Bonjour,
J'ai moi-même été confronté à ce genre de pensées lorsque j'étais en prière il y a quelques années déjà. Ce qui m'a permis de m'en libérer très facilement c'est d'en parler à un prêtre lors d'une confession. Celui-ci a alors posé sa main sur moi en récitant une prière spéciale demandant à l'esprit de blasphème de s'en aller. En parler à un prêtre est le meilleur moyen de démasquer cet esprit (blasphème, impureté, pornographie ou autre) et de l'empêcher d'agir plus longtemps sur nous. Un prêtre agit comme un ministre de Jésus, ses prières sont donc très puissantes.
Comme l'on dit d'autre personnes avant moi, nous ne sommes pas responsables de ces pensées qui nous viennent tant que nous n'y adhérons pas. Il ne faut pas culpabiliser.
il y a des fois j'aimerais être un ange pour n'offrir à mon Sauveur que de belles pensées et de sublimes élans du cœur au lieu de ce que mon imagination perverses et corrompue est capable de faire naître.
Sachez que dans ce cas vous n'auriez aucun intérêt à prier notre Seigneur Jésus Christ, qui, pour rappel, et comme vous l'avez bien compris en citant le mot "Sauveur", est venu pour les pécheurs et non pour les hommes parfaits (si tant est que de tels hommes existent), encore moins pour les anges. Tout comme un médecin ne vient pas soigner un homme bien portant. J'espère que cela vous rassurera.
Une chose très importante c'est de ne jamais désespérer de notre état de pécheurs. Quand nous faisons face à un péché particulièrement difficile à vivre parce qu'il offense notre Seigneur, il ne faut surtout pas fixer notre attention sur ce péché, car plus on accorde de l'importance à un péché plus il grandit en nous et moins vite nous nous en débarrassons.
La meilleure façon est de prier Dieu pour qu'il nous aide à l'aimer chaque jour plus parfaitement, à prendre conscience de nos travers mais ensuite à les déposer au pied de la croix de Jésus pour qu'il les détruise. Dire également "Démon du blasphème, je t'ordonne au nom de mon Seigneur Jésus Christ d'aller te prosterner au pieds de sa Sainte Croix."
La meilleure arme de Satan est la culpabilisation, cela nous pousse alors à douter de notre amour pour Dieu, à nous sentir "indignes" de son amour, en oubliant combien Dieu est infiniment aimant et miséricordieux et que ce qui lui fait le plus de mal n'est pas tant notre péché que le doute qu'on laisse s'insinuer en nous que nous sommes "perdus". Car dans ce cas Jésus est mort pour rien sur la croix.
Quel que soit notre péché, restons confiants dans l'amour et le pardon de Dieu, rappelons nous que Dieu est mort par amour des pécheurs et que par sa mort ET notre foi en Lui et notre acceptation de son sacrifice ultime, nous sommes sauvés. En douter c'est ne croire qu'en la mauvaise nouvelle (chutte d'Adam, dam éternel de l'homme) en oubliant la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer par sa mort et sa résurrection. Oui nous sommes tous perdus, mais également tous sauvés grâce à l'Amour de Dieu.
Prions son Esprit-Saint pour qu'Il nous embrase d'amour pour Dieu et pour nos frères en Jésus Christ, car plus notre amour grandira plus nous serons ensuite portés, naturellement, à abandonner nos mauvaises habitudes et pensées impures qui s'opposent à notre état de ressuscités.