par Cgs » sam. 25 avr. 2026, 10:39
florence_yvonne a écrit : ↑ven. 24 avr. 2026, 19:40
Bonsoir,
J'aurais voulu avoir des précision à propos de la charte, il y a certaines règles que l'on trouve dans beaucoup de forums et je n'ai pas compris si elle s'appliquent ici.
Je veux parler de :
- Commencer tous ses messages par un bonjour, quelle que ce soit l'heure et le nombre de messages postés dans la journée.
- Obligation de respecter un délai de 24 heures entre deux messages avec obligation d'éditer le message précèdent s'il n'y pas 24 heures
Et je voudrais savoir s'il y des moyens de déterminer si le message va être approuvé ou pas avant de le poster.et pourquoi ?
J'aurais aimer faire cette demande en MP
Merci
Bonjour,
1) Commencer les messages par une formule de politesse (bonjour, bonsoir, ou autres) est une simple mesure de correction quand on s'adresse à autrui, même sur un forum. Elle est en vigueur ici.
2) Il n'y a pas de limite théorique au nombre de messages que chaque intervenant peut poster. Toutefois :

ce forum n'est pas un support de messagerie instantanée. Donc la Modération veille à ce que les intervenants ne postent pas de nombreux messages trop courts, sans réel contenu. Pour rappel, le contenu de ce forum se veut "pour l'intelligence de la foi", ce n'est pas un ensemble de discussions de café du commerce. Il est donc souhaitable d'espacer ses contributions dan le temps.

pour contribuer, il convient de regrouper ses interventions, et d'utiliser pour cela les sujets déjà créés, pour éviter d'avoir de multiples sujets sur le même thème.
L'approbation des messages dépend de leur respect du règlement.
Bien à vous,
[quote=florence_yvonne post_id=474785 time=1777052445 user_id=20421]
Bonsoir,
J'aurais voulu avoir des précision à propos de la charte, il y a certaines règles que l'on trouve dans beaucoup de forums et je n'ai pas compris si elle s'appliquent ici.
Je veux parler de :
- Commencer tous ses messages par un bonjour, quelle que ce soit l'heure et le nombre de messages postés dans la journée.
- Obligation de respecter un délai de 24 heures entre deux messages avec obligation d'éditer le message précèdent s'il n'y pas 24 heures
Et je voudrais savoir s'il y des moyens de déterminer si le message va être approuvé ou pas avant de le poster.et pourquoi ?
J'aurais aimer faire cette demande en MP
Merci
[/quote]
Bonjour,
1) Commencer les messages par une formule de politesse (bonjour, bonsoir, ou autres) est une simple mesure de correction quand on s'adresse à autrui, même sur un forum. Elle est en vigueur ici.
2) Il n'y a pas de limite théorique au nombre de messages que chaque intervenant peut poster. Toutefois :
:arrow: ce forum n'est pas un support de messagerie instantanée. Donc la Modération veille à ce que les intervenants ne postent pas de nombreux messages trop courts, sans réel contenu. Pour rappel, le contenu de ce forum se veut "pour l'intelligence de la foi", ce n'est pas un ensemble de discussions de café du commerce. Il est donc souhaitable d'espacer ses contributions dan le temps.
:arrow: pour contribuer, il convient de regrouper ses interventions, et d'utiliser pour cela les sujets déjà créés, pour éviter d'avoir de multiples sujets sur le même thème.
L'approbation des messages dépend de leur respect du règlement.
Bien à vous,