Un baptisé peut-il baptiser ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Un baptisé peut-il baptiser ?

Message non lu par Altior » lun. 26 avr. 2021, 19:31

Elisa21 a écrit :
lun. 05 avr. 2021, 0:53

Je vous écris suite à une situation préoccupante : ma petite soeur souhaite se faire baptiser et a entrepris pour cela toutes les démarches (dont l'appel décisif, célébré avec succès). Nos parents sont divorcés et son père s'oppose au baptême et en a d'ailleurs informé l'Évêque.

Ma petite soeur tient particulièrement à ce sacrement et est très affectée par la décision de son père à son encontre.

Que faire ?
Elisa,

Je reviens vers vous pour vous faire une suggestion, compte tenu du cas compliqué dans lequel votre sœur veut le baptême, mais elle est prise au milieu entre vos parents. Vous pouvez lui offrir une aide spirituelle autrement que par le baptême. Offrez-lui un petit cadeau comme une croix bénite en pendentif. Alternativement une médaille miraculeuse bénite. Si, dans son cas, la garde d'enfant se fait par alternance et s'il y a danger que le père christoclaste l'empêche de porter la croix (ou la médaille), alors qu'elle la tienne accrochée contre le mur dans sa chambre chez maman, dans un endroit visible.

Que le bon Dieu bénisse son intention de recevoir le Saint Baptême, tout comme la vôtre de l'aider!
A.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités