Appel aux liturgistes du forum

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Appel aux liturgistes du forum

par François-Xavier » dim. 27 mai 2007, 22:31

Au sujet des heures grégoriennes : je reviens tout juste de l'abbaye S. Joseph de Clairval à Flavigny où j'ai assisté aux II° vêpres (pontificales) de la Pentecôte. J'y ai vu le P. Vianney, qui s'occupe de la PAO des heures grégoriennes, sur indication de la Cté S. Martin et de Solesmes. Il m'a dit que ce devrait être bouclé pour novembre 2007. Il m'a montré les 3 volumes, dont le dernier, le sanctoral. Enorme travail de mise en page, etc... Mais c'est vraiment très beau et réussi.

Deo Gratias, allelluia, alleluia !

par VexillumRegis » dim. 27 mai 2007, 8:16

Deo Gratias a écrit :Au fait pourriez-vous me dire quand paraitrons les "Heures Grégoriennes"(latin/français)?
C'est une très bonne question...

D'après ce que j'ai cru comprendre, la publication devrait avoir lieu à la fin de cette année.

Je ne manquerai pas de vous avertir le moment venu.

In Christo,

- VR -

par Deo Gratias » sam. 26 mai 2007, 17:33

VexillumRegis a écrit :
Les jours de semaine du Temps ordinaire, on célèbre plus souvent les fêtes et les mémoires des saints que durant les autres périodes de l'année. De plus, il existe une plus grande liberté dans l'organisation des messes. Non seulement on peut emprunter chacune des oraisons à l'une à l'un ou l'autre des 34 formulaires des messes quotidiennes, mais on a la faculté de puiser dans les messes composées à diverses intentions, comme l'évangélisation des peuples, l'unité des chrétiens ou la justice et la paix.

Missel de la semaine présenté par Pierre JOUNEL, p. 480.
Merci infiniemment "VexillumRegis",pour ces précisions.
Au fait pourriez-vous me dire quand paraitrons les "Heures Grégoriennes"(latin/français)?

par VexillumRegis » sam. 26 mai 2007, 16:44

Les jours de semaine du Temps ordinaire, on célèbre plus souvent les fêtes et les mémoires des saints que durant les autres périodes de l'année. De plus, il existe une plus grande liberté dans l'organisation des messes. Non seulement on peut emprunter chacune des oraisons à l'une à l'un ou l'autre des 34 formulaires des messes quotidiennes, mais on a la faculté de puiser dans les messes composées à diverses intentions, comme l'évangélisation des peuples, l'unité des chrétiens ou la justice et la paix.

Missel de la semaine présenté par Pierre JOUNEL, p. 480.

Appel aux liturgistes du forum

par Deo Gratias » sam. 26 mai 2007, 14:06

Je ne suis plus abonné à "Prions en Eglise",ni à "Magnificat".
J'ai acheté les trois volumes du missel Kephas.
A partir de lundi,nous entrons dans la 8e semaine du temps ordinaire ou de l'Eglise.
Les liturgistes du forum,pourraient-ils me dire,quelle messe prend-t'on:antienne d'ouverture,collecte,antienne de communion,collecte de postcommunion...?Est-ce la n°1?
Merci de vos réponses.

Haut