"Pécher" est-il une démonstration d'humilité ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2805
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: "Pécher" est-il une démonstration d'humilité ?

Message non lu par Ombiace » mar. 02 août 2022, 19:57

Kerygme a écrit :
mar. 02 août 2022, 9:11
Là encore je trouve que vous avez une interprétation qui n'est pas au juste niveau
Peut-être, je ne l exclus pas

Toute la nuance qui nous fait entendre les choses différemment réside probablement dans l appartenance de ces sandales à notre Sauveur, je suppose. Eussent elles appartenu à n importe qu'elle créature que mon raisonnement ne vous eut peut-être pas semblé aussi infondé.
Car, si nous faisons abstraction du propriétaire des sandales, nous restons avec.. des sandales ,donc.. qu'un homme, un prophète, se sent indigne de délier..

Je vous présente les choses autrement: Pensez-vous que Jésus soit attaché à ce que son prophète précurseur ressente de l' indignité à lui délier ses courroies de sandales? (Ça a certainement l air très humain comme considération, mais quand même..). Ou encore : Est ce que l indignité (peut être une honte?) qu éprouve Jean Bastiste apporte quelque chose au christianisme ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: "Pécher" est-il une démonstration d'humilité ?

Message non lu par Jean-Mic » mar. 02 août 2022, 22:33

:surrender:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2805
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: "Pécher" est-il une démonstration d'humilité ?

Message non lu par Ombiace » mer. 03 août 2022, 9:28

Jean-Mic a écrit :
mar. 02 août 2022, 22:33
:surrender:
Vous souhaitez parlemenentez cher Jean Mic ? Je vous en prie, exprimez vous

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: "Pécher" est-il une démonstration d'humilité ?

Message non lu par Jean-Mic » mer. 03 août 2022, 10:22

Je ne sais comment vous le dire : je vous trouve saoulant avec votre manie de donner aux mots des sens qu'ils n'ont pas, à chercher de sous-entendus dans chaque phrase, à réclamer des explications alors qu'on vous en donne, ... et à ne pas tenir compte de ce que les autres tentent vainement de vous dire.
A chacune de vos interventions, deux ou trois habitués du forum tentent de jouer les pompiers et de vous répondre gentiment pour vous faire remarquer que votre questionnement est bancal et faussé à la base. A chaque réponse, vous persistez : "ah, d'accord, mais alors si ..." en retombant dans le même travers. Et au bout de deux ou trois échanges en boucle, tout le monde laisse tomber, tant il est évident que le débat parti sur les bases que vous imposez ne peut mener nulle part.
Pour ma part, je demande grâce, je rends les armes. Ça ne m'amuse plus du tout, mais alors vraiment plus du tout. Voila la raison de mes émoticônes énigmatiques.
Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau et de chercher des sens cachés à tout. Merci.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités