par Diahloquèt » ven. 18 sept. 2009, 1:28
Invité a écrit :... ... j'ai tellement peur de déplaire à dieu en ne m'engageant pas dans la bonne voie .... Je vais ... ... surtout demander les bonnes choses à Dieu .
Jésus a dit :
"Ne crains point, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume." (Luc12.32)
Pour Paul, c'est une certitude :
"
Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ?
Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
[...] Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que
ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés,
ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l'amour de D.ieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur."
Lettre aux Romains, 8.35-39
et "si nous sommes infidèles, Il demeure fidèle, car Il ne peut Se renier Lui-même."
2°Lettre à Timothée, 2.13
"
Car D.ieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
D.ieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde,
mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé..."
Jean3.16-18
De quoi calmer vos inquiétudes, "Invité"... ! --- Bonne route !
[quote="Invité"]... ... j'ai tellement peur de déplaire à dieu en ne m'engageant pas dans la bonne voie .... Je vais ... ... surtout demander les bonnes choses à Dieu .[/quote]
[b]Jésus a dit :[/b]
[b]"Ne crains point, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume."[/b] [size=85](Luc12.32)[/size]
Pour Paul, c'est une certitude :
"[b]Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ?[/b]
Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
[...] Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.
Car j'ai l'assurance que [b]ni la mort, ni la vie,[/b] ni le anges, ni les principautés,
ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
[b]ne pourra nous séparer de l'amour de D.ieu[/b] dans le Christ Jésus Notre-Seigneur." [size=85]Lettre aux Romains, 8.35-39[/size]
et "si nous sommes infidèles, Il demeure fidèle, car Il ne peut Se renier Lui-même." [size=85]2°Lettre à Timothée, 2.13[/size]
"[b]Car D.ieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.[/b]
D.ieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde,
[b]mais pour que le monde soit sauvé par lui.[/b]
Celui qui croit en lui n'est point jugé..."[size=85] Jean3.16-18[/size]
[i]De quoi calmer vos inquiétudes, "Invité"... ! --- Bonne route ![/i]