L'attente du retour du Christ dans l'Islam

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: L'attente du retour du Christ dans l'Islam

Message non lu par Carolus » ven. 04 déc. 2020, 14:41

Le juge terrible a écrit :
ven. 04 déc. 2020, 4:39
Le juge terrible :

Le madhi n'est pas le messie, Jésus le nazaréen. Toutefois, j'aimerai vous poser une question Carolus.
Merci de votre question, cher Juge. :)
Le juge terrible a écrit :
ven. 04 déc. 2020, 4:39
Le juge terrible :

L'Islam pour vous vient-il de Dieu ? Cette fois, répondez-moi sans ambage s'il vous plaît …

NON ‼️

Honorat
Persona
Persona
Messages : 43
Inscription : mar. 28 avr. 2020, 15:27

Re: L'attente du retour du Christ dans l'Islam

Message non lu par Honorat » ven. 04 déc. 2020, 20:13

Le juge terrible a écrit :
mer. 02 déc. 2020, 22:46
J'ai tendance à croire que l'Islam est une religion révélé par Dieu lui-même.
L'Église enseigne que la Révélation est close avec la mort du dernier apôtre. Pour les chrétiens, la Révélation de notre Seigneur Jésus-Christ est complète et définitive, aucune autre révélation n'est à attendre (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 65-67).
« Celui qui a mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime » (Jn 14, 21)

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: L'attente du retour du Christ dans l'Islam

Message non lu par Carolus » ven. 04 déc. 2020, 21:09

Honorat a écrit :
ven. 04 déc. 2020, 20:13
Honorat :

L'Église enseigne que la Révélation est close avec la mort du dernier apôtre. Pour les chrétiens, la Révélation de notre Seigneur Jésus-Christ est complète et définitive, aucune autre révélation n'est à attendre (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 65-67).
Exactement, cher Honorat. :)
Dieu a tout dit en son Verbe

CEC 65 " Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé par les prophètes, Dieu en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par son Fils " (He 1, 1-2).
« Dieu a tout dit en son Verbe », n’est-ce pas ? :oui:

Donc, « Dieu a tout dit » par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 🙏

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: L'attente du retour du Christ dans l'Islam

Message non lu par Le juge terrible » dim. 06 déc. 2020, 0:40

Carolus a écrit :
mer. 02 déc. 2020, 23:13
Ga 1, 8 Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
Il n’y a qu’un seul vrai Évangile. 🙏
Et bien, les musulmans ne sont pas en communion avec l'Eglise. Je ne vois pas où est le problème. Et le mahdi peut très bien accomplir par exemple son combat contre l'oppression et instaurer un règne de paix sur terre, ce qui est sa mission, et on sait que celui qui est artisan de paix, est appelé fils de Dieu. Enfin, je pense que les chrétiens sont trop butés et optus concernant l'Islam et son prophète attendu, le Mahdi. Il faut veiller à ne pas se comporter en pharisien en respectant strictement la loi. Le commandement le plus important d'après Jésus étant d'aimer.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: L'attente du retour du Christ dans l'Islam

Message non lu par Carolus » dim. 06 déc. 2020, 3:02

Suliko a écrit :
ven. 04 déc. 2020, 14:32
Suliko :

Je crois que pour une fois, Carolus a été très clair : l'islam ne peut venir de Dieu, car il contredit le christianisme sur plusieurs points essentiels.
MERCI, chère Suliko. 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités