Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Monte-Cristo » sam. 14 mai 2011, 20:08

Brindille a écrit : Toutes intellectuelles, toutes nées dans l'Islam, toutes dénoncent et nous éclairent ...
J'ai pour le courage de ces femmes la plus profonde admiration
et elles méritent notre soutien
Et tant que nous y sommes, soutenons aussi Riposte Laïque :/
Les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis, comme le dit l'adage...

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » sam. 14 mai 2011, 20:15

Suliko a écrit :... certaines d'entre elles ( T. Nasreen, Chahdortt Djavann...qui sont athées...) tout aussi hostiles à la religion en général et soutiennent une conception de la société dans laquelle la religion est totalement reléguée à la sphère privée...Qu'est-ce que le catholicisme peut-il attendre de ces personnes?
Cher Suliko,
Après les excès qu'elles ont vécus, on ne peut pas leur en vouloir...
Le rejet me semble naturel...
Au gré de leurs rencontres, elles peuvent découvrir d'autres horizons spirituels qui libèrent et qui sait ... découvrir notre Dieu :)

Le reste est affaire de hasard et j'aime bien cette citation d'Albert Einstein "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."

Quant à la sphère privée, n'est ce pas ce que recommande notre Seigneur Jésus Christ?

Et lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d'être vus des hommes; en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.
Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
(Mat 6.5-6)
;)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Ren' » sam. 14 mai 2011, 21:01

Brindille a écrit :Je suis allée trainer sur un forum de "dialogue" chrétien-musulman... C'est plutôt déprimant
Les forums interreligieux demandent parfois une véritable ascèse ;)
Esperanza a écrit :L'Eglise est pour l'instant T peu informée et connait T peu de choses sur l'islam
L'Eglise comporte en son sein de nombreuses personnes compétentes sur l'Islam... Mais oui, il faut se former. Et c'est l'une des missions du SRI : http://www.relations-catholiques-musulm ... e-former-1
2emeJ a écrit :ma femme est musulmane MAIS tolérante et femme superbe de bonté!et en rien de rien agressive vis a vis de NOUS
idem. Cependant, vous devez donc savoir tout comme moi que l'avis majoritaire en islam rejette les mariages tels que les nôtres, et que les musulmanes qui affrontent cet avis n'ont donc plus à prouver leur ouverture d'esprit.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » dim. 15 mai 2011, 0:15

2ème J et Ren
avez-vous pu épouser des musulmanes sans vous convertir à l'Islam ?
Il me semble que c'est obligatoire non ?
Ou en tout cas de faire une sorte de serment d'allégeance :/
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par 2emeJ » dim. 15 mai 2011, 0:26

coucou brindille

je ne suis pas marié je dis (quand je parle d'elle)ma compagne,ou ma petite femme (c'est mimi) je ne me convertirais jamais a l'islam JAMAIS !!! mais je suis dans le péché(que dieu me pardonne)....et hors la loi ici (mais ca je m'en fiche) bonne nuit brindille

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » dim. 15 mai 2011, 0:30

2emeJ a écrit :coucou brindille

je ne suis pas marié je dis (quand je parle d'elle)ma compagne,ou ma petite femme (c'est mimi) je ne me convertirais jamais a l'islam JAMAIS !!! mais je suis dans le péché(que dieu me pardonne)....et hors la loi ici (mais ca je m'en fiche) bonne nuit brindille
Bonne nuit à vous, 2èmeJ et à Mimi
Faites de jolis rêves :D
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 15 mai 2011, 0:48

La vie en couple est excessivement difficile lorsque l'un des deux époux n'est pas musulman. Il y a dans cette mixité de population une majorité de séparation, les problèmes sont inextricables lorsque des enfants naissent de ces unions. Et la justice doit gérer à leur place, des incompatibilités complexes d'où personne ne sort indemne.

Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par 2emeJ » dim. 15 mai 2011, 1:06

PriereUniverselle a écrit :La vie en couple est excessivement difficile lorsque l'un des deux époux n'est pas musulman. Il y a dans cette mixité de population une majorité de séparation, les problèmes sont inextricables lorsque des enfants naissent de ces unions. Et la justice doit gérer à leur place, des incompatibilités complexes d'où personne ne sort indemne.
bonsoir
un couple sur deux a paris... sur trois en province....divorcent, et ont de monstrueux problèmes de garde d'enfants aussi ! mais malgré tout je suis d'accord avec vous.Dans mon cas ma compagne( de l'assistance) a "baignée" dans un milieu catholique,ses "tontons" d'adoption sont curés de la cathédrale de Tunis,sa marraine est une fervente catholique,et nous sommes trop vieux :) pour avoir un enfant (j'ai une fille de 25 ans et un petit fils)
fraternellement bonne nuit :dormir: PS mais les drames de ces unions sont véritables(surtout quand les familles s'en mêle),l'enfant "appartiendra" toujours a la famille musulmane)etc... c'est vrai .....trop vrai ....

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Ren' » dim. 15 mai 2011, 7:32

Brindille a écrit :2ème J et Ren
avez-vous pu épouser des musulmanes sans vous convertir à l'Islam ?
Etant tous deux français, ma femme et moi, nous sommes égaux face aux lois de la République. L'avis majoritaire en Islam considère qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne, mais une musulmane, un musulman, seulement. Mais ma femme adhère à un avis minoritaire en Islam qui, au nom du principe de non-contradiction dans le Coran, aboutit à la conclusion qu'hommes et femmes sont sur ce point sur un pied d'égalité. Elle a donc choisi de m'épouser -malgré la guerre sans merci que nous avons subie pour nous en empêcher.
(pour info, Brindille, voici le lien de notre forum pour ce sujet : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t76 ... religieuse )
PriereUniverselle a écrit :La vie en couple est excessivement difficile lorsque l'un des deux époux n'est pas musulman. Il y a dans cette mixité de population une majorité de séparation, les problèmes sont inextricables lorsque des enfants naissent de ces unions. Et la justice doit gérer à leur place, des incompatibilités complexes d'où personne ne sort indemne.
Où sont vos chiffres, où sont vos sources ?
Pour notre part, nous avons un avis différent... Appuyé par l'expérience d'un groupe dont certains membres sont en âge d'être nos parents : http://gfic.net/Pub4/Accueil.asp
2emeJ a écrit :les drames de ces unions sont véritables(surtout quand les familles s'en mêle),l'enfant "appartiendra" toujours a la famille musulmane)
Les drames sont surtout liés au contexte... En France, ils peuvent être évités ; mais quand la loi d'un pays dit "musulman" s'en mêlent, c'est une autre histoire.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités