Je suis perdu dans ma foi :(

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Invité » jeu. 19 févr. 2015, 0:56

Bonsoir,
Je souhaite vous écrire avec franchise et sincérité, car je suis perdu dans la foi en Jésus à cause des fausses doctrines. Je vais vous exposer mes problèmes points par points. Merci de répondre mes frères et soeurs.

- Premier point - on m'a dit que la Trinité consiste en une tri unité avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. Jusque là, je comprends: le Père se sert du Fils, qui lui est la Parole, pour créer la terre, parler aux hommes, ressusciter. Sans le Père, Jésus n'est rien.

On le sait tous, quand Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et qu'il fut avant Abraham, n'est-ce pas les paroles attribuées au Père qui, lui-même, a dit cela à travers son fils car Jésus dit qu'il rend témoignage au Père. De même sa résurrection, de même ses miracles, ce n'est pas Jésus qui les faisait par lui-même mais le Père !

- En islam, Jésus est le Messie, né d'une vierge, fait des miracles, monte au ciel, il est la Parole, il vient de la tribu d'Israël... Que répondre aux musulmans quand ils nous disent cela ? N'est-ce pas frappant qu'un livre suivi par 1,5 milliard de musulmans colle aux croyances de la Bible ? De plus, l'islam doit accomplir la Torah et la Bible : sur ce point je suis troublé car je n'arrive plus à croire au Jésus chrétien, que répondre à ces musulmans ?

- Si nous prouvons que nos écrits sont vrais, on fait tomber l'islam et tout le monde se convertira à Jésus notre Sauveur
car eux-mêmes nous le disent : si les Écritures ne sont pas falsifiées, alors le Christ est vraiment crucifié. Que répondre de concret aux musulmans pour leur prouver que nos écrits sont vrais ?

- Qu'avez-vous comme argument pour détruire l'islam et leur Jésus semblable au nôtre, ainsi que leur prophète ? Qu'avez-vous de concret à montrer comme preuve que la Bible est la vérité et que leur religion est fausse ? N'hésitez à écrire tout ce que vous savez, mes frères et soeurs, ça va vraiment me servir. J'habite dans un milieu où les musulmans nous pressent d'arguments mais nous avons pas de réponses. :(

- Pourquoi l'Église insiste à dire que Jésus est ressuscité un dimanche ? Jésus a dit qu'il resterait trois jours et trois nuits, or nous savons que Jésus est mort un vendredi à 15h, ce qui donne jusqu'à dimanche matin trois jours et deux nuits... et même moins : comment expliquer cela ? Jésus a-t-il mal accompli cette prophétie ?

- Comment me convaincre de rester chrétien ?

Avez-vous un mail parmi vous pour discuter sur des polémiques sur la Bible ou autres qui me perturbent ?

Je vous en remercie mille fois mes frères et soeurs, je vous aime tous ! Que Dieu vous bénisse très fort et vous comble de sa joie !
Dernière modification par Nanimo le jeu. 19 févr. 2015, 15:24, modifié 2 fois.
Raison : Orthographe, grammaire, ponctuation.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par poche » jeu. 19 févr. 2015, 9:03

Premier point - on m'a dit que la Trinité consiste en une tri unité avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. Jusque là, je comprends: le Père se sert du Fils, qui lui est la Parole, pour créer la terre, parler aux hommes, ressusciter. Sans le Père, Jésus n'est rien.

On le sait tous, quand Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et qu'il fut avant Abraham, n'est-ce pas les paroles attribuées au Père qui, lui-même, a dit cela à travers son fils car Jésus dit qu'il rend témoignage au Père. De même sa résurrection, de même ses miracles, ce n'est pas Jésus qui les faisait par lui-même mais le Père !
Ma réponse à la première partie, c'est que nous méditons sur le Credo de Nicée que nous disons tous les dimanches. Ne pas juste le dire vite. Méditez sur ce que cela signifie.

Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la terre
de l'Univers visible et invisible
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu
Lumière née de la Lumière
Vrai Dieu né du Vrai Dieu
Engendré, non pas créé de même nature que le Père
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes et pour notre Salut
il descendit du Ciel
Par l'Esprit Saint il a pris chair de la Vierge Marie
et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate
il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour
conformément aux Ecritures
et Il monta au Ciel;
Il est assis à la droite du Père
Il reviendra dans la Gloire
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint
qui est Seigneur et qui donne la Vie
Il procède du Père et du Fils
Avec le Père et le Fils
il reçoit même adoration et même Gloire
Il a parlé par les Prophètes
Je crois en l'Eglise Une, Sainte, Catholique
et Apostolique
Je reconnais un seul Baptême
pour le Pardon des péchés
J'attends la resurrection des morts
et la Vie du monde à venir
AMEN

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 févr. 2015, 9:22

touriste a écrit :
On le sait tous, quand Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et qu'il fut avant Abraham, n'est ce pas les paroles attribuées au Père qui, lui-même, a dit cela à travers son fils car Jésus dit qu'il rend témoignage au Père. De même sa résurrection, de même ses miracles, ce n'est pas Jésus qui les faisait par lui-même mais le Père !
Bonjour Touriste,

Relisez le Prologue de Jean.
Pourquoi vouloir attribuer les paroles de Jésus au Père ?
Jésus est venu pour une chose : rendre témoignage à la vérité.
Si il dit qu'il témoigne du Père alors c'est ce qu'il fait.
Si il dit 'Vois, je le veux' c'est que c'est de sa volonté qu'il guérit l'aveugle.
Si il dit qu'il va subir la Passion, alors c'est vrai.
Dieu ne trompe pas, seul le père du mensonge est trompeur.

touriste a écrit : -En islam, Jésus est le messie, né d'une vierge, fait des miracles, monte au ciel, il est la parole, il vient de la tribu d'Israël... Que répondre aux musulmans quand ils nous disent cela ? N'est-ce pas frappant qu'un livre suivi par 1,5 milliard de musulman colle aux croyances de la Bible ? De plus, l'islam doit accomplir la Torah et la Bible : sur ce point je suis troublé car je n'arrive plus à croire au Jésus chrétien, que répondre à ces musulmans ?
Ne voyez-vous pas la supercherie ?
L'islam prétendrait qu'il faut accomplir la Torah et la Bible tout en vous disant que ces livres sont falsifiés et donc… qu'il ne faut pas le suivre (et même les lire…)
Le coran ne parle jamais de Jésus mais d'un Issa, pourquoi ?
Issa n'est pas la traduction de Jésus.
Pourquoi changer son nom qui signifie 'Dieu avec nous' si ce n'est pour nier qui Il est vraiment ?
Toujours la malice du père du mensonge…
touriste a écrit : -Si nous prouvons que nos écrits sont vrais, on fait tomber l'islam et tout le monde se convertira à Jésus notre Sauveur
car eux-mêmes nous le disent : si les Ecritures ne sont pas falsifiées alors le Christ est vraiment crucifié. Que répondre de concret aux musulmans pour leur prouver que nos écrits sont vrais ?
A eux de montrer qu'ils sont faux, ils n'apportent aucune preuve et toute leur religion se fonde sur des évangiles apocryphes…
Voyez Fée Violine a mis un sujet sur la découverte de pages d'Evangile datant de 90 !
touriste a écrit : - Qu'avez vous comme argument pour détruire l'islam et leur Jésus semblable au nôtre ainsi que leur prophète ? Qu'avez-vous de concret à montrer comme preuve que la Bible est la vérité et que leur religion est fausse ? N,'hésitez à écrire tout ce que vous savez, mes frères et soeurs, ça va vraiment me servir. J'habite dans un milieu où les musulmans nous pressent d'arguments mais nous avons pas de réponses.
Ce que vous soulevez est juste : l'Eglise a démissionné à former ses fidèles contre l'islam.
Un arbre se reconnaît à ses fruits : comparez la vie de Jésus et celle de Mahomet et vous verrez qu'ils n'œuvrent pas pour le même but.
[+] Texte masqué
Voyez les vidéos du Père Pagès ou d'anciens musulmans (Aldo Sterone par exemple)
http://www.answering-islam.org/
http://islamajesus.forumactif.com/
http://www.capucins.net/coran-aujourdhu ... areen.html
touriste a écrit : -Pourquoi l'Église insiste à dire que Jésus est ressuscité un dimanche ? Jésus a dit qu'il resterait 3 jours et 3 nuits, or nous savons que Jésus est mort un vendredi à 15h, ce qui donne jusqu'à dimanche matin 3 jours et 2 nuits... et même moins : comment expliquer cela ? Jésus a-t-il mal accompli cette prophétie ?
Il faut se rappeler de la façon de compter les jours des juifs.
Le jour nouveau commence après Vêpres, le soir.
Jésus est mort à 15h le jour 1, samedi jour 2, dimanche jour 3.
Il ne s'agit pas d'une durée 72h mais de passages de jours en jours vendredi-samedi-dimanche.

Je ne peux vous convaincre de rester chrétien, mais je prie pour vous car seul Dieu le peut.
Avant d'aller polémiquer avec des musulmans approfondissez votre Foi à la lecture des Pères de l'Eglise, des saints qui ont eu à combattre l'islam…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par poche » jeu. 19 févr. 2015, 9:23

En islam, Jésus est le messie, né d'une vierge, fait des miracles, monte au ciel, il est la parole, il vient de la tribu d'Israël... Que répondre aux musulmans quand ils nous disent cela ? N'est-ce pas frappant qu'un livre suivi par 1,5 milliard de musulman colle aux croyances de la Bible ? De plus, l'islam doit accomplir la Torah et la Bible : sur ce point je suis troublé car je n'arrive plus à croire au Jésus chrétien, que répondre à ces musulmans ?
En fait, il y a un décalage entre islam, judaïsme et christianisme. Permettez-moi d'expliquer. Les livres que les chrétiens et les juifs ont en commun sont les mêmes. Par exemple, il n'y a pas de livre de la Genèse chrétienne et juive, Livre de la Genèse. Même si nous avons des interprétations différentes, ce sont le même livre. Il y a une évolution ordonnée du judaïsme au christianisme qui correspond historiquement. Dans le cas de l'islam ce n'est pas le cas. Il y a très peu de correspondances entre le Coran et les Écritures judéo-chrétiennes.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par poche » jeu. 19 févr. 2015, 9:36

Si nous prouvons que nos écrits sont vrais, on fait tomber l'islam et tout le monde se convertira à Jésus notre Sauveur
car eux-mêmes nous le disent : si les Ecritures ne sont pas falsifiées alors le Christ est vraiment crucifié. Que répondre de concret aux musulmans pour leur prouver que nos écrits sont vrais ?
La crucifixion de Jésus était vraie. Les disciples ont été témoins de ces événements. Ils ont donné leur vie plutôt que de nier la réalité de ce qui est arrivé. Mohammed, quant à lui, apparaît environ 600 années après ces événements. Il vivait dans ce qui est maintenant l'Arabie saoudite qui est à des miles de ces événements. Il a peut-être voyagé à l'occasion, mais là encore il y a une déconnexion entre l'islam, les traditions juives et chrétiennes. Le Coran montre une compréhension superficielle du christianisme.
Ce qui va vraiment amener la conversion au christianisme ne viendra pas des arguments et des débats. Il viendra quand nous, chrétiens, vivrons la sainteté à laquelle Dieu nous appelle.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par poche » jeu. 19 févr. 2015, 9:40

J'habite dans un milieu où les musulmans nous pressent d'arguments mais nous avons pas de réponses.
La vraie question n'est pas dans les débats et arguments. Le véritable chemin de conversion est la sainteté de la vie et la proximité du Saint-Esprit. Lorsque le moment est venu le Saint-Esprit vous donnera ce qu'il faut dire.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Mac » jeu. 19 févr. 2015, 16:55

touriste a écrit :- Si nous prouvons que nos écrits sont vrais, on fait tomber l'islam et tout le monde se convertira à Jésus notre Sauveur
car eux-mêmes nous le disent : si les Écritures ne sont pas falsifiées, alors le Christ est vraiment crucifié. Que répondre de concret aux musulmans pour leur prouver que nos écrits sont vrais ?
Bonjour touriste :)

Le coran n'est pas cohérent puisqu'il demande (dicté soi-disant par Dieu) de croire dans les livres sacrés qui l'ont précédé tout en affirmant que ces livres sont falsifiés???
Dieu a pris connaissance à quel moment que la Bible a été falsifiée ? Avant de dicter d'y croire ou après avoir dicter?

En conclusion la Bible n'a jamais été falsifiée et vous pouvez mettre votre pleine confiance en l'Eglise et Jésus Christ.

Que Jésus Christ ressuscité vous bénisse.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Christophe67 » jeu. 19 févr. 2015, 16:59

Bonjour Touriste,


Au risque de décevoir, défendre sa foi ne peut se faire en prenant de ci et de là des arguments à opposer occasionnellement.
Il est récurrent de voir des musulmans clamer le fait que les Écritures ont été falsifiées, cependant la découverte des manuscrits de Quram prouvent le contraire. A l'aide de ces manuscrits nous pouvons montrer que les écrits sont restés fidèles alors que eux sont bien incapables, en dehors de la calomnie, de démontrer qu'ils sont falsifiés, pour cela il faudrait qu'ils détiennent un original antérieur à ces manuscrits.
Et contrairement à eux, chez les catholiques, la parole de Dieu est ferme et ne nécessite aucuns hadiths. Si les hadiths permettent d'abroger des passages du Coran c'est que cette parole n'est pas immuable, donc pas de Dieu, qui est omniscient et ne peut se tromper et donc se corriger.

Il y a un tas d'arguments à leur opposer, et comme tout prédateur ils vont s'attaquer à la proie facile mais mis face à leurs contradictions, ils vous fuiront bien vite pour se trouver une proie plus facile.
Pour éviter cela rien ne vaut la foi, celle qui pousse le croyant à découvrir Dieu en étudiant Sa parole, le Magistère de l'Église, les écrits des Saints avec qui nous sommes en communion, à fréquenter les sacrements qui seuls forgent cette armure qui nous protège de leurs projectiles verbaux.

Ne cherchez pas à les affronter si vous n'êtes pas prêt, pratiquez, instruisez-vous et vous verrez qu'en dehors de certains points précis, qu'ils ont appris à opposer au chrétien ignorant, vous aurez affaire à beaucoup de personnes qui brandissent le Coran sans en avoir compris le contenu.
Ceux qui le font avec un esprit critique deviennent bien souvent chrétiens.

De plus ce que vous écrivez est truffé d'erreurs, que vous soyez chrétien ou musulman, d'un coté comme de l'autre, vous êtes dans l'erreur. Un exemple ? Dans l'Islam Issa (Jésus) n'est pas le Messie mais un prophète, important certes, mais dénué de toute divinité.
De plus le Coran ne peut accomplir la Bible, puisque après le Christ ne peut venir que l'antichrist.


Cordialement.

PS: Si vous souhaitez des arguments plus précis concernant le Coran ou l'Islam, je vous conseille de visiter le site du père Pagès Islam et vérité, vous y trouverez matière à réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Invité » jeu. 19 févr. 2015, 19:06

En islam, Issa n'est pas Jésus mais si on part de là sachez que le coran dit qu'il a 13 apôtres et une mère qui s'appelle Marie, un Père qui s'appelle Joseph et un homme qui s'appelle Jean-Baptiste. Comment peut-on dire que leur Issa n'est pas Jésus puisque l'entourage est le même que dans la Bible ?


Merci à tous pour vos réponses, en tous cas elles me permettent de me fortifier. ;)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Invité » jeu. 19 févr. 2015, 19:22

J'essaie de montrer aux musulmans que nous sommes la vérité mais je n'y arrive pas: ils me disent que Dieu n'a point d'égal et qu'il faut pas l'associer à Jésus.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Anne » jeu. 19 févr. 2015, 19:37

Déjà, ça craint.

Jésus avait 12 apôtres et pas 13. De plus, l'islam venant bien après le christianisme et le judaïsme, il est normal que des éléments de contenus se recoupent puisqu'ils ont été "pompés" à même diverses hérésies qui avaient cours à l'époque du soi-disant prophète (suivez le conseil de Pax et comparez soigneusement les agissements de Jésus et de mahomet : vous verrez par vous-même qu'il y a un monde entre eux deux !).

Pour ce qui est du sympatique Isâ, je vais me citer moi-même :
Rappelons que pour les musulmans Îsâ n'est pas le fils de Dieu, il n'est pas Dieu, il n'est même pas mort sur une croix, il n'est pas mort du tout ayant été emporté au ciel de son vivant et donc il n'avait pas de valeur sacrificielle ou salvatrice non plus. Îsâ n'est qu'un prophète parmi les autres. Déjà, c'est mal barré.

Îsâ, quand il reviendra, sera un musulman assez radical, merci.

Îsâ sera, pour certains, un subalterne du Mahdi (autre personnage sympathique, s'il en est, qu'on ne souhaiterait pas rencontrer dans un 'tit coin sombre par une nuit sans lune), pour d'autres il est le Mahdi.

Îsâ instituera la loi islamique (charia).

Îsâ témoignera contre ceux qui ne se seront pas convertis à l'islam au jugement dernier.

Îsâ témoignera contre ceux qui l'ont traité de fils de Dieu, de crucifié et autres cochoncetés.

Îsâ corrigera personnellement les erreurs colportées à son sujet par les chrétiens. Îsâ abolira la chrétienté. Îsâ brisera les croix, il tuera les "porcs" (qui peuvent bien être ces porcs, vous pensez ? Indice: :croix: ), abolira la jyzia (ce sera plus un besoin, anyway, puisqu'il éliminera toutes les autres religions).

Îsâ, donc, donnera un choix tout à fait novateur aux infidèles: se convertir ou mourir.

Dans sa définition de tâche, Îsâ aura à massacrer al-dajâl (l'équivalent de notre anti-christ) et ses acolytes. Ceux-ci sont, tenez-vous bien, TADAM ! Les juifs !

Une fois son mandat accompli, Îsâ pourra enfin se marier, avoir des enfants, mourir comme tout un chacun et finalement être enterré près de son pote mahomet.
Maintenant que vous savez tout ceci, il est impossible que Isâ et Jésus soient une même personne, vous en conviendrez.

Pour ce qui est de la falsification des écritures, un fil existe déjà et il est très bien documenté :

La falsification des Écritures selon l'islam

Vous serez peut-être intéressé par ceci :

La doctrine islamique questionnée

Au final, je serais surprise qu'à coups d'arguments vous puissiez convaincre ces musulmans de se convertir au christianisme puisque la plupart sont endoctrinés depuis le plus jeune âge à croire à ces sornettes...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par p.cristian » jeu. 19 févr. 2015, 19:44

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste mais un pauvre croyant. Mon humble réponse est ce que moi je dirais si on questionnait ma foi ainsi.
touriste a écrit : - Première point : on m'a dit que la Trinité consiste en une tri unité avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. Jusque là, je comprends: le Père se sert du Fils, qui lui est la Parole, pour créer la terre, parler aux hommes, ressusciter. Sans le Père, Jésus n'est rien.

On le sait tous, quand Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et qu'il fut avant Abraham, n'est ce pas les paroles attribuées au Père qui, lui-même, a dit cela à travers son fils car Jésus dit qu'il rend témoignage au Père. De même sa résurrection, de même ses miracles, ce n'est pas Jésus qui les faisait par lui-même mais le Père !
Je ne vois pas de problème. La trinité suppose l'équivalence entre Dieu, son fils et le Saint Esprit.
En islam, Jésus est le messie, né d'une vierge, fait des miracles, monte au ciel, il est la parole, il vient de la tribu d'Israël... Que répondre aux musulmans quand ils nous disent cela ? N'est-ce pas frappant qu'un livre suivi par 1,5 milliard de musulman colle aux croyances de la Bible ? De plus, l'islam doit accomplir la Torah et la Bible : sur ce point je suis troublé car je n'arrive plus à croire au Jésus chrétien, que répondre à ces musulmans ?
C'est encore simple. Peut-on estimer que Jésus est un prophète et n'écouter que ce qui arrange ? Quand à la synagogue il déclaré après avoir lu les prophéties messianiques, qu'il est venu non pour abolir mais pour accomplir, il voulait dire accomplir à moitié ? Si le Coran collait au nouveau testament, il ne demanderait pas de ne plus croire Christ, qui est le message principal du nouveau testament.
Si nous prouvons que nos écrits sont vrais, on fait tomber l'islam et tout le monde se convertira à Jésus notre Sauveur
car eux-mêmes nous le disent : si les Ecritures ne sont pas falsifiées alors le Christ est vraiment crucifié. Que répondre de concret aux musulmans pour leur prouver que nos écrits sont vrais ?
Il n'y a pas de démonstration de la vérité d'une croyance. La foi est un saut infini que seul l'Amour de Dieu permet de faire. Ensuite il y a aussi une raison qui permet de lire dans certains récits de l'Ancien Testament des annonces plus ou moins claires de l'arrivée d'un sauveur. Plutôt que de chercher dans les textes messianiques, j'aime à citer le sacrifice d'Abraham... Après lui avoir demandé de sacrifier son fils aimé, Dieu offre un mouton. Mais un mouton c'est un sacrifice imparfait...
Qu'avez vous comme argument pour détruire l'islam et leur Jésus semblable au nôtre ainsi que leur prophète ? Qu'avez-vous de concret à montrer comme preuve que la Bible est la vérité et que leur religion est fausse ? N,'hésitez à écrire tout ce que vous savez, mes frères et soeurs, ça va vraiment me servir. J'habite dans un milieu où les musulmans nous pressent d'arguments mais nous avons pas de réponses. :(
L'islam ne reconnaît aucun messie, Dieu fait homme pour partager notre faute, pas de vrai Dieu issu de Dieu.
Loin de moi de détruire l'Islam, mais le nombre de croyants n'est pas un critère de vérité, tout au plus d'importance politique. Aux yeux de ma croyance, il se trompent tous. Mais ils peuvent en dire tout autant pour nous.

Par contre rien n'empêche de confesser sa foi, et d'essayer de convertir. Mais en cette période de Carême, la première conversion, c'est la sienne propre. Je pense qu'il est plus intéressant d'affermir sa foi par la lecture de la Bible, que de chercher à affaiblir celle d'autrui, en cherchant la petite bête dans leurs textes sacrés.
Pourquoi l'Église insiste à dire que Jésus est ressuscité un dimanche ? Jésus a dit qu'il resterait 3 jours et 3 nuits, or nous savons que Jésus est mort un vendredi à 15h, ce qui donne jusqu'à dimanche matin 3 jours et 2 nuits... et même moins : comment expliquer cela ? Jésus a-t-il mal accompli cette prophétie ?
Il est bien resté 3 jours (vendredi, samedi dimanche). Mais certes pas trois jours et trois nuits.
Mais est ce que cela change fondamentalement la révélation ?
Bon voilà ce qu'en disent des personnes plus doctes

http://blog.oratoiredulouvre.fr/2011/04 ... 40-heures/
Comment me convaincre de rester chrétien ? Avez-vous un mail parmi vous pour discuter sur des polémiques sur la Bible ou autres qui me perturbent ?
Je suggère de lire la section apologétique de ce forum. Mais également de se scruter, de méditer la Bible.

Bon courage
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Mac » jeu. 19 févr. 2015, 19:48

touriste a écrit :J'essaie de montrer aux musulmans que nous sommes la vérité mais je n'y arrive pas: ils me disent que Dieu n'a point d'égal et qu'il faut pas l'associer à Jésus.
Oui Dieu seul juge...sauf que d'après le coran Jésus jugera mahommet.

Conclusion logique : Jésus est bien Dieu comme l'affirme l'Eglise sur le témoignage de l'évangile.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Invité » jeu. 19 févr. 2015, 20:04

Jésus pour eux est monté au ciel comme pour nous et il est pas mort car Dieu n'a pas voulu qu'il souffre, il a été élevé vers le ciel, vous voyez ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je suis perdu dans ma foi :(

Message non lu par Anne » jeu. 19 févr. 2015, 20:30

touriste a écrit :Jésus pour eux est monté au ciel comme pour nous et il est pas mort car Dieu n'a pas voulu qu'il souffre, il a été élevé vers le ciel, vous voyez ?
Je vois en effet qu'ils ont tout faux.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités