, je suis tellement indécise et paresseuse que je reste au point mort, je vis par habitude
Tous mes reves d'enfant sont irréalisables , l'humanité me dégoute, j'ai l'impression que le mal triomphe toujours dans les actions de l'homme
Et je n'agit pas, je ne fais rien, et si demain je meurs, je n'aurais servi a rien ...

Il faut que je me secoue, c'est tout, et ça ne sert à rien d'encombrer le forum avec ma vie ... mais j'ai tellement besoin d'aide !
Y a peut etre quelqu'un qui croit vraiment ici ....


Bonsoir !

Si vous n'arrivez plus avoir l'estime de vous-même, de vous sentir inutile, allez voir un psychologue, pour vous aider à reprendre confiance en vous, et à décider de faire des choix malgré vos doutes, et puis allez également voir le curé de votre paroisse, il peut vous relier à des groupes chrétiens de soutien, et éclairer votre conscience à retrouver le fil de votre chemin, et retrouver l'espérance.

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Re: Marre de tout !

Message non lu par christiane » sam. 14 mai 2011, 8:17

Les anti-dépresseurs de nos jours n'ont quasiment plus d'effets secondaires. Je le sais j'en prends chaque jour et ainsi je peux savourer la vie. Allez voir votre généraliste.

Je prie pour vous.

Christiane

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marre de tout !

Message non lu par PaxetBonum » sam. 14 mai 2011, 8:38

PriereUniverselle a écrit :
Si vous n'arrivez plus avoir l'estime de vous-même, de vous sentir inutile, allez voir un psychologue, pour vous aider à reprendre confiance en vous, et à décider de faire des choix malgré vos doutes, et puis allez également voir le curé de votre paroisse, il peut vous relier à des groupes chrétiens de soutien, et éclairer votre conscience à retrouver le fil de votre chemin, et retrouver l'espérance.
Le plus grand psychologue du monde c'est…Dieu !
Lui, a confiance en vous
Lui, vous estime
et surtout Lui, vous aime

Il a un plan pour vous, ouvrez Lui votre cœur pour comprendre ce qu'Il attend de vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marre de tout !

Message non lu par PaxetBonum » sam. 14 mai 2011, 9:32

Voici le psychologue qu'il vous faut :
[+] Texte masqué
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal
lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de vouloir une vie différente
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive
contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à percevoir l’abus
dans le fait de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé d’avoir peur du temps libre
et j’ai arrêté de faire de grands plans,
j’ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime
quand cela me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

Charlie Chaplin
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Marre de tout !

Message non lu par Esperanza » sam. 14 mai 2011, 11:05

Dépression ? ça m'étonnerait vraiment !
Quand au médecin, ça risque d'etre impossible : en temps que mineure, je suis toujours avec un de mes parents (et en plus je n'y vais presque jamais ...) et je ne pense pas que ça me soit d'une gand aide . Et il est hors de question que je consulte un psychologue : le pb vient de moi, et un tiers n'y fera rien !
chère petite Estel

Vous savez donc TB de quoi il retourne. C'est déjà un bon point et je pense que vos avez bien raison...il ne faut rien négliger dans votre cas;
je comprends que vous ne puissiez librement être suivie par qu'un, puisque vous donnez ces précisions.
Pourtant, il faut que vous trouviez un moyen... Il y a bien les prêtres de paroisse, mais ce n'est pas forcément facile ,je sais, sauf si dans le lieu ou proche de là où vous êtes, vous pouvez en trouver un qui puisse vous comprendre; (en téléphonant directement par exemple ...mais si vous ne le sentez pas...ne le faites pas.)

Pour votre info,
beaucoup de jeunes prêtres ont vraiment l'habitude de traiter des cas comme vous;car vous êtes T nombreux à vivre ce que vous décrivez; C'est grave et il faut une tierce personne; Il y des blogs surle net , de certains prêtres tout à fait capables de vous recevoir et vous guider dans ce type de souffrance trés réelle, mais qui a une solution, n'en doutez pas.
Si dans un 1er temps cela vous ouvre une brêche, faites-le; Il vaut mieux taper directement au bon endroit.
Je peux vous indiquer un blog et le contact de quelqu'un si vous m'écrivez un message par voie privée.

surtout, ,ne vous inquiétez pas.
Tout cela peut trouver une issue favorable;
Vous avez la vie devant vous, et cette vie, quelque soit ce qui l'a gâchée, vous pouvez retrouver le gôut de la vivre; Il faut la prendre en main, chere petite Estel et vous pouvez!

je vous embrasse.

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Marre de tout !

Message non lu par angeGardien » sam. 14 mai 2011, 11:05

Bonjour Estel!
Je suis toujours triste lorsque j'apprends la détresse de certaines personnes. J'ai passé les pires moments que l'on puisse imaginer et je voudrai simplement vous donner quelques conseils que j'ai utilisés pour moi-même.

J'ai commencé par porter une petite croix et la médaille miraculeuse autour du cou afin que les catholiques me reconnaissent.

Etant donné qu'il est difficile pour une personne fatiguée de vivre, épuisée, déprimée de prier des longs chapelets ou autre, je vous recommande la petite prière que Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse nous a donnée et qui peut être dite tout au long de la journée et partout sans avoir à fournir d'effort :
"O MARIE CONCUE SANS PECHE, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS"

Ensuite je vous recommande de faire une petite promenade tous les jours (pas dans des endroits dangereux), de sourire et d'entamer des discussions (pluie, beau temps, chien, etc...) avec les gens que vous croiserez. Parlez également de vos soucis et de vos problèmes avec les gens de votre paroisse ou avec votre prêtre.
Si vous rencontrez des réticences, ne vous inquiétez pas, continuez avec d'autres personnes; vous finirez pas trouver des gens sympathiques, ouverts aux autres et des solutions à vos problèmes. Persévérez et ayez la foi.

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Marre de tout !

Message non lu par Estel » sam. 14 mai 2011, 11:34

Esperanza a écrit :Pourquoi ne prendriez vous pas les questions autrement?
Le ciel est -il beau aujourd'hui? ...c'est donc que Je VOIS
le soleil me chauffe-t-il la peau? .....c'est donc que je SENS.
Puis-je respirer les odeurs de ce printemps? ....C'est donc que je SENS encore autrement.
suis-je transpercée de tuyaux pour respirer?...... NON, je respire librement.
Puis-je porter à ma bouche ma propre nourriture?......... OUI, j'ai de quoi manger, au moins un peu.
Dois-je supporter d'affreuses souffrances pour simplement marcher? ..........non, je suis LIBRE dele faire..
mes heures sont-elles comptées avant de mourir car je suis condamnée, alors que je vopulais vivre? ..........non,je peux décider toute seule de la suite de mes jours;
je sais bien tout cela, que ds gens sont plus malheureux que moi, c'est assaez pour me donner honte,mais ce n'est pas assez pour me donner envie de vivre
C.-J. a écrit :Vous savez ce que j'attends de vous !

Que vous parliez de ces rêves d'enfant dont vous dites qu'ils sont irréalisables ?
J'ai toujours été raisonnable dans mes rêves : devenir une héroïne ou une sainte ... :saint:
Mais mon horizon est bouché de partout, je n'ai rien a faire, et les gens autour de moi que je pourrais aider pensent que j'ai seulement besoin d'amis ... et ce n'est pas faux .

Maintenant, je rêve seulement de servir à quelque chose, mais au niveau professionnel je ne vois aucune voie qui m'interresse.
Je n'ai pas d'ambition de devenir qqun de respecté.
Seulement, si je ne puis etre aimé, vivre une vie tranquille et sans histoires.
Meme seule, puisque je n'arrive pas à établir de relations durables avec des humains.

Voila a quoi j'en suis réduite .
Je n'arrive simplement pas à concevoir que qqun puisse rechercher ma compagne sans autre possibilité (je sers de bouche-trou , et je suis trop gentille et trop seule pour refuser. Je viens de me disputer avec ma mère pour inviter à déjeuner une fille que je connais à peine et qui me parle parce qu'elle a des problèmes et que ses amis sont éloignés géographiquement . J'aurais pu éviter ce bazar, elle n 'a pas a priori un besoin urgent de venir , mais je ne sais pas dire non )
C.-J. a écrit :près vous avoir répondu, je découvre ce message. Il me semble qu'il soit de vous.
Pouvez-vous le confirmer ?

Ce message est posté sur le fil : "Appel du Pape Benoît XVI pour les vocations.



Estel a écrit:
@cracboum : ne soyez pas aussi pessimiste ! il vaut mieux etre minoritaires mais actifs et convaincus que d'appartenir a une religion d'Etat a laquelle tout le monde fait semblant d'adhérer.Cependant votre analyse de la situation est malheureusement très vraie
@petit matthieu: le combat est effectivement a mener au niveau des jeunes . Mais le niveau d'inculture fait peur !:mal: (que ce soit religieux, grammatical ou historique ...)

ps : je viens de tomber sur un post qui redonne espoir ...http://www.larebellution.com/2011/05/05/la-vision/
_________________
vous pensez que je suis incohérente, c'est ça ?? Je devais etre dans mes bons jours !

En fait, je suis comme beaucoup de gens : je fais du yoyo !
Certains jours je me lève hyper motivée, j'ai envie de vivre, de chanter :dance: , et d'autres je me traine, et je couche en pleurant, parce que ma vie n'a aucun sens . :cry: :mal:
Estel a écrit :Il y a déjà, et c'est le plus grand, Dieu qui croit en vous.
Mais moi, je ne sais rien faire pour Lui répondre, et je ne vaut de toute façon tellement rien !
Et puis Dieu croit en tous les hommes, et ça ne les empèche pas de faire le mal !
oui, je sais ce que vous allez me répondre : les hommes sont libres de choisir entre le bien et le mal
Mais quand on entend les nouvelles... les seules choses que sont bonnes dans ce monde sont en train de disparaitre !
Et je ne peux rien faire !
C.-J. a écrit :Si vous n'arrivez plus avoir l'estime de vous-même, de vous sentir inutile, allez voir un psychologue, pour vous aider à reprendre confiance en vous, et à décider de faire des choix malgré vos doutes, et puis allez également voir le curé de votre paroisse, il peut vous relier à des groupes chrétiens de soutien, et éclairer votre conscience à retrouver le fil de votre chemin, et retrouver l'espérance.
Merci, mais je ne tiens pas à faire partie du groupe de ma paroisse ( on y parle plus de rallyes et de fringues que de la religion
Quant au curé, il fait de très beaux sermons mais ne les mets pas en pratique, et ne s'attend pas ce que ses paroissiens le fassent ... :cry:
J'ai déja répondu à propos du psy ; en plus,il ya assez de gens de ma famille qui ont été démolis par la psychiatrie (en payant très cher )
Oui, je suis aussi radine ... :siffle:

En tous cas merci de vos réponses. Je ne sais pas quoi penser ... :incertain:
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités