Activité sportive le Dimanche

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

Activité sportive le Dimanche

Message non lu par anachorète moderne » mar. 03 oct. 2023, 12:55

Bonjour,

voilà, j'aimerais me mettre au sport... Sérieusement.

Je n'ai pas de grandes connaissances à ce sujet alors je sollicite votre " avis ", j'aimerais qu'il soit objectif svp ( et concis si possible, pardonnez-moi mais je n'ai pas envie de lire des pavés ).

Je ne compte pas aller en salle de sport ce jour-là n'aimant pas inciter plus ou moins indirectement les gens à bosser le Dimanche.

Je veux faire ça à la maison...

Alors, je pense savoir qu'on ne doit pas faire dans le légalisme, mais il faut - il me semble - avoir des raisons urgentes de préférence pour déroger au " jour du Seigneur ".

Fraternellement.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4306
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Activité sportive le Dimanche

Message non lu par Trinité » mer. 04 oct. 2023, 0:42

Bonjour anachorète moderne.

Si sur le principe cela vous gène de faire du sport le dimanche dans une salle, rien ne vous empêche de faire de la culture physique chez vous, ou de la marche ou du footing ou du vélo.
D'autant plus que le dimanche, nous ne sommes pas obligés de prier toute la journée, si l'on respecte la messe dominicale...
Nous ne sommes pas comme les juifs avec le sabbat...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Activité sportive le Dimanche