Office de la Passion

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Office de la Passion

Re: Office de la Passion

par Dies irae » mer. 01 avr. 2015, 13:33

Merci pour la réponse :)
Je vais peut être pouvoir me débrouiller en fait ;)

Re: Office de la Passion

par Anne » mer. 01 avr. 2015, 1:24

Néanmoins, je doute fort qu'il soit illicite de suivre l'Office de la Passion en privé si on est dans l'impossibilité de se rendre à l'Église.

Je pense qu'on peut se joindre de "coeur" à toutes les célébrations, comme on peut le faire en regardant une messe à la télé... peut-être pourriez-vous avoir accès à un office diffusé sur internet ou à la télé ?

Sous toute réserve, mais j'ai peine à trouver une raison qui rendrait la chose défendue... :incertain:

Re: Office de la Passion

par Dies irae » mar. 31 mars 2015, 13:51

Je prends bonne note, merci :)

Re: Office de la Passion

par Belin » mar. 31 mars 2015, 12:32

Salut
Le Vendredi Saint, l'Eglise propose d'assister à l'office de la Passion ou bien de faire l'office des vêpres (au choix). Les vêpres peuvent se réciter individuellement, quant à l'office de la Passion, je ne sais vraiment pas. Donc, à mon avis, s'il faut faire individuellement et avec certitude un office en union avec l'Eglise universelle le Vendredi Saint, c'est de réciter les vêpres du vendredi soir.

Office de la Passion

par Dies irae » mar. 31 mars 2015, 8:51

Bonjour à tous !
Une petite question : dans le cas où on ne puisse pas assister à un Office de la Passion du Vendredi Saint, est-il licite ou équivalent dans faire la "lecture" soi-même ?
En fait, je ne connais pas exactement le statut de cet Office, mais comme ce n'est pas une messe, je me demandais s'il était valide que des laïcs le disent entre eux.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Haut