A lire avant de poster dans "Questions sur le Christianisme"

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

A lire avant de poster dans "Questions sur le Christianisme"

Message non lu par Cgs » mar. 29 janv. 2013, 20:19

Bonjour à tous,

Cette section a pour but de répondre aux questions qui y sont posées sur la foi chrétienne au sens large. Elle est ouverte aux chrétiens et aux non-chrétiens. Les messages postés dans cette section sont tous soumis à la modération pour approbation éventuelle, dans un souci de clarté et de rigueur dans les questions et les réponses. Seuls 2 types de messages sont acceptés :
:arrow: les questions
:arrow: les réponses claires, fournies, et documentées si besoin est
Les autres messages (opinions, débats, hors sujets), ne seront pas publiés.

Avant de poster, vous devez impérativement vérifier que votre message satisfasse les conditions suivantes :

1) Pour poser une question :


:arrow: Avant de poser votre question, assurez-vous que le thème de la question n'ait pas déjà été abordé, en effectuant une recherche par mots-clés. Par exemple, une question "J'ai 35 ans, je veux faire ma première communion, à qui dois-je m'adresser ?", le mot-clé à chercher est "communion", et il y a déjà des réponses sur ce sujet. On effectue une recherche en cliquant sur le mot Rechercher en haut à gauche. Pour limiter la recherche à la section "Christianisme pour les Nuls", il suffit de sélectionner cette seule section parmi les sections disponibles.

:arrow: Si votre question n'a pas encore été posée, créer un nouveau sujet, avec un titre clair, et un questionnement clair.

:arrow: Si votre question a déjà été posée, mais qu'à la lecture des réponses, vous avez toujours des questionnements, vous pouvez utiliser le sujet existant pour poser de nouvelles questions sur le même sujet, ou sur les réponses qui ont déjà été données.

2) Pour répondre à une question posée :

Tout le monde peut répondre à une question posée. Toutefois, les réponses doivent être précises, orthodoxes quant à la foi catholique, fournies et documentées.

:arrow: La modération n'accepte que les réponses claires, orthodoxes, avec citation du Magistère si besoin est. Si un message répond en répétant (même bien) une réponse précédente, elle sera considérée comme inutile et sera rejetée. Il est donc nécessaire de bien lire les réponses déjà données pour ne pas faire de redites. Si en revanche les nouvelles réponses complètent les précédentes, elles seront approuvées.

:arrow: Les réponses sans intérêt, lapidaires, les réponses hors-sujet, ne seront pas acceptées.

:arrow: Il est nécessaire de juger de l'adéquation de la réponse à la question posée. Si celui qui pose la question attend une réponse simple, il n'est pas forcément nécessaire de trop développer. Au contraire, si celui qui pose la question attend des précisions, les réponses détaillées idoines seront préférables.

:arrow: toute tentative de débat contradictoire, d'affirmation d'opinions seront refusées dans cette section. Selon l'intérêt des contributions, les messages seront déplacés dans Apologétique, Quartier Libre, ou supprimés s'ils n'ont aucun intérêt.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Petit rappel...

Message non lu par Anne » ven. 10 juil. 2015, 4:40

à tous ceux et celles qui ont reçu des réponses dans cette section :

lorsque vous êtes satisfait(e)s et qu'on a bien répondu à votre question, il serait apprécié que vous retourniez au premier message
que vous avez publié dans le sujet que vous avez ouvert et que vous déplaciez le "p'tit picot" noir de l'icône du sujet de "aucun" vers le "crochet vert". Il suffit de cliquer sur le bouton "éditer" et vous pourrez voir les deux options.

Prenez un p'tit moment pour le faire : ce sera apprécié de tous !

Merci ! :top:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités