Islam en France mais pas islam de France...

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Sol Invictus
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : mer. 23 mai 2012, 18:32

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par Sol Invictus » mer. 03 oct. 2012, 21:09

Je mets au défi quiconque de voir dans le texte complet (et dans la conclusion ici) un mensonge ou une erreur d'analyse.

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?p=6509

AM Delcambre
En fait l’islam en France ne veut pas être français mais se sert de la France pour progresser .

Le délit de blasphème a été rétabli en France puisque 3000 euros d’amende ont été requis par le procureur d’Amiens contre un abbé picard qui avait injurié le coran . Philippe Sulmont , abbé de Domqueur (Somme) avait parlé du coran en termes orduriers , dans le bulletin paroissial de novembre 2004.
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche info v2. php? Id=10197.
Mais les attaques judiciaires sont aussi dirigées contre les sites irrespectueux envers l'islam. Le site satirique musulmaneonline.com ne fonctionne plus et son webmaster a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 15000 euros d’amende. Le motif invoqué « incitation à la haine raciale ». Il s’agissait de dessins très drôles , des femmes voilées avec tchador et burka , dans des attitudes provocatrices et tenant des propos vraiment amusants. En appel le webmaster a eu 5000€ d’amaende . Depuis notre camarade de Résistance à l’islamisation s’est pourvu en cassation.

Car c’est bien de résistance dont il s’agit , résistance à la désinformation qui veut nous faire croire que l’islam est intégrable, et que jamais aucune religion n’a été aussi laïque , tolérante et ouverte. C’est sans doute pour cela que le secrétaire de l’UOIF s’est opposé à ce qu’on permette aux musulmans de se convertir à une autre religion. Sur l’apostasie , personne ne dit rien. L’apostasie punie de mort et qui fait que si on entre facilement en Islam, on a pas le droit d’en sortir. Quelle religion empêche ses adeptes de sortir ? C’est contraire à la liberté. Quelle religion oserait dire qu’elle est la meilleure , sourate 3 , verset 110 « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes » Et un hadîth du prophète stipule :Le messager de Dieu a dit : « Tout enfant naît dans la religion naturelle qu’est l’islam. Ce sont ses parents qui en font ensuite un juif ou un chrétien. Quand naissent chez vous de jeunes animaux, leur trouvez-vous le nez ou les oreilles coupés à moins que vous ne les leur ayez coupés vous-mêmes ? « . C’est contraire à l’égalité entre les religions. Quant à la fraternité , le musulman est le frère du musulman , pas le frère du juif et du chrétien. Sur les trois exigences de la République, liberté, égalité, fraternité, l’islam refuse de s’intégrer. Mais il entend intégrer les autres car c’est une religion prosélyte. Kebîr Jbîl a raison « s’il y a des propos irresponsables et condamnables , ce sont ceux qui n’osent pas dénoncer « l’islamisation ».

quiestu
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 15:42

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par quiestu » mer. 03 oct. 2012, 23:57

Hé oui, l'adversaire n'est plus cantonné dans sa pierre noire du désert, il gagne partout du terrain et sème son ivraie jusque dans nos rangs. Que pouvons-nous y faire ?

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par jeanbaptiste » mer. 03 oct. 2012, 23:57

Cher Gyrovague auriez-vous été scandalisé si la plaque d'une nouvelle cathédrale était intégralement écrite en latin ?

Vous savez comme moi que l'arabe est la langue par excellence pour les musulmans, alors qu'elle ait une place éminente dans une mosquée n'a rien d'extraordinaire !

Pour le reste, je suis d'accord avec RXVI : apprécieriez-vous que les évêques français soient nommés par l'Etat Français, et que l'on parle vraiment d'une Eglise DE France ?

Je pense que non. Alors ne demandez pas aux musulmans plus que vous ne demanderiez à vous-même.

Avatar de l’utilisateur
الصغير
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 1:00
Conviction : Catholique romain
Localisation : Provence

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par الصغير » jeu. 04 oct. 2012, 1:08

Je suis sidéré par les commentaires que je lis à propos des musulmans de France. Votre ignorance de l'islam combiné à la puissance du politiquement correct est précisément ce qui mène à la ruine de la France et prépare la voie à la dhimmitude.

Moi je suis chrétien marocain et je vis au Maroc, et c'est le calvaire chaque jour. J'ai été musulman durant la première partie de ma vie et je connais l'islam presque autant qu'un islamologue. Depuis ma conversion, le ciel m'est en quelque sorte tombé sur la tête: mépris et diabolisation au quotidien, appel assourdissant à la prière du haut du minaret qui fait vibrer ma chambre 5 fois par jour, prosélytisme islamique matin et soir, à la radio, à la télé, dans les journaux, haine du non-musulman, antisémitisme délirant, Ramadan forcé. Privé de messe, de sacrements, de communion, et même de bibles! (leur distribution est interdite, car considérée comme un prosélytisme). Et eux, lorsqu'ils partent chez vous, vous leur construisez des mosquées-cathédrales! Vraiment, vous ne savez pas ce que vous faites. Continuez à engraisser l'ogre. Un jour vous le regretterez amèrement. Maintenant ils ne vous montrent pas encore leur vraie face, parce qu'ils sont minoritaires. Ils ont le sens de la propotion et la patience qu'il faut, pour l'instant c'est: "embrasse la main que tu ne peux pas mordre".

Je recommande cette excellente islamologue, Anne-Marie Delcambre, qui seule et contre la meute islamo-progressiste dit la vérité sur l'islam.


Ubi inveni veritatem inveni Deum. Omnis peccans est ignorans.

quiestu
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 15:42

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par quiestu » jeu. 04 oct. 2012, 1:59

Merci pour votre témoignage, j'espère qu'il apportera à certains la lucidité qui leur manque à propos de celui qui abuse même nos élus.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par Invité » jeu. 04 oct. 2012, 10:55

Vous avez vu comment Notre Seigneur a été traité ? Ne dit-il pas lui-même dans les évangiles que nous ses serviteurs ne devons pas nous attendre à un traitement de faveur ? Ne dit-il pas non plus que quiconque souhaite le rejoindre doit porter la croix ?

Il y a de plus en plus de chrétiens au Maroc, ceci explique cela: http://observers.france24.com/fr/conten ... nat?page=1
Ils ont peur de nous, c'est tout.

De plus le Maroc n'est pas un Etat laïc (une notion purement chrétienne, un cadeau de Notre Seigneur) le jour où ce sera le cas, il n'y aura plus tout ces problèmes.

Rien ne peut arrêter la parole divine.

Enfin, que nous suggérez-vous ? De violenter les musulmans en France parce que les musulmans ailleurs qu'en France sont horribles ? N'est-ce pas là la loi du talion ? Hors de question, notre Seigneur est venu briser cette loi : il était très pragmatique. Violenter un musulman ici en France c'est 1° contraire à notre foi 2° un prétexte pour les barbus ailleurs dans le monde pour se venger sur nos frères chrétiens 3° s'engager dans une spirale de violence et de vendetta éternelle. IL N'EN EST PAS QUESTION.

La persécution des chrétiens a toujours existé (Notre Seigneur lui-même l'a été) et existera toujours. C'est un problème qui ne dépend pas de nous et dont la résolution dépend du Saint Siège qui a la diplomatie, la subtilité et l'intelligence qu'il faut pour cela. Nous, nous ne pouvons que donner le bon exemple en pratiquant l’enseignement de Notre Seigneur. En brillant d'Amour pour Dieu et notre prochain, nous pouvons inspirer le respect et susciter des conversions. C'est la seule chose qu'on peut faire (outre le dialogue quand il est possible dans le cadre d'un Etat laïc et de droit qui ne punie pas la liberté de culte).

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 04 oct. 2012, 11:12

Je suis sidéré par les commentaires que je lis à propos des musulmans de France. Votre ignorance de l'islam combiné à la puissance du politiquement correct est précisément ce qui mène à la ruine de la France et prépare la voie à la dhimmitude.

Moi je suis chrétien marocain et je vis au Maroc, et c'est le calvaire chaque jour.
Bien, vous êtes chrétien marocain et cela vous donne selon vous une bonne position pour parler de l'Islam.

Et bien je suis chrétien français et cela m'offre une position confortable pour parler de la France, non ?

Soyons clair : je crois connaître un peu votre situation, je ne la nie pas, ni même ce qu'est l'Islam dans son fond.

Mais deux choses :

1) la situation de l'Islam en France n'est pas identique à celle du Maroc.

2) Quelque soit le nombre de problème que peut poser l'Islam en France à court et long terme, il reste que nous sommes dans un pays laïcs et "multi-confessionnel" et que nous nous devons donc d'exiger une certaine forme de liberté dans la pratique du culte aux chrétiens comme aux musulmans, comme aux juifs et autres. Ce que l'on retirera aux musulmans dans ce pays, on le retirera aux chrétiens soyez-en sûr (au nom d'une forme étrange d'égalité, mais c'est ainsi).

quiestu
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 15:42

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par quiestu » jeu. 04 oct. 2012, 11:42

"Enfin, que nous suggérez-vous ?"

Ce que nous invite à faire l'évangile dans la parabole du bon grain et de l'ivraie, laisser faire de peur de détruire aussi la bonne semence du verbe qui était là avant l'ivraie du jihad, essayer d'aimer nos ennemis et les convertir pour qu'ils soient sauvés.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 04 oct. 2012, 13:49

Merci Sol Invictus pour ce rappelle des mésaventures de ce bon Abbé Sulmont, abandonné même par son évêque…

Merci a ce courageux chrétien marocain qui me rappelle les frères martyrs de Saint François (que nous fêtons aujourd'hui) dont il disait : "j'ai enfin deux vrais frères mineurs".

L'islam à la française nous ne le demandons RXVI, on nous le vend, on nous l'assène, on veut nous le faire gober tout cru.
Je suis tout aussi contre que vous dans le sens où cela est un leurre !
Cela n'existe pas et n'existera jamais.
Ce qui arrive, au contraire, c'est la France islamique…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 04 oct. 2012, 13:52

jeanbaptiste a écrit : Mais deux choses :

1) la situation de l'Islam en France n'est pas identique à celle du Maroc.

2) Quelque soit le nombre de problème que peut poser l'Islam en France à court et long terme, il reste que nous sommes dans un pays laïcs et "multi-confessionnel" et que nous nous devons donc d'exiger une certaine forme de liberté dans la pratique du culte aux chrétiens comme aux musulmans, comme aux juifs et autres. Ce que l'on retirera aux musulmans dans ce pays, on le retirera aux chrétiens soyez-en sûr (au nom d'une forme étrange d'égalité, mais c'est ainsi).
1°) C'est juste une question de temps

2°) Ce raisonnement fonctionnerait si l'islam était une religion. Ce n'est pas le cas, c'est une théocratie. Il faut cesser de traiter l'islam comme toute autre religion, mais comme un parti politique, un code de lois, une religion, tout en un. Dés lors la liberté de culte ne touche qu'un des aspects et que fait-on pour le reste ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
الصغير
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 1:00
Conviction : Catholique romain
Localisation : Provence

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par الصغير » jeu. 04 oct. 2012, 16:38

RatzingerXVI a écrit :Vous avez vu comment Notre Seigneur a été traité ? Ne dit-il pas lui-même dans les évangiles que nous ses serviteurs ne devons pas nous attendre à un traitement de faveur ? Ne dit-il pas non plus que quiconque souhaite le rejoindre doit porter la croix ?

Il y a de plus en plus de chrétiens au Maroc, ceci explique cela: http://observers.france24.com/fr/conten ... nat?page=1
Ils ont peur de nous, c'est tout.

De plus le Maroc n'est pas un Etat laïc (une notion purement chrétienne, un cadeau de Notre Seigneur) le jour où ce sera le cas, il n'y aura plus tout ces problèmes.

Rien ne peut arrêter la parole divine.

Enfin, que nous suggérez-vous ? De violenter les musulmans en France parce que les musulmans ailleurs qu'en France sont horribles ? N'est-ce pas là la loi du talion ? Hors de question, notre Seigneur est venu briser cette loi : il était très pragmatique. Violenter un musulman ici en France c'est 1° contraire à notre foi 2° un prétexte pour les barbus ailleurs dans le monde pour se venger sur nos frères chrétiens 3° s'engager dans une spirale de violence et de vendetta éternelle. IL N'EN EST PAS QUESTION.

La persécution des chrétiens a toujours existé (Notre Seigneur lui-même l'a été) et existera toujours. C'est un problème qui ne dépend pas de nous et dont la résolution dépend du Saint Siège qui a la diplomatie, la subtilité et l'intelligence qu'il faut pour cela. Nous, nous ne pouvons que donner le bon exemple en pratiquant l’enseignement de Notre Seigneur. En brillant d'Amour pour Dieu et notre prochain, nous pouvons inspirer le respect et susciter des conversions. C'est la seule chose qu'on peut faire (outre le dialogue quand il est possible dans le cadre d'un Etat laïc et de droit qui ne punie pas la liberté de culte).

PS : encore oublié de me connecter...
Qui a parlé de les violenter? Où est-ce que j'ai crié vengeance? Je dis seulement que la construction de mosquées-cathédrales est plus qu'un signe de tolérance ou de liberté de culte, c'est une forme d'allégeance rendue à l'islam. Courtiser une idéologie totalitaire qui se cache en occident sous l'éthiquette de religion est un acte d'inconscience radical.
Pour ma part, je ne demande aucune espèce de mesure de rétorsion, je sais bien que la France se moque du sort des minorités religieuses outre-méditerranée, fussent-elles chrétiennes ou catholiques. Elle n'est plus la fille ainée de l'Eglise. Par conséquent, on ne peut plus s'adresser à elle sous ce titre.

Par ailleurs, vous dites qu'il faut endurer les peines pour imiter le Seigneur. Est-ce que les apôtres après la Passion du Christ sont allés construire des statues à l'effigie de Juda et courtiser ses bourreaux? Il ne s'agit pas tellement de moi, c'est par égard à la sécurité et à la liberté des français qu'il faut se méfier de l'islam et l'inciter non à se répandre sous sa forme actuelle mais à se transformer pour enfin devenir une religion comme les autres. Je n'ai par exemple aucun problème avec un Islam soufi ou philosophique comme celui de Bidar, ou alors celui des Motazilates au VIIIème siècle, ce sont ces islams là qui seraient extrêmement enrichissants pour l'Europe.
Ubi inveni veritatem inveni Deum. Omnis peccans est ignorans.

Avatar de l’utilisateur
الصغير
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 1:00
Conviction : Catholique romain
Localisation : Provence

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par الصغير » jeu. 04 oct. 2012, 17:56

RatzingerXVI a écrit :Interdire la construction de mosquées, c'est nuire à la liberté de culte, c'est de la violence. Rien ne peut le justifier, pas même la persécution des chrétiens ailleurs dans le monde, les musulmans français ne sont pas un défouloir. La France est un Etat laïc je le répète, elle ne peut pas s'occuper des affaires religieuses, c'est à nous de nous en occuper. Nous sommes seuls et nous ne pouvons compter que sur nous même.

Vous subissez vous même du mal à cause de ces interdictions, n'est-ce pas une bonne leçon divine qui devrait plutôt vous inspirez la sagesse de savoir que c'est une chose horrible que d'empêcher l'autre de croire, de pratiquer et d'aimer Dieu ?
Vous vous empressez de juger avant de vouloir comprendre. Est-ce que j'ai dit qu'il fallait interdire la construction de mosquées en France ou qu'il fallait se défouler sur les musulmans français? NON. Ce que j'ai dis, et regardez plus haut, c'est qu'il n'y a pas besoin de construire des mosquées- CATHEDRALES, ostentatoires et imposantes, car cella va au-delà de la liberté de culte promise par la constitution.

Quant à moi, je le répète, je n'ai aucun compte à régler, et jamais à aucun moment je n'ai souhaité ou exprimé que l'autre soit empêché de pratiquer son culte. Ne me faites pas de procès sur ce que je n'ai ni dit ni pensé.
Ubi inveni veritatem inveni Deum. Omnis peccans est ignorans.

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par séraphine » jeu. 04 oct. 2012, 19:03

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice de cet post ô combien intéressant et je dois avouer que de plus en plus de gens, Chrétiens comme juifs, bouddhistes ou athées sont de plus en plus inquiets du nombre grandissant de musulmans en France et du recul de la laïcité de notre pays, tout comme ils constatent de plus en plus un recul des traditions françaises qui sont remplacées par l'islam en France.

Par exemple, comme je l'avais déjà cité dans un précédent post, on ne voit plus de documentaires sur la Bible, le vie de Jésus, les Apôtres, etc... à la télé lors des fêtes religieuses catholiques. Par contre, si vous regardez bien tous les jours sur la 5 ou la 7 il y a un documentaire sur un pays musulman, une mosquée, l'histoire de l'islam... j'ai le souvenir d'un réveillon de Noël où Arte diffusait un reportage sur l'histoire du voile islamique et aucune des chaînes de télé ne diffusait quoique ce soit sur la Nativité !!!!!!!!!!!!

Combien d'entre nous ont pu constater que les cantines servent du hallal à tout le monde ? Combien d'entre vous se sont fait agresser ou insulter par les musulmans et n'ont pas pu déposer plainte par peur des représailles ? Moi ça m'est arrivé !!!!! Je n'ai pas osé déposer plainte par peur justement des représailles ! Tous les soirs mes agresseurs m'attendaient à mon arrêt de bus et personne n'était là pour m'aider. Personne ! Et j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucune association pour me défendre !!!!!!! Je me suis fait traiter de "sale blanche", de "sale française",... mais ça n'est pas considéré comme une insulte raciste. Ca n'est même pas considéré comme une insulte.

Je me suis même entendu dire un jour où j'étais dans le besoin et que je voulais des aides pour faire une formation "Madame vous êtes française vous n'avez droit à rien" !!!!!!!

Lors du ramadan de cette année les habitants d'un quartier de Chambéry ne pouvaient pas dormir avant 3 heures du matin toutes les nuits à cause du vacarme que les musulmans faisaient. Les riverains sont allés leur demander de faire un peu moins de bruit pour qu'ils puissent dormir car ils allaient au boulot, ils avaient des bébés, des membres de leurs familles malades, il y avait une maison de retraite dont les pensionnaires fatigués voulaient se reposer... Ils se sont entendus dire, que dis je les musulmans leur ont répondu en hurlant : "le quartier il est à nous !". Choqués et énervés, les habitants sont allés trouvés Madame le Maire et celle-ci est venue en personne dire aux riverains excédés "qu'ils devaient faire preuve de tolérance !" !!!!!

Combien de quartiers se sont embrasés dès qu'un musulman est mort (le plus souvent lors d'une course poursuite avec la police après avoir commis un délit) ?

J'ai entendu des arabes crier "on va devenir les maîtres de la France et on va vous faire crever" ou alors "on va vous envahir rien qu'avec le ventre de nos femmes" ! Si ça ne s'appelle pas des cris de haine je n'y connais rien !!! Et voilà que maintenant on entend des Allah Akbar (= cri de guerre...)

Des yougoslaves nous ont dit : "ça a commencé comme ça en Yougoslavie". Des Libanais nous ont dit : "la France est un futur Liban". Mais nos élus ne veulent toujours rien entendre et j'enrage de voir chaque jour toutes ces petites reculades qu'on fait. Oh rien de bien spectaculaire, mais mis bout à bout ça fait un gros tout. Et le pire c'est que ça n'est pas fini ! Un jour il y aura des partis islamistes ou des islamistes qui se présenteront aux élections. La question n'est pas de savoir si cela va arriver, mais quand cela arrivera !

J'ai conscience que mes propos vont vous choquer, mais il faut regarder la vérité en face : pour beaucoup de musulmans, l'implantation de mosquées est bien plus que l'implantation d'un édifice religieux, c'est le symbole d'une conquête !

Sol Invictus
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : mer. 23 mai 2012, 18:32

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par Sol Invictus » jeu. 04 oct. 2012, 19:21

:hypocrite: Un jour vous comprendrez vous aussi que la réserve exprimée vis à vis de l'I/islam n'a rien à voir avec un quelconque fantasme, une phobie, une haine, une ignorance, un racisme, des mépréhensions, des amalgames ou je ne sais quoi encore. Vous ne voulez pas apprendre du passé, le présent et surtout son lendemain vont vous servir de piqûres de rappel.

Profitez-en bien, l'inclairvoyance touche à sa fin.

Sol Invictus
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : mer. 23 mai 2012, 18:32

Re: islam en France mais pas islam de France...

Message non lu par Sol Invictus » jeu. 04 oct. 2012, 19:59

V. Genest n'y connait rien, c'est des gens comme ça qui font de "la critique de l'islam" une lubie de sots (elle a parlé des "4 piliers de l'islam" et a surtout dit tout et son contraire dans le passage TV en question entourée il faut le préciser par bien plus stupides qu'elle ce jour là. Dany Brillant, lui a dit quelque chose d’intéressant il y a une quinzaine de jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités