Dieu des chrétiens et divinités de l'hindouisme, du boudhisme...

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dieu des chrétiens et divinités de l'hindouisme, du boudhisme...

Message non lu par cmoi » lun. 30 nov. 2020, 6:51

Trinité a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 22:58
Mon cher c moi,
Seriez vous inspiré par les derniers évènements" footbalistiques" du moment... ? :D
En tout cas, j'aime bien le parallèle avec l'Eglise épouse du Christ , dépositaire du message de Jésus , à contrario des autres relations qui n'en ont pas l'apanage. ;)
Je vous remercie pour votre sympathique retour.
J'étais parti pour un long développement dont ce n'était là qu'une introduction, mais vu l'intérêt suscité, je m'arrêterai là...

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cmoi » mar. 26 janv. 2021, 9:00

Trinité a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 22:58
Mon cher c moi,
Seriez vous inspiré par les derniers évènements" footbalistiques" du moment... ? :D
En tout cas, j'aime bien le parallèle avec l'Eglise épouse du Christ , dépositaire du message de Jésus , à contrario des autres relations qui n'en ont pas l'apanage. ;)
Je ne reviens sur ma précédent réponse que pour l'expliciter, craignant un malentendu.
Mon remerciement sur ce sympathique retour était tout ce qu'il y a de plus sincère et non ironique.
Par "intérêt suscité" je ne parlais pas du vôtre, Trinité, puisque vous me répondiez, mais de celui d'autres intervenants qui semblaient jusque là très empressés de discuter, et qui d'un coup s'abstenaient.
Il semble bien que ces intervenants ne s'étaient inscrits que pour "porter un message" à certains membres identifiés, de l'ordre de la correction fraternelle, et ne voulaient pas se disperser ni entrer dans un vrai débat de fond : telle était ma déception.
Je peux toutefois comprendre ce désir qu'ils eurent, mais il est dommage que le traitement polémique ou "personnalisé" de certaines questions les réduisent à un niveau secondaire et que tout l'intérêt que ces questions portent en elles en soit occulté, étouffé.
Pour autant que la supposition que j'exprime ici soit fondée, je suis désolé de n'avoir pas plus tôt donné cette précision.
Et si je ne suis revenu ici "que pour..." c'est que j'ai compris qu'il me faudra vivre longtemps avec ce type de déception et "faire avec" : comme beaucoup de membres qui nous ont quittés, j'ai fini de rêver.
Mais quelques miettes à grignoter m'apprennent l'humilité.
Cordialement.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité » mer. 27 janv. 2021, 1:16

Cher cmoi,

Votre message est empli d'humilité, et...je comprends votre déception....
N'ayez crainte. A aucun moment je n'ai ressenti votre message, comme une réaction ironique.
Il n'est pas facile de se connaitre, en postant des messages derrière un écran...mais, quand même...certaines choses apparaissent. :)

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cmoi » mer. 27 janv. 2021, 8:24

Vous lire m’apporte du baume au cœur et me soulage. J’étais en plein examen de remise en cause, parfois on se fait des illusions, mais je ne trouvais pas et tombais dans le scrupule. Pour d’autres que vous, ces choses ne semblent pas apparaître – qui se livrent certes à des déformations potentiellement intentionnelles...
Du coup, je dois m’excuser et le fait sincèrement, même avec joie, de vous avoir prêté un déficit qui n’existait pas.
Merci infiniment et... encore une fois (je vous avais adressé un MP mais il me reste « non lu ») toutes mes condoléances pour votre ami disparu et ce manque que cela crée.

Répondre