La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Alban999
Barbarus
Barbarus

La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Alban999 » ven. 17 févr. 2023, 15:59

Bonjour à vous,
je veux aujourd'hui vous livrer mon témoignage qui relève à mes yeux et même à ceux des médecins du miracle. Je suis sourd depuis l'âge de 13 ans d'une oreille, pour une cause inexpliquée : classifiée "surdité brusque inexpliquée" sous les termes médicaux. Il s'agit d'une surdité dite sévère et touchant les nerfs vestibulaires, faciales et cochléaires ; dont il n'existe pas de traitement médicamenteux. A cette époque de mon enfance j'étais passionné par l'aviation au point que je méprisais le monde car à mes yeux tout ce qui comptait était d'accomplir mon rêve devenir pilote de ligne. J'ai senti qu'en cette épreuve Dieu voulait me donner une leçon d'humilité, cependant après cela je me suis renfermé en moi-même et j'ai abandonné la foi. J'ai mené une belle vie avec son lot de souffrances propres à celles qu'occasionne la surdité. J'ai gardé l'espérance de retrouver un jour l'audition, j'ai changé de vocation pour devenir ingénieur. Mais voilà dans ma famille se tramait de nombreux conflits que je m'efforçais de résoudre alors que ça n'était pas mon rôle. J'ai mené à bien, non sans difficultés ma prépa, car mes parents divorcèrent juste avant ces concours. Cela à crée une terrible frustration, mais surtout j'ai été obligé d'aller à ces concours sans avoir accès à mes capacités de raisonnements en raison des insomnies répétées la semaine précédente. Malgré cela j'ai eu la force de refaire une année et j'ai aujourd'hui mon diplôme d'ingénieur. J'eu souffert de ce décalage propre à mon handicap et je me suis enfermé dans un mutisme et un désir de différenciation, en réalité j'ai eu l'impression d'être rejeté de Dieu. Je ne peux vous expliquer en quelques lignes toute ma vie mais je sors à peine de cette dépression qui à durée 10 ans de ma jeunesse. Pendant cette période où j'ai quitté l'école d'ingé pour trouver un travail, j'ai lu beaucoup de signes de Dieu et je sais qu'il m'a montré le chemin. J'ai été hospitalisé ces derniers jours car ces souffrances sont remontées en moi. Je me suis réveillé dans mon lit d'hôpital et j'entendais, oui j'entendais à nouveaux de mon oreille droite quasiment totalement. J'ai trouvé un travail de rêve dans la ville de rêve mais seulement je ne peux commencer maintenant car je n'ai pas encore retrouvé mes repères spatiaux, le fait d'avoir retrouvé l'audition m'occasionne des pertes d'équilibre. J'exhorte Dieu de m'accompagner dans cette épreuve et j'aimerais beaucoup que vous puissiez prier pour que je me rétablisse le plus vite possible et que je puisse travailler au plus vite. Mon employeur est bienveillant et m'a dit qu'il me laisserait le temps qu'il me faut pour me rétablir (c'est mon premier travail et j'ai 24 ans). Je vous exhorte donc de prier dans la mesure de votre possible pour m'aider à traverser cette épreuve et que je puisse à nouveaux accéder à mes capacités de raisonnements et que je retrouve le sommeil. PS: j'ai passé des IRM et EEG et je suis en attente des résultats. Je vous souhaite tous un bel après midi

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Kerniou » ven. 17 févr. 2023, 20:01

vous pouvez compter sur mes prières; vous êtes courageux,
je vous souhaite de vous épanouir dans votre travail.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Gaudens » ven. 17 févr. 2023, 20:37

Votre courage et votre confiance en Dieu sont magnifiques.Comptez sur les prières de beaucoup ici et tenez nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par katolik » ven. 17 févr. 2023, 23:06

Alban999 a écrit :
ven. 17 févr. 2023, 15:59
Je vous exhorte donc de prier dans la mesure de votre possible pour m'aider à traverser cette épreuve et que je puisse à nouveaux accéder à mes capacités de raisonnements et que je retrouve le sommeil. PS: j'ai passé des IRM et EEG et je suis en attente des résultats. Je vous souhaite tous un bel après midi
"Seigneur Jésus, nous te prions de guider Alban dans son rétablissement et de le bénir avec la santé et la force dont il a besoin pour retrouver ses repères spatiaux et pour commencer son nouveau travail. Nous te demandons de le protéger et de lui accorder une paix intérieure alors qu'il traverse cette période difficile. Nous te remercions pour toutes les bénédictions que tu as déjà accordées à Alban et nous te prions de continuer à le bénir avec ta présence aimante et ton amour inconditionnel" .

En Union De Prière avec vous, cher Alban999
Dernière modification par katolik le sam. 18 févr. 2023, 7:31, modifié 1 fois.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Trinité » ven. 17 févr. 2023, 23:30

Je vais prier pour vous Alban.

Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Gemini » sam. 18 févr. 2023, 12:09

Merci de votre très beau témoignage. Vous pouvez compter sur ma prière.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Chipsy » dim. 19 févr. 2023, 11:02

Courage Alban !
Le Seigneur vous a donné un patron compréhensif, c'est une grande bénédiction ! Il ne manquera pas de poursuivre son œuvre de restauration en vous.
En union de prière pour votre santé !

LaCaverneduPelerin
Censor
Censor
Messages : 170
Inscription : lun. 10 janv. 2022, 12:55
Localisation : Le purgatoire
Contact :

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par LaCaverneduPelerin » ven. 24 mars 2023, 12:15

Je vous remercie pour ce témoignage. Votre foi en Dieu nous encourage.
Je prierai pour vous.
Soyez béni +
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr

la samaritaine
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : jeu. 14 oct. 2021, 16:16
Conviction : catholique

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par la samaritaine » lun. 03 avr. 2023, 2:28

Je découvre votre merveilleuse guérison !

Je vous souhaite, cher Alban, une pluie de grâces pendant cette semaine sainte.

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Kerniou » lun. 03 avr. 2023, 11:00

Peut-être pourriez- vous bénéficier de séances de kiné ou de psycho-motricité ...
Quel beau parcours !
Bonne continuation à vous et que le Seigneur vous accompagne !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: La fin d'une dépression qui a duré 10 ans de ma jeunesse

Message non lu par Chipsy » lun. 10 avr. 2023, 20:01

Comment allez-vous Alban ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités