par etienne lorant » jeu. 09 juin 2016, 11:45
Deux adolescents de 14 et 16 ans ont cambriolé une bijouterie de Villejuif le 12 mai dernier, dérobant la caisse et emportant le contenu des présentoirs, raconte Le Parisien Val-de-Marne. Avant de s'enfuir, ils ont violé l'employée de la boutique. Le plus jeune a été écroué alors que le second est en cavale au Mali.
"C’est impressionnant de bêtise et de violence. Ils n’étaient même pas cagoulés, ni gantés. Toute la scène était filmée par la videosurveillance". Un policier, cité par Le Parisien qui raconte cette affaire, n'arrive toujours pas à comprendre comment une telle scène a pu se produire. Le 12 mai dernier, deux adolescents de 14 et 16 ans ont pénétré dans une bijouterie de Villejuif (Val-de-Marne) avec un pistolet factice. Ils volent 200€ dans la caisse et raflent une quarantaine de montres et de bagues sur un présentoir. Avant de s'enfuir en scooter, ils obligent la seule employée du magasin à leur faire une fellation. Un peu moins de deux semaines plus tard, le plus jeune des deux délinquants est placé en garde à vue. Grâce à cette arrestation, ils remontent la trace de son complice. "Ils étaient connus à de très rares reprises pour des faits délictueux mineurs" résume un enquêteur au quotidien local.
Commentaire : dans cette toute petite ville où j'exerce tant bien que mal ma profession de bouquiniste, j'ai connu trois agressions en cinq ans dont une m'a valu trois points de suture au front. On remarque très facilement les ados qui ont changé de parents selon qu'ils ont pris le nouveau de maman, ou la nouvelle de papa. Pas un seul des couples que j'ai connu en vingt sont demeurés unis. Pas facile de se réadapter - même lors d'une simple visite. Je ne doute pas qu'il y ait chez les enfants "déparentisés" une souffrance et une révolte qui débouchent sur ... à peu près n'importe quoi !
http://www.valeursactuelles.com/societe ... oyee-62472
[b]Deux adolescents de 14 et 16 ans ont cambriolé une bijouterie de Villejuif le 12 mai dernier, dérobant la caisse et emportant le contenu des présentoirs, raconte Le Parisien Val-de-Marne. Avant de s'enfuir, ils ont violé l'employée de la boutique. Le plus jeune a été écroué alors que le second est en cavale au Mali.
[/b]
"C’est impressionnant de bêtise et de violence. Ils n’étaient même pas cagoulés, ni gantés. Toute la scène était filmée par la videosurveillance". Un policier, cité par Le Parisien qui raconte cette affaire, n'arrive toujours pas à comprendre comment une telle scène a pu se produire. Le 12 mai dernier, deux adolescents de 14 et 16 ans ont pénétré dans une bijouterie de Villejuif (Val-de-Marne) avec un pistolet factice. Ils volent 200€ dans la caisse et raflent une quarantaine de montres et de bagues sur un présentoir. Avant de s'enfuir en scooter, ils obligent la seule employée du magasin à leur faire une fellation. Un peu moins de deux semaines plus tard, le plus jeune des deux délinquants est placé en garde à vue. Grâce à cette arrestation, ils remontent la trace de son complice. "Ils étaient connus à de très rares reprises pour des faits délictueux mineurs" résume un enquêteur au quotidien local.
Commentaire : dans cette toute petite ville où j'exerce tant bien que mal ma profession de bouquiniste, j'ai connu trois agressions en cinq ans dont une m'a valu trois points de suture au front. On remarque très facilement les ados qui ont changé de parents selon qu'ils ont pris le nouveau de maman, ou la nouvelle de papa. Pas un seul des couples que j'ai connu en vingt sont demeurés unis. Pas facile de se réadapter - même lors d'une simple visite. Je ne doute pas qu'il y ait chez les enfants "déparentisés" une souffrance et une révolte qui débouchent sur ... à peu près n'importe quoi !
[url]http://www.valeursactuelles.com/societe/villejuif-deux-adolescents-cambriolent-une-bijouterie-et-violent-lemployee-62472[/url]