Trinité a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020, 22:58
Mon cher c moi,
Seriez vous inspiré par les derniers évènements" footbalistiques" du moment... ?
En tout cas, j'aime bien le parallèle avec l'Eglise épouse du Christ , dépositaire du message de Jésus , à contrario des autres relations qui n'en ont pas l'apanage.
Je ne reviens sur ma précédent réponse que pour l'expliciter, craignant un malentendu.
Mon remerciement sur ce sympathique retour était tout ce qu'il y a de plus sincère et non ironique.
Par "intérêt suscité" je ne parlais pas du vôtre, Trinité, puisque vous me répondiez, mais de celui d'autres intervenants qui semblaient jusque là très empressés de discuter, et qui d'un coup s'abstenaient.
Il semble bien que ces intervenants ne s'étaient inscrits que pour "porter un message" à certains membres identifiés, de l'ordre de la correction fraternelle, et ne voulaient pas se disperser ni entrer dans un vrai débat de fond : telle était ma déception.
Je peux toutefois comprendre ce désir qu'ils eurent, mais il est dommage que le traitement polémique ou "personnalisé" de certaines questions les réduisent à un niveau secondaire et que tout l'intérêt que ces questions portent en elles en soit occulté, étouffé.
Pour autant que la supposition que j'exprime ici soit fondée, je suis désolé de n'avoir pas plus tôt donné cette précision.
Et si je ne suis revenu ici "que pour..." c'est que j'ai compris qu'il me faudra vivre longtemps avec ce type de déception et "faire avec" : comme beaucoup de membres qui nous ont quittés, j'ai fini de rêver.
Mais quelques miettes à grignoter m'apprennent l'humilité.
Cordialement.