Pourquoi le délaissement du voile ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Afef
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mai 2008, 4:05

Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Afef » sam. 31 mai 2008, 0:19

Bonjour, louange à Dieu.

J'aimerais discuter avec vous, avec respect, de certains élément,

Autrefois, le voile était obligatoire, ( pour les femmes et pour les sœurs religieuses ). Prier la tête découverte, et même ce promener dehors montrant ces cheveux, étaient une chose impudique, et d'ailleurs la vierge marie, que la paix de Dieu soit sur elle, se voilait par pudeur ( qu'elle meilleure exemple devrions nous pas suivre, pour que la société soit assainie ) .. Aujourd'hui, même les religieuses se dévoilent ( certaine prétexte que c'est pour éviter les barrières avec les gens) '' Mais alors elles placent les lois de Dieu après les pensée humaine ? Elles craignent plus de créer des barrières avec les humains que de créer des barrières avec Dieu et désobéissant à son ordre ?

D'autant plus, que le résultat, on peut le remarquer aujourd'hui... Il n'y a plus aucune pudeur.. Désoler, mais force est de constater, que cette religion, est peut-être porté à disparaitre...

Pour le voile, dans le premier corinthiens,

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par FMD » sam. 31 mai 2008, 17:45

Bonjour et bienvenue Afef! :)

Le port de la mantille se bornait à l’enceinte de l’église. Il arrivait bien évidemment aux femmes d’avoir la tête couverte en dehors de l’église mais cela répondait à des impératifs aussi divers que la commodité, la coquetterie, la mode d’alors ou encore la volonté de marquer son statut social. Songez ainsi aux pays orthodoxes où les femmes des jeunes générations ne portent plus le moindre couvre-chef mais continuent de se couvrir la tête lors des offices, ne serait-ce que pour recevoir la communion.

Si je ne suis pas opposé à un retour de la mantille en Occident, je ne vous suivrai en revanche pas sur la question du lien entre le fait de laisser apparaître ses cheveux en dehors de l'église et la pudeur. Je me souviens notamment de pieuses jeunes filles russes qui se couvraient la tête dès qu’elles rentraient dans une église... avec les épaules et le ventre nus. A contrario, il existe encore fort heureusement de nombreuses églises catholiques où les hommes comme les femmes doivent être correctement vêtus pour y pénétrer. Allez seulement voir ce qu’il en est dans le sud de l’Italie ou en Sicile.

En Christ,
Franck

Avatar de l’utilisateur
vox populi vox Dei
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par vox populi vox Dei » sam. 31 mai 2008, 19:26

La paix soit avec vous tous.

Afef, pouvez-vous s'il vous plait développer le lien entre voile, impudeur et péril de la religion? Cela me parait interessant, mais le glissement de l'un vers l'autre n'est-il pas excessif? Quelle en est la logique? Quels sont les faits qui l'exprime?

Dieu vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Christophe » dim. 01 juin 2008, 9:30

Bonjour Afef, et bienvenue.
Afef a écrit :Autrefois, le voile était obligatoire, ( pour les femmes et pour les sœurs religieuses ). Prier la tête découverte, et même ce promener dehors montrant ces cheveux, étaient une chose impudique, et d'ailleurs la vierge marie, que la paix de Dieu soit sur elle, se voilait par pudeur ( qu'elle meilleure exemple devrions nous pas suivre, pour que la société soit assainie ) .. [...]
D'autant plus, que le résultat, on peut le remarquer aujourd'hui... Il n'y a plus aucune pudeur..
Alors, la perte du sens de la pudeur est-il une cause ou une conséquence du délaissement du voile ?

Que la Paix soit avec vous.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Théophane » dim. 01 juin 2008, 10:29

Dans certaines autres églises également, des foulards et des voiles sont proposés à l'entrée aux femmes qui viennent avec une tenue trop déshabillée ; j'ai déjà vu cela à Paris.
Quant aux religieuses, je partage l'avis d'Afef. Lorsqu'on aperçoit certaines soeurs habillées comme des laïcs, c'est assez déconcertant. En revanche, quand on va à Montmartre ou à Notre-Dame des Victoires et qu'on voit les bénédictines qui sont restées fidèles à l'habit de leur ordre, cela est plus rassurant.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Anne » lun. 02 juin 2008, 2:43

:?: D'après ce que je comprends de la question, il me semble qu'Afef s'interroge sur la raison pour laquelle les femmes en général ne se voilent pas, pas seulement les religieuses...

Il ne semble pas non plus poser la question dans le sens du lieu où il faudrait se présenter voilée (église, par exemple) mais, encore une fois, dans la vie de tous les jours...

J'aimerais qu'il developpe plus sur le sens exact de sa question... Je ne suis pas certaine de bien saisir sa démarche...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Christophe » lun. 02 juin 2008, 7:56

AnneT a écrit ::?: D'après ce que je comprends de la question, il me semble qu'Afef s'interroge sur la raison pour laquelle les femmes en général ne se voilent pas, pas seulement les religieuses...
Afef est, semble-t-il, musulman... :saint:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Raistlin » lun. 02 juin 2008, 9:55

Cher Alef,
Alef a écrit :D'autant plus, que le résultat, on peut le remarquer aujourd'hui... Il n'y a plus aucune pudeur.. Désoler, mais force est de constater, que cette religion, est peut-être porté à disparaitre...
C'est très intéressant ce que vous dites car selon vous, la disparition - ou la survie - d'une religion ne dépend pas de la Vérité qu'elle proclame mais de la coercition qu'elle parvient à maintenir sur ses fidèles.

Je me demande si ce n'est pas révélateur de l'islam.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Afef
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mai 2008, 4:05

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Afef » lun. 02 juin 2008, 11:43

Bonjour, que la paix de Dieu soit sur vous.

Je suis convertie de parents non pratiquant Catholique/juif du Québec.

C'est très intéressant ce que vous dites car selon vous, la disparition - ou la survie - d'une religion ne dépend pas de la Vérité qu'elle proclame mais de la coercition qu'elle parvient à maintenir sur ses fidèles

une religion, qui perdure dépend de La Vérité, mais sans aucun doute aussi de la pratique, à mon avis, de ses croyants... Qu'est-ce qui à ammené à la perte, le pleuple de Noé, sinon qu'ils ne suivaient plus ce que Dieu leur avait commandé ? Qui est la vérité...



D'après ce que je comprends de la question, il me semble qu'Afef s'interroge sur la raison pour laquelle les femmes en général ne se voilent pas, pas seulement les religieuses

Oui, car je sais qu'au Québec, à une époque où les gens étaient pratiquant [ donc pour moi , la pratique va avec la croyance, car Dieu nous a donné des devoirs à remplir et des limites à ne pas franchir... ] les femmes devaient, même dans leurs activités à l'extérieure, se couvrir la tête avec des bonnets, d'ailleurs certaines communauté le portent encore comme les amish.



Pour ce qui du rapport entre le voile et l'impudeur et la péril de la religion. Dieu n'aime pas l'impudeur, et qu'est-ce que la pudeur ? Car, oui elle peut-être relative ( elle n'est pas la même en Égypte que dans une tribu amazonienne ) mais ici on parle de la définition de la pudeur selon Dieu. Et selon Dieu, la pudeur pour une femme est de se voilé.. voyez vous même dans le corinthiens. Alors si les femmes désobéisse à leurs Seigneurs, la société elle-même encours la colère de Dieu. Et la pudeur, ce n'est pas que pour les femmes, les hommes aussi... Je soutiens qu'exposer sa beauté, la beauté physique ammène les gens à se détourner de Dieu, et à vouloir faire le mal.. comme on le contaste de nos jours. Que c'est-il passé après la révolution des année 60 ? Les gens, hommes comme femmes ont délaissé de plus en plus les préceptes de leurs religions et de nos jours, du moins au Québec, les églises sont vide et on compte plus de mosquée à Montréal que d'église qui encore là sont tous vide...

Alors si la religion ne se résume que dans la foi et non la pratique, alors la foi un jour peut oui disparaitre, car pour avoir la foi, il faut prier, et cela fait partie d'une pratique. L'un ne vas pas sans l'autre... et je ne crois pas au concepte de dualisme ( mal et bien ) je crois que l'un ne vas pas sans l'autres...

Et d'ou ma question, pourquoi le délaissement du voile pour ceux qui crois et pratique ? c'est écrit dans vos livres, c'est une obligation.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Raistlin » lun. 02 juin 2008, 12:39

Alef a écrit :une religion, qui perdure dépend de La Vérité, mais sans aucun doute aussi de la pratique, à mon avis, de ses croyants... Qu'est-ce qui à ammené à la perte, le pleuple de Noé, sinon qu'ils ne suivaient plus ce que Dieu leur avait commandé ? Qui est la vérité...
Si le Déluge a eu lieu, c'est parce que les Hommes étaient mauvais. Pas parce que les femmes ne portaient pas de voile ou parce qu'ils mangeaient du porc, etc...

Bien sûr qu'une religion a besoin de ses rituels, mais est-ce que le port du voile en est un en ce qui concerne le chistianisme ? Ben non. Le voile n'a jamais été une obsession chez les chrétiens (à la différence des musulmans) et ça ne leur a jamais posé problème. Etablir un lien entre le déclin relatif du catholicisme en occident et le port du voile relève donc de l'ignorance ou de la malhonnêteté intellectuelle.

Quand à savoir "qui la vérité", c'est une très bonne question. A cela, Jésus répond "je suis le chemin, la vérité et la vie". Peut-imaginer réponse plus claire ?

Alef a écrit :Et d'ou ma question, pourquoi le délaissement du voile pour ceux qui crois et pratique ? c'est écrit dans vos livres, c'est une obligation.
A l'évidence, vous ne connaissez rien de la religion catholique ni de la Bible.

La Bible n'est pas un livre dicté mot à mot - comme l'est soi-disant le coran - mais c'est un livre inspiré. Ce qui signifie qu'on y trouve de manière la Parole de Dieu mais mêlée à la parole des hommes. Il importe donc de savoir interpréter la Bible et notamment de remettre certains passages dans leur contexte culturel et historique pour mieux les comprendre.

Mais, pourriez-vous objecter, qui donc est capable d'interpréter correctement la Bible ? Notre Seigneur a pourvu à cette difficulté, Lui qui nous a laissé la Tradition et le Magistère comme repères sûrs pour notre Foi et pour la compréhension des Ecritures.

Les passages de Saint Paul que vous citez sont à mettre en perspective le contexte de l'époque et surtout avec toute la Bible. Au delà des ambiguïtés de traduction (apparemment, Saint Paul ne parlerait pas spécifiquement de tête voilée, mais de tête ornée, coiffée, etc... bref, on est dans le domaine de la tenue correcte et non pas du commandement moral)), mais, que nous apprend la connaissance du contexte de la première épitre aux corienthiens ? Que Saint Paul avait à coeur de lutter contre les abus et notamment les tenues indécentes lors des cérémonies. Il se permet donc de cadrer les choses - conformément aux habitudes de son époque - afin que chaque homme (qui en prend aussi pour son grade, cf le passage sur le fait que les hommes ne doivent pas avoir les cheveux longs) et chaque femme soient présentables lors de l'Eucharistie.

Bref, il ne faut pas non plus en faire une fixette. Mais c'est vrai que c'est quelque chose de dur à comprendre pour un musulman, étant donné que dans l'islam, chaque mot du coran est intouchable car soi-disant descendu directement du Ciel (via l'ange Gabriel). Ce genre de vision des choses pose toujours problème : on le voit dans les pays islamistes où la persécution des chrétiens et l'oppression des femmes sont considérées comme allant de soi car écrites noir sur blanc.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Hélène » lun. 02 juin 2008, 13:33

Afef a écrit : Oui, car je sais qu'au Québec, à une époque où les gens étaient pratiquant [ donc pour moi , la pratique va avec la croyance, car Dieu nous a donné des devoirs à remplir et des limites à ne pas franchir... ] les femmes devaient, même dans leurs activités à l'extérieure, se couvrir la tête avec des bonnets, d'ailleurs certaines communauté le portent encore comme les amish.
Où êtes-vous allé chercher cela que les femmes étaient couvertes ? Vous êtes nostalgique de la P'tite maison dans la prairie (c'est pas au Québec mais aux USA) ? :roule: Il n'y a pas eu d'époque où les femmes avaient la tête voilée. Relisez votre histoire (particulièrement les oeuvres de Jacques Lacoursière). Sauf pour une question de mode, de beaux chapeaux... je ne vois pas bien. Seules les religieuses étaient voilées (mais le sens n'est pas le même que pour l'Islam) et les femmes lors de la Messe.
Je soutiens qu'exposer sa beauté, la beauté physique ammène les gens à se détourner de Dieu, et à vouloir faire le mal.. comme on le contaste de nos jours.
Si les hommes ne peuvent pas se contenir en voyant la chevelure d'une femme, qu'ils aillent se faire soigner. Il y a une marge entre se promener avec les jeans taille basse, le string qui dépasse et le chandail bédaine et ne pas porter de voile... faites-vous des nuances entre ces deux façons de se vêtir ? Ou si les hommes qui voient une chevelure ne peuvent contenir leurs pulsions ?
Que c'est-il passé après la révolution des année 60 ? Les gens, hommes comme femmes ont délaissé de plus en plus les préceptes de leurs religions et de nos jours, du moins au Québec, les églises sont vide et on compte plus de mosquée à Montréal que d'église qui encore là sont tous vide...
C'est du fantasme pur jus. Et quand êtes-vous entré dans une église pour vérifier qu'elles sont toutes vides ? On ne compte pas plus de mosquées que d'églises à Montréal (247 paroisses catholiques - encore ouvertes - et 44 mosquées toutes catégories confondues sur l'île de Montréal). C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Soit vous y croyez pour vous satisfaire soit vous êtes manipulé par ce que véhiculent les médias. La réalité n'est pas celle que vous dites.

Cordialement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Afef
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 30 mai 2008, 4:05

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Afef » lun. 02 juin 2008, 18:26

Bonjour, paix sur vous.

Hélèna, je n'est aucune nostalgie de l'ancienne époque. J'aime et suit Jésus, paix sur lui, mais la bible n'est pas son message et c'est prouvé que ce n'est pas lui qui l'a dicté. Moi je suit les prophètes pas les hommes.Outre les considérations hommes / femmes, qui est secondaire, les voile est un décret divin. Les églises sont effectivements peu fréquenter, ( plusieurs ferment et à Montréal une sert même de cirque ) , sauf par les quelques personne âgée, et certaines familles c'Est vrai. Ce n'est pas du fantasme, c'est la vérité.
Si le déluge a eu lieu, s'était parce que les hommes étaient mauvais et n'écoutais pas les préceptes de Dieu. Aujourd'hui on en voit les résultats... Si je compte parmis ceux qui sont chrétien, catholique, qui font la prière, ne fornique pas, lis la bible , c'est une goutte d'eau dans un océan... Et oui Helena l'homme a une faiblesse, la femme, et c'est pour cela que la femme doit etre respectueuse envers cette faiblesse.


Vous avez dit que Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et la vie. Il a dit, car c'est un Prophète, qu'il était la Vérité, oui mais vous vous ne suivez pas le Prophète Jésus, vous suivez ce qui est écrit dans la bible et d'une manière très peu représentative, et ce dans tout les siecles...

Pour moi, la perdition de votre religion, revient au fait que vous ne suivez , et n,avez pas l'intention de suivre mieux votre livre. D'ailleurs que dire, du génocide juif, fait sous le consentement du pape ?Jésus avait dit cela ? Que dire de la traite d'esclave noire qui n'ont aucune âme, que Jésus avait dit cela ? Cette bible mêler à des paroles d'hommes, ou des gens , non des Prophètes, se permettent de décidé , et encore de notre époque , vous ne pouvez suivre votre livre qui dit bien de se couvrir la tête ; C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Vous ne suivez pas cela.

C'est mon dernier message, que Dieu vous guide.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Yves54 » lun. 02 juin 2008, 19:13

Afef a écrit : Hélèna, je n'est aucune nostalgie de l'ancienne époque. J'aime et suit Jésus, paix sur lui, mais la bible n'est pas son message et c'est prouvé que ce n'est pas lui qui l'a dicté.
Serait ce trop de vous demander les preuves de vos affirmations ?


Moi je suit les prophètes pas les hommes.Outre les considérations hommes / femmes, qui est secondaire, les voile est un décret divin.

Depuis quand ?

Les églises sont effectivements peu fréquenter, ( plusieurs ferment et à Montréal une sert même de cirque ) , sauf par les quelques personne âgée, et certaines familles c'Est vrai. Ce n'est pas du fantasme, c'est la vérité.
Le fantasme est de croire que les mosquées sont plus remplies et c'est là la démonstration d'Hélène.
Si le déluge a eu lieu, s'était parce que les hommes étaient mauvais et n'écoutais pas les préceptes de Dieu. Aujourd'hui on en voit les résultats... Si je compte parmis ceux qui sont chrétien, catholique, qui font la prière, ne fornique pas, lis la bible , c'est une goutte d'eau dans un océan...

Les musulmans qui n'ont pas de pensée extrémistes, qui ne tuent pas, qui écoutent les préceptes de Dieu, qui mettent la femme à leur égal, et qui prie 5 fois par jours, ça c'est une goutte d'eau dans l'océan islamique.

Et oui Helena l'homme a une faiblesse, la femme, et c'est pour cela que la femme doit etre respectueuse envers cette faiblesse.
La faiblesse de l'Homme c'est la tentation du Malin, ce n'est pas la femme. Qu'est ce qui pousse l'Homme a regardé perversement la femme ? Le Malin ! Qu'est ce qui pousse la femme a mal s'habiller (ne pas mettre un voile ce n'est pas mal s'habiller) pour provoquer l'Homme, c'est le Malin !
Vous avez dit que Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et la vie. Il a dit, car c'est un Prophète, qu'il était la Vérité, oui mais vous vous ne suivez pas le Prophète Jésus, vous suivez ce qui est écrit dans la bible et d'une manière très peu représentative, et ce dans tout les siecles...
Les évangiles retracent exactement ce que Jésus a dit et fait. Et c'est clair, dans ses évangiles, qu'il est le Fils de Dieu. Ce qui est écrit dans la bible est resté tel quel depuis leurs origines. Il est clair que vous ne connaissez pas l'Histoire de la Bible.
Pour moi, la perdition de votre religion, revient au fait que vous ne suivez , et n,avez pas l'intention de suivre mieux votre livre.
Si vous suiviez la Bible, vous serez catholique et la religion catholique dit quoi ?
CEC a écrit :108 Cependant, la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, " non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant " (S. Bernard, hom. miss. 4, 11 : Opera, ed. J. Leclercq-H. Rochais, v. 4 [Romae 1966] p. 57). Pour qu’elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle du Dieu vivant, par l’Esprit Saint nous " ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures " (Lc 24, 45).
Ce qui prouve par ailleurs que l'appellation coranique des chrétiens est aberrante. Pour un livre venant de Dieu, il y a comme un léger souci.
D'ailleurs que dire, du génocide juif, fait sous le consentement du pape ?
Quant on ne connait rien à l'Histoire, on la ferme. Je suis désolé d'être aussi sec mais devant une affirmation aussi grotesque on ne peut pas parler avec gentillesse.

Pie XII a toujours défendu les juifs face au nazisme, quant il était nonce apostolique en Allemagne sur 42 discours, 40 dénoncé le nazisme !

Si vous recherchez réellement la vérité à son sujet, je ne peux que vous conseiller de lire le blog suivant :

http://www.pie12.com/



Jésus avait dit cela ? Que dire de la traite d'esclave noire qui n'ont aucune âme, que Jésus avait dit cela ?
L'Église a interdit l'esclavage au moment où s'est apparu. L'islam ne l'a jamais interdit et on attend encore. Vous ne connaissez manifestement pas l'Histoire, vous êtes un inculte.

Ce n'est pas parce que certaines personnes se disant chrétienne ont fait des horreurs que c'est l'Eglise qui a enseigné ces horreurs. Vous n'avez aucun esprit logique et critique !
Cette bible mêler à des paroles d'hommes, ou des gens , non des Prophètes, se permettent de décidé , et encore de notre époque , vous ne pouvez suivre votre livre qui dit bien de se couvrir la tête ;
Le passage auquel vous faite référence, sans le connaitre vu que vous êtes incapable de le citer, n'est pas à prendre au sens littéral en dehors de toute connaissance.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Arzur » lun. 02 juin 2008, 19:56

Afef a écrit :J'aime et suit Jésus
Vous dîtes aimer Jésus, mais vous refuser d’écouter et d’entendre ce qu’Il a dit aux hommes … Original …
Afef a écrit :mais la bible n'est pas son message et c'est prouvé que ce n'est pas lui qui l'a dicté
Dieu s’est incarné en Jésus (gloire sur Lui) et le nouveau Testament relate fidèlement son enseignement. Les proches de Jésus (gloire sur Lui), sous la conduite de l’Esprit Saint (gloire sur Lui) ont écrit le nouveau Testament. Quand vous dîtes que Jésus n’a pas dicté la Bible, les preuves que vous mettaient en avant viennent directement de l’enseignement de l'Église…
Mais je peux vous affirmer que le nouveau Testament est le message de Jésus (gloire sur Lui).
Afef a écrit :églises sont effectivements peu fréquenter
Affirmation gratuite sans réelle fondement..
Afef a écrit :sauf par les quelques personne âgée, et certaines familles c'Est vrai
Dommage pour vous, ici la moyenne d'âge est jeune, comme dans de nombreuses églises.
Afef a écrit :l'homme a une faiblesse, la femme, et c'est pour cela que la femme doit etre respectueuse envers cette faiblesse
Là, je bondis, je hurle ! Comment peut on être aussi *** pour affirmer cela. La femme n’est pas la faiblesse de l’homme. Homme et Femme Dieu créa, et Il vit que cela était bon ! Votre « religion » Afef est la faiblesse de l’humanité, car elle veut réduire à l’esclave la moitié de l’humanité, c'est-à-dire les femmes.
A propos de l’esclave, cette pratique continue toujours dans les pays musulmans elle ne s’est jamais arrêtée. Près de 20 millions de noirs ont été déporté par les arabes musulmans et cela sans aucune repentance
Afef a écrit :Que dire de la traite d'esclave noire qui n'ont aucune âme.
Dîtes moi cher Afef où et quand la Sainte Église de Dieu a affirmé que les noirs n’avaient pas d’âme.
J’attends, sans réponse de votre part, je considérerais que vous diffamais la Sainte Église de Dieu.
Afef a écrit :D'ailleurs que dire, du génocide juif, fait sous le consentement du pape ?
Là on frise le ridicule, Sainte Edith Stein livré aux SS par le pape … Pie X a été un grand défenseur des Juifs et un adversaire acharné au nazisme et au communisme. Mais que dire des seules divisions confessionnels de la Waffen SS ?Renseignez vous sur la 13e division SS de montagne Handschar, sur la 21e division SS de montagne Skanderberg, et sur la 23e division SS de montagne Kama.

Le vrai Visage de l’islam se révèle, la haine de la femme et la collaboration très active avec les idéologies fascisantes et meurtrières.



Iesus Veritas Est
Arzur
Pièces jointes
Handschar-13th-SS-Division-Emblem.png
Emblème de la 13e division SS de montagne Handschar
Handschar-13th-SS-Division-Emblem.png (6.98 Kio) Consulté 4046 fois
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pourquoi le délaissement du voile ?

Message non lu par Anne » jeu. 05 juin 2008, 4:12

Christophe a écrit :
AnneT a écrit ::?: D'après ce que je comprends de la question, il me semble qu'Afef s'interroge sur la raison pour laquelle les femmes en général ne se voilent pas, pas seulement les religieuses...
Afef est, semble-t-il, musulman... :saint:
Nooooooooooooooooooooooooooon! :zut:

Qui l'eut cru!? ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités