par Monsieur Jacques » Aujourd’hui, 19:52
Je n'ai pas trop compris le pourquoi de la dispute.
U999 vous nous appelez à se soumettre à Dieu pour l'aimer ? ou à l'aimer en se soumettant ?
Après c'est un sujet qui peut être intéressant, je trouve, avec un homme (ou sa femme), on ne va pas l'aimer jusqu'à ce soumettre à lui (quoique, oulah non peut être pas

), mais avec Dieu, c'est peut être différent...
Par contre, je suis d'accord avec Théophile, s'il vous plait imaginez vous dans la vraie vie, en pleine discussion sérieuse, à parler ainsi, lorsque la discussion semble tourner à votre faveur (je dis semble), en lançant moqueur un : "prenez en de la graine !", vous parlez ainsi aux anciens qui sont présents sur le forum depuis le début

!
Encore ce serait moi d'accord, ça fait 2-3 mois, mais pas qqun qui a plus d'expérience que vous.
Bien sûr, je suis aussi d'accord avec Peter, pour que chacun puisse exposer ses points de vue avec mesure

. Il est important aussi qu'il y est des cathos affermis riches en connaissance qui viennent rappeler le catéchisme, la doctrine ou l'évangile tel que Fée Violine que vous fatiguez tant ( par des discussions passées ?)
Que le forum me censure si besoin pour le bien du forum, je ne suis en effet pas modérateur.
Paix !
Je n'ai pas trop compris le pourquoi de la dispute.
U999 vous nous appelez à se soumettre à Dieu pour l'aimer ? ou à l'aimer en se soumettant ?
Après c'est un sujet qui peut être intéressant, je trouve, avec un homme (ou sa femme), on ne va pas l'aimer jusqu'à ce soumettre à lui (quoique, oulah non peut être pas :rire: ), mais avec Dieu, c'est peut être différent...
Par contre, je suis d'accord avec Théophile, s'il vous plait imaginez vous dans la vraie vie, en pleine discussion sérieuse, à parler ainsi, lorsque la discussion semble tourner à votre faveur (je dis semble), en lançant moqueur un : "prenez en de la graine !", vous parlez ainsi aux anciens qui sont présents sur le forum depuis le début :-[ !
Encore ce serait moi d'accord, ça fait 2-3 mois, mais pas qqun qui a plus d'expérience que vous.
Bien sûr, je suis aussi d'accord avec Peter, pour que chacun puisse exposer ses points de vue avec mesure :fleur: . Il est important aussi qu'il y est des cathos affermis riches en connaissance qui viennent rappeler le catéchisme, la doctrine ou l'évangile tel que Fée Violine que vous fatiguez tant ( par des discussions passées ?)
Que le forum me censure si besoin pour le bien du forum, je ne suis en effet pas modérateur.
Paix !