Le jubilé du Puy

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le jubilé du Puy

Le jubilé du Puy

par Fée Violine » sam. 26 mars 2016, 17:51

Chaque fois que le Vendredi saint tombe le 25 mars, il y a un jubilé au Puy (on fête à la fois l'incarnation et la rédemption). La dernière fois c'était en 2005, la prochaine fois c'est en 2157, donc je suis contente d'avoir pu y participer cette année ! (le prêtre qui nous accompagnait disait hier dans le car : la prochaine fois nous y serons tous... mais d'en haut!)
Normalement, le jubilé n'a lieu que le 25 mars, mais cette année il dure du 23 mars au 15 août.

Bref, hier nous étions 35 Lozériens en pèlerinage au Puy.
Que c'est beau cette ville ! :coeur: Et le pèlerinage était intensif. De 14h à plus de 22h, nous n'avons pas arrêté. En plus, dès l'arrivée au Puy je me suis dépêchée de monter à St-Michel d'Aiguilhe, dépêchée est un grand mot parce que ça monte si verticalement (ceux qui connaissent comprendront) qu'il est difficile d'aller vite, et aujourd'hui j'ai des courbatures dans les mollets. Les autres personnes de notre groupe n'y sont pas allées.

Voici un site qui explique le jubilé (une fois n'est pas coutume, je partage un lien FSSPX !) :
http://jubiledupuy2016-fsspx.fr/

Autre aspect du pèlerinage :
http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... rveillance
(les pauvres gars ont dû s'ennuyer, car ça manquait beaucoup de terroristes !)

Le soir il y avait la procession avec les pénitents blancs.
J'ai fait quelques photos, je vais essayer de les mettre.

Haut