Interrogation sur l'ordre du Saint-Sépulcre.

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Interrogation sur l'ordre du Saint-Sépulcre.

Re: Interrogation sur l'ordre du Saint-Sépulcre.

par Sapin » jeu. 09 avr. 2009, 20:49

Je crois que si vous voulez joindre cet ordre équestre, vous devez être bien connu par quelqu'un qui est déjà dans l'ordre et qui peut parler en votre faveur et vous parrainer. Ces ordres sont plutôt élitistes et vous devez avoir une certaine notoriété dans votre milieu pour y accéder.

In Xto

Re: Interrogation sur l'ordre du Saint-Sépulcre.

par Sanctus Michael » jeu. 09 avr. 2009, 20:14

Je connaissais ce site, mais merci quand même.

Vous voyez le problème est que je me vois mal les appeler et leur dire que je veux savoir comment joindre l'Ordre, les critères de sélections, etc. C'est surtout par curiosité tout ca dans le fond! :p

C'est pour ça que je demande ici.

Re: Interrogation sur l'ordre du Saint-Sépulcre.

par Invité » jeu. 09 avr. 2009, 19:10

Vous avez ce site qui vous donne l'adresse de l'ordre du Saint Sépulcre :
http://www.avantimontreal.com/oessj/evenements.htm

Interrogation sur l'ordre du Saint-Sépulcre.

par Sanctus Michael » mer. 08 avr. 2009, 20:19

Hier je suis allé faire un tour aux services diocésains pour un extrait de baptême et j'ai remarqué par hasard lors de mon passage qu'il y avait un local avec la mention Ordre du Saint-Sépulcre en dessous d'une immense croix de Jérusalem.

Je connais l'Ordre pour avoir lu sur le sujet dans des cours d'histoires, je sais qu'aujourd'hui il s'occupe des chrétiens en Terre Sainte , etc. Par contre je me pose la question suivante : comment devient-on membre/chevalier de l'ordre ? J'ai beau fouiller sur leur site web je ne trouve rien!

À ceux qui se poseraient la question du pourquoi de mon interrogation je vous répondrais que je suis simplement un grand curieux qui a passé son enfance à jouer aux chevaliers avec ses copains et qui a développer un grand intérêt historique pour le Moyen-Age et les croisades! :)

Haut