Bonjour,
IX, 124 : O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage! Qu'ils trouvent en vous de la dureté !.
XLVII, 37 : N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité !
Les témoignages, dans le lein de _Lucien_ , illustrent parfaitement ce principe de la taqîya.
Au nom de ce principe, même dans une volonté de dialogue oecuménique, comment avoir pleinement confiance ?
Le verset 3:28 du Coran est souvent considéré comme le premier qui admet la tromperie envers les non-musulmans :
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux ».
Muhammad ibn Jarir at-Tabari, qui fait autorité, explique ainsi le verset 3:28 :
« Si vous [les musulmans] êtes sous l'autorité de non-musulmans et craignez pour vous-mêmes, conduisez-vous avec une apparence de loyauté envers eux, par la parole, tout en conservant votre hostilité à leur égard par devers vous (…) [sachez que] Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles, sauf si les infidèles les dominent. Dans ce cas précis, qu'ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion ».
(extrait du lien qui suit)
Je remets à cette occasion les liens que j'avais déjà donnés dans un autre fil :
La Taqiyya et les règles de la guerre islamique
témoignage de Nasir, musulman converti au christianisme devenu écrivain (il y fait allusion dans les premières minutes mais principalement à partir de 7mn45 environ).
Le professeur Sami Aldeeb décrit la Taqiya (la référence au saucisson est intéressante).
C'est pourquoi je ne comprends pas cette adhésion, par ignorance, au pilonnage de la propagande "islam religion de paix".
Qu'il y ait des hommes de paix dans l'islam, certes, mais quel visage de l'islam faut il croire ?
Celui de Mahomet avant l'hégire (période Mecque) :
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (II, 256)
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (X, 99)
ou celui après l'hégire (période Médine) :
XLVIII, 29 : Mahomet est l'apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre eux.
XLVII, 4 : Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-les à la gorge.
VIII, 39 : Combattez-les jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah !
VIII, 67 : Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu sur la terre.
IX, 30 : Les chrétiens disent : « le Christ est le fils d’Allah » –qu’Allah les anéantisse !
Je repense également à ce reportage après les attentats, dans lequel un homme âgé qui s'occupe de la mosquée d'Argenteuil (sorte de sacristain) disait de façon péremptoire : "il n'y a pas un mot dans le Coran qui dit de tuer". Que conclure ? Ignorance ? Propagande ? Dissimulation ?
Pour ma part, je pense que la sourate XLVII, 37 : "N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité !" ne manquera pas de s'appliquer le moment venu.
Il faut agir en sentinelle, veiller et non s'endormir (ou se faire endormir).
Cordialement.