PAPE ou pas PAPE ???

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Sapin » sam. 09 août 2008, 20:52

Cher Le Lys,

Merci pour le document envoyé, mais ne perdez pas votre temps plus longtemps avec ce document, il n'a aucune valeur, il est à jeter au panier illico. Les citations des textes du Magistère, des documents romains ou autres ne peuvent avoir une valeur officielle que si et seulement si la traduction vient de Rome, dans le cas qui nous intéresse, les traductions des documents romains ne sont pas les traductions officielles, donc ils sont à rejeter et n'ont aucune valeur. C'est même carrément farfelu et trompe la vérité. À titre d'exemple encore une fois:
Numéro 10 du document a écrit :Le Collège des Cardinaux possède un Magistère infaillible - Cf: LG 25
Une lecture attentive de LG 25 nous montre que cette citation est une pure invention et c'est faire une très mauvaise traduction du texte latin. Encore une fois il faut s'en tenir à la traduction officielle de Rome, c'est elle seule qui a autorité et non ces deux pseudo-traducteurs.

In Xto
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Le Lys
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : dim. 03 août 2008, 11:21
Localisation : PARIS/IDF

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Le Lys » dim. 10 août 2008, 10:33

Merci bien, merci beaucoup, je vous suis reconnaissant.

Cordialement

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Olivier » mar. 12 août 2008, 9:14

Hélène a écrit :Christophe, ne sais-tu pas que le vrai pape est nicolianor alias Pierre II ? :-D
Ah, je pensais qu'il était Léon XIV.

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Boris » mar. 12 août 2008, 19:39

En tout cas je pense qu'un des prochains papes est chez moi : mon fils ainé est très religieux du haut de ses 2,5 ans !

Il ne mange pas sans benedicite, une punition efficace est de le menacer de ne pas faire la prière le soir, il reste à genou du début .... de la messe au canon (bon OK, il n'a rien compris à l'affaire).

Lorsque l'on a dit au curé qu'il mettait ses bras en croix pour recevoir la bénédiction lors de la procession de communion, celui-ci a voulu voir en lui proposant de le bénir.
Mon fils ne s'est pas démonté et à fait comprendre par geste qu'il préférait communier ! (rassurez-vous, il ne communie pas encore, nous avons été obligés de mettre 2 conditions : parler et être sage)
UdP,
Boris

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Serge BS » mar. 12 août 2008, 19:51

Mais, Boris, c'est tout ce que l'on vous souhaite ! Quelle belle Grâce ce serait si cela arrivait vraiment dans quelques décennies !

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Boris » mar. 12 août 2008, 19:52

Malheureusement, étant donné l'age moyen des papes, je ne serai plus sur terre pour le voir !
UdP,
Boris

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Olivier » mar. 12 août 2008, 22:15

Boris a écrit :En tout cas je pense qu'un des prochains papes est chez moi : mon fils ainé est très religieux du haut de ses 2,5 ans !

Il ne mange pas sans benedicite, une punition efficace est de le menacer de ne pas faire la prière le soir, il reste à genou du début .... de la messe au canon (bon OK, il n'a rien compris à l'affaire).

Lorsque l'on a dit au curé qu'il mettait ses bras en croix pour recevoir la bénédiction lors de la procession de communion, celui-ci a voulu voir en lui proposant de le bénir.
Mon fils ne s'est pas démonté et à fait comprendre par geste qu'il préférait communier ! (rassurez-vous, il ne communie pas encore, nous avons été obligés de mettre 2 conditions : parler et être sage)
Les petits sont très religieux (pensais pas à cet âge quand même)

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Boris » mar. 12 août 2008, 22:19

Olivier a écrit :Les petits sont très religieux (pensais pas à cet âge quand même)
Ce n'est pas le cas de tous les enfants !

Et puis, c'est une manière d'accaparer papa/maman : que dire lorsqu'il demande de s'occuper de lui pour faire une prière à genou devant le crucifix ?
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Christophe » jeu. 14 août 2008, 20:25

Olivier a écrit :
Hélène a écrit :Christophe, ne sais-tu pas que le vrai pape est nicolianor alias Pierre II ? :-D
Ah, je pensais qu'il était Léon XIV.
Je confirme ! :rire:
:arrow: Je suis Léon XIV, par Nicolianor... :-D
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Hélène » jeu. 14 août 2008, 20:51

Ça commence à être mélangeant tous ces papes et ces sous papes :p ... l'Esprit-Saint serait-il devenu schizophrène ? :sonne:
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: PAPE ou pas PAPE ???

Message non lu par Anne » ven. 15 août 2008, 3:42

Hélène a écrit : Ça commence à être mélangeant tous ces papes et ces sous papes :p ... l'Esprit-Saint serait-il devenu schizophrène ? :sonne:
À moins que tous ces papes, puisqu'il semble y avoir filiation, ne soient tous papes de pères en fils? :siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités