Des preuves de l'existence de Dieu?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Des preuves de l'existence de Dieu?

Message non lu par Invité » jeu. 30 avr. 2020, 18:36

Agnus151 a écrit :
jeu. 30 avr. 2020, 3:35
Ouais le Bangladesh et la Somalie des pays connus pour leur materialisme a cause de l'argent qui y coule a flot. :clap: Sinon on peut se demander pourquoi c'est si difficile à appréhender la seule vraie religion si elle était si vraie elle devrait couler de source pour quiconque s'y interesse.
Une nouvelle fois, vous faites preuve de manipulation puisque le même paragraphe indiquait que d'autres hommes ont choisi de se convertir à l'islam, beaucoup plus accessible. Ceci étant dit, il est historiquement attesté que l'installation de l'islam au Bangladesh et en Somalie s'est fait par la conquête. Comme exprimé précédemment, c'est le moyen par lequel elle s'est partout imposée et, d'une certaine manière, continue encore de le faire aujourd'hui. Il me semble que ce point avait besoin d'être clarifié.

Ceci étant dit, je clôture ici nos échanges car votre haine du christianisme rend malheureusement le débat impossible.

Vous m'accusez ainsi à tort de m'éparpiller sur plein de sujets alors même que vous en êtes l'initiateur : l'islam, l'hindouisme, les négationnistes, la scientologie, etc. ont tous été abordés de votre fait. Mon rôle a été simplement de vous répondre par rapport à chacun afin de démontrer le caractère bancal de vos raisonnements et l'absence de pertinence de vos comparaisons.

Lorsque nous abordons la question chrétienne, qui devrait être la raison d'être de votre présence sur le forum, vous vous contentez d'un "je ne sais pas". Et les rares moments où vous vous êtes aventurés sur le terrain, vous m'avez montré votre méconnaissance des Écritures et de l'histoire de l'Église. Or, le mépris et la haine prennent bien souvent racine dans l'ignorance. Vous en êtes la preuve vivante.

Pour justifier de l'existence de Dieu, je vous ai manifesté à maintes reprises des arguments accréditant la résurrection du Christ, vous avec refusez de les prendre en compte, aveuglé par votre haine. Quand ce n'était pas des attaques sans aucun fondement, ou des comparaisons inappropriées, c'était "je ne sais pas". Totalement stérile, vous en conviendrez.

Votre présence sur ce forum n'a pas pour objet de mener un débat constructif mais de vomir votre venin. Je ne vous en veux aucunement car je pense que l'origine de votre démarche est une grande frustration. À plus forte raison que c'est sous un nouveau pseudonyme que vous revenez ici.

J'ai pitié de vous et j'espère que dans votre quête de sens vous prendrez le temps de vous familiariser avec les textes sacrés dont la connaissance vous échappe aujourd'hui. Et que vous reviendrez un peu plus apaisé pour de vrais débats.

En attendant, le Christ nous a dit "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent", c'est précisément cette sage parole que je vais suivre.

Bonne route !

[... et en plus d'Invité, voilà Agnus qui s'en va après nous avoir servi cet autre fil sur l'existence de Dieu - truffé d'amabilités celui-ci - (pour lire les autres fils, tapez "existence" dans 'Recherche'). Nous verrouillons. La modération ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités