Je souhaite vous écrire avec franchise et sincérité, car je suis perdu dans la foi en Jésus à cause des fausses doctrines. Je vais vous exposer mes problèmes points par points. Merci de répondre mes frères et soeurs.
- Premier point - on m'a dit que la Trinité consiste en une tri unité avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. Jusque là, je comprends: le Père se sert du Fils, qui lui est la Parole, pour créer la terre, parler aux hommes, ressusciter. Sans le Père, Jésus n'est rien.
On le sait tous, quand Jésus dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et qu'il fut avant Abraham, n'est-ce pas les paroles attribuées au Père qui, lui-même, a dit cela à travers son fils car Jésus dit qu'il rend témoignage au Père. De même sa résurrection, de même ses miracles, ce n'est pas Jésus qui les faisait par lui-même mais le Père !
- En islam, Jésus est le Messie, né d'une vierge, fait des miracles, monte au ciel, il est la Parole, il vient de la tribu d'Israël... Que répondre aux musulmans quand ils nous disent cela ? N'est-ce pas frappant qu'un livre suivi par 1,5 milliard de musulmans colle aux croyances de la Bible ? De plus, l'islam doit accomplir la Torah et la Bible : sur ce point je suis troublé car je n'arrive plus à croire au Jésus chrétien, que répondre à ces musulmans ?
- Si nous prouvons que nos écrits sont vrais, on fait tomber l'islam et tout le monde se convertira à Jésus notre Sauveur
car eux-mêmes nous le disent : si les Écritures ne sont pas falsifiées, alors le Christ est vraiment crucifié. Que répondre de concret aux musulmans pour leur prouver que nos écrits sont vrais ?
- Qu'avez-vous comme argument pour détruire l'islam et leur Jésus semblable au nôtre, ainsi que leur prophète ? Qu'avez-vous de concret à montrer comme preuve que la Bible est la vérité et que leur religion est fausse ? N'hésitez à écrire tout ce que vous savez, mes frères et soeurs, ça va vraiment me servir. J'habite dans un milieu où les musulmans nous pressent d'arguments mais nous avons pas de réponses.

- Pourquoi l'Église insiste à dire que Jésus est ressuscité un dimanche ? Jésus a dit qu'il resterait trois jours et trois nuits, or nous savons que Jésus est mort un vendredi à 15h, ce qui donne jusqu'à dimanche matin trois jours et deux nuits... et même moins : comment expliquer cela ? Jésus a-t-il mal accompli cette prophétie ?
- Comment me convaincre de rester chrétien ?
Avez-vous un mail parmi vous pour discuter sur des polémiques sur la Bible ou autres qui me perturbent ?
Je vous en remercie mille fois mes frères et soeurs, je vous aime tous ! Que Dieu vous bénisse très fort et vous comble de sa joie !