Citation et références à St Thomas dans Vatican II

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Citation et références à St Thomas dans Vatican II

Re: Citation et références à St Thomas dans Vatican II

par cmoi » jeu. 27 févr. 2025, 9:42

Bonjour Christian,
je découvre seulement votre post...
Je ne pensais pas que vous y accorderiez autant d'importance...
Je ne pensais pas aux documents issus de Vatican II, mais aux conversations informelles qui agitèrent les pères du concile, et qui font partie de la tradition vivante pour ceux qui les connurent.
Tout ce que je peux faire, c'est vous donner ce lien :
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/ne ... ettre.html

Citation et références à St Thomas dans Vatican II

par ChristianK » lun. 24 févr. 2025, 14:59

Cmoi a écrit :. Et St François de Sales est le docteur qui a été le plus cité pendant ce concile.
Je n’ai pas trouvé une seule citation de St Francois après recherche lexicographique sur Gaudium et spes, le document sur les prêtres, le document sur les religieux, les plus susceptibles de le citer.

Rien non plus sur l’abréviation « S. » (pour saint cité) dans la table générale de Vatican II, ou les autres saint sont cités :

http://ghhv.quetroi.net/Vatican2/2VatCoun.IXT/64o.htm

En revanche sur S. Thomas :

http://ghhv.quetroi.net/Vatican2/2VatCoun.IXT/6y1.htm

Haut