Pécher par "oubli"

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Heart
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 22 juin 2023, 17:47
Localisation : Hauts-de-France

Pécher par "oubli"

Message non lu par Heart » lun. 17 juil. 2023, 22:51

Bonsoir
Si je fais quelque-chose que je regrette, que je prie pour me repentir et annonce ne plus vouloir le refaire, mais commets de nouveau la même chose avant de me souvenir que ce n'est pas bien et que je devais pas recommencer.. cela va t-il me porter malheur ?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1108
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Pécher par "oubli"

Message non lu par Olivier JC » mar. 18 juil. 2023, 9:35

Bonjour,
Heart a écrit :
lun. 17 juil. 2023, 22:51
Si je fais quelque-chose que je regrette, que je prie pour me repentir et annonce ne plus vouloir le refaire, mais commets de nouveau la même chose avant de me souvenir que ce n'est pas bien et que je devais pas recommencer.. cela va t-il me porter malheur ?
Porter malheur n'existe pas en christianisme.

Nonobstant le fait que, s'agissant d'un oubli, la responsabilité s'en trouve grandement atténuée, il convient de se repentir à nouveau et de faire en sorte de s'en souvenir à l'avenir (se répéter une phrase en ce sens chaque matin par exemple pour graver la chose en mémoire).

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pécher par "oubli"

Message non lu par poche » mer. 19 juil. 2023, 11:12

Jésus nous connaît mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. C'est pourquoi il nous a donné le sacrement de la confession. Personne n'est parfait et nous devons tous continuer à essayer de faire mieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités