Shimon Peres en visite chez Sa Sainteté

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Shimon Peres en visite chez Sa Sainteté

Shimon Peres en visite chez Sa Sainteté

par Anne » jeu. 09 sept. 2010, 2:28

Les espoirs du pape dans les négociations sur la Terre Sainte

Réflexion du père Lombardi sur la visite du président Peres

Le pape a fait part à Shimon Peres de « son vif espoir et de celui de toute l'Eglise, que les négociations en vue d'« une paix stable en Terre Sainte et dans toute la région », soient un succès, fondées sur « un accord respectueux des aspirations légitimes des deux peuples », affirme le porte-parole du Saint-Siège.
[...]
La dédicace du président Peres au don offert au pape, une ménorah en argent, est un « vif témoignage » à ce « courage patient ».

La dèdicace écrite par le président israélien, qui accompagne le chandelier à sept branches, objet rituel juif très ancien, copie de celui qui se trouvait jadis dans le temple de Salomon et qui est aujourd'hui également le symbole de l'Etat d'Israël, dit ceci : « A sa sainteté le pape Benoît XVI, le pasteur qui s'engage à nous conduire vers les champs des bénédictions et aux champs de la paix. Avec grande estime ».
Sur Zénit :arrow: http://www.zenit.org/article-25283?l=french

Haut