La charte

Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La charte

Re: La charte

par florence_yvonne » sam. 25 avr. 2026, 14:34

Bonjour,

Merci de ces précisions qui me seront très utiles.

Re: La charte

par Cgs » sam. 25 avr. 2026, 10:39

florence_yvonne a écrit : ven. 24 avr. 2026, 19:40 Bonsoir,

J'aurais voulu avoir des précision à propos de la charte, il y a certaines règles que l'on trouve dans beaucoup de forums et je n'ai pas compris si elle s'appliquent ici.

Je veux parler de :

- Commencer tous ses messages par un bonjour, quelle que ce soit l'heure et le nombre de messages postés dans la journée.
- Obligation de respecter un délai de 24 heures entre deux messages avec obligation d'éditer le message précèdent s'il n'y pas 24 heures

Et je voudrais savoir s'il y des moyens de déterminer si le message va être approuvé ou pas avant de le poster.et pourquoi ?

J'aurais aimer faire cette demande en MP

Merci
Bonjour,

1) Commencer les messages par une formule de politesse (bonjour, bonsoir, ou autres) est une simple mesure de correction quand on s'adresse à autrui, même sur un forum. Elle est en vigueur ici.

2) Il n'y a pas de limite théorique au nombre de messages que chaque intervenant peut poster. Toutefois :
:arrow: ce forum n'est pas un support de messagerie instantanée. Donc la Modération veille à ce que les intervenants ne postent pas de nombreux messages trop courts, sans réel contenu. Pour rappel, le contenu de ce forum se veut "pour l'intelligence de la foi", ce n'est pas un ensemble de discussions de café du commerce. Il est donc souhaitable d'espacer ses contributions dan le temps.
:arrow: pour contribuer, il convient de regrouper ses interventions, et d'utiliser pour cela les sujets déjà créés, pour éviter d'avoir de multiples sujets sur le même thème.

L'approbation des messages dépend de leur respect du règlement.

Bien à vous,

La charte

par florence_yvonne » ven. 24 avr. 2026, 19:40

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir des précision à propos de la charte, il y a certaines règles que l'on trouve dans beaucoup de forums et je n'ai pas compris si elle s'appliquent ici.

Je veux parler de :

- Commencer tous ses messages par un bonjour, quelle que ce soit l'heure et le nombre de messages postés dans la journée.
- Obligation de respecter un délai de 24 heures entre deux messages avec obligation d'éditer le message précèdent s'il n'y pas 24 heures

Et je voudrais savoir s'il y des moyens de déterminer si le message va être approuvé ou pas avant de le poster.et pourquoi ?

J'aurais aimer faire cette demande en MP

Merci

Haut