Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

Re: Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

par poche » lun. 14 avr. 2025, 11:05

Fée Violine a écrit : ven. 11 avr. 2025, 23:45 Pas sous cette forme, mais il se passe des choses du même genre. Il y a quelques années, dans mon département, les gendarmes sont allés chercher à l'école une petite fille de 5 ans, il me semble qu'ils avaient amené le père, puis ils ont mis le père et l'enfant dans l'avion direction l'Albanie, après quelques jours en centre de rétention, tandis que la maman enceinte restait seule ici. Elle ne pouvait pas prendre l'avion, elle risquait de perdre le bébé. Le père une fois là-bas a dû se cacher car il était en danger (c'est pour ça qu'il avait dû fuir le pays), la petite Amelia s'est trouvée seule avec sa grand-mère qu'elle ne connaissait pas, sa mère l'entendait pleurer au téléphone. La mère ici était harcelée par les gens de la préfecture pour qu'elle parte. Cette histoire m'a tellement révoltée que je n'ai pas eu le courage de demander la suite aux personnes qui étaient au courant. Je suppose que la maman et le bébé sont partis mais qu'a pu devenir cette famille...

PS. Il me revient que là comme dans l'exemple donné par poche, ils ont utilisé le mensonge : ils avaient promis que la famille ne serait pas séparée.
Dans ce cas, les agents disent qu'ils vérifiaient le bien-être des enfants.

Re: Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

par Fée Violine » ven. 11 avr. 2025, 23:45

Pas sous cette forme, mais il se passe des choses du même genre. Il y a quelques années, dans mon département, les gendarmes sont allés chercher à l'école une petite fille de 5 ans, il me semble qu'ils avaient amené le père, puis ils ont mis le père et l'enfant dans l'avion direction l'Albanie, après quelques jours en centre de rétention, tandis que la maman enceinte restait seule ici. Elle ne pouvait pas prendre l'avion, elle risquait de perdre le bébé. Le père une fois là-bas a dû se cacher car il était en danger (c'est pour ça qu'il avait dû fuir le pays), la petite Amelia s'est trouvée seule avec sa grand-mère qu'elle ne connaissait pas, sa mère l'entendait pleurer au téléphone. La mère ici était harcelée par les gens de la préfecture pour qu'elle parte. Cette histoire m'a tellement révoltée que je n'ai pas eu le courage de demander la suite aux personnes qui étaient au courant. Je suppose que la maman et le bébé sont partis mais qu'a pu devenir cette famille...

PS. Il me revient que là comme dans l'exemple donné par poche, ils ont utilisé le mensonge : ils avaient promis que la famille ne serait pas séparée.

Re: Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

par scroll44 » ven. 11 avr. 2025, 21:54

Actuellement, je ne pense pas que cela puisse se passer en France.

Re: Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

par poche » ven. 11 avr. 2025, 12:41

Est-ce que ce genre de chose est susceptible de se produire en France ?

Des agents fédéraux tentent d'arrêter des enfants

par poche » ven. 11 avr. 2025, 12:41

Des agents fédéraux se sont vu refuser l'entrée dans deux écoles élémentaires du district scolaire unifié de Los Angeles cette semaine après s'être présentés sans prévenir et avoir tenté d'entrer en contact avec cinq élèves qui, selon eux, étaient entrés aux États-Unis sans papiers, ont déclaré jeudi les responsables de l'école.

Selon le surintendant des écoles, Alberto Carvalho, les agents ont déclaré être venus vérifier le bien-être des élèves et ont menti en affirmant aux responsables de l'école que leurs familles avaient donné leur accord.

Il s'agit du premier cas signalé de tentative d'intrusion des autorités américaines dans une école publique de Los Angeles, alors que l'administration Trump s'engage à renforcer l'application des lois américaines sur l'immigration et à expulser plus rapidement les immigrants sans autorisation.

Vers 10 heures lundi, quatre personnes se sont présentées à l'école élémentaire Russell, située sur Firestone Boulevard, et se sont présentées comme des agents de la Sécurité intérieure, a déclaré M. Carvalho lors d'une conférence de presse jeudi. Les agents, qui ont interagi avec le directeur, ont demandé à parler à quatre élèves, du CP au CM2. Le directeur a refusé l'accès, a précisé M. Carvalho. Deux heures plus tard, a-t-il déclaré, un incident similaire s'est produit à l'école élémentaire Lillian Street. Des agents ont tenté de contacter un élève de sixième année, mais le directeur leur a refusé l'accès. Les deux écoles sont situées dans le quartier de Florence-Graham, au sud de Los Angeles.

« Dans les deux cas, ils ont déclaré aux directeurs que les responsables de ces élèves les avaient autorisés à se rendre à l'école », a déclaré Carvalho. « Nous avons confirmé que c'était faux. Nous avons parlé aux responsables de ces enfants, parfois même à leurs parents, et ils nient toute interaction, ni avoir autorisé ces personnes à entrer en contact avec ces enfants à l'école. »

https://www.yahoo.com/news/federal-offi ... _129322662

Haut