par Cedricspandrell » dim. 23 oct. 2022, 23:33
Les choses du monde, l'actualité même décryptée nous éloigne des choses importantes à la foi, tout cela n'a peu de bénéfices , et ne sert que la cause de ceux qui engagent ces sujets, comme pour les (ré)conforter dans un chemin superficiel...
Mais notre foi catholique nous maintient malgré tout un œil ouvert sur les injustices du monde, la résignation conseillée dans ma prière du matin pour ressembler à Jésus n'est pas liée à l'injustice mais à la vie terrestre:
La vie terrestre n'a pas réellement de valeur mais dans cette même vie avoir de la compassion et de la charité à de la valeur. Car ces sentiments doux ne viennent pas de la vie terrestre mais du don de grâce qui nous a été offert. Le royaume de Dieu est à l'intérieur de nous. La guerre en Ukraine, la gauche, la droite, le chômage, l'immigration, les modernistes ou tradis sont des notions terrestres qui ne regardent pas Dieu ...mais la violence, l'hypocrisie, l'amour et tant d'autres sont des sentiments intérieurs qui sont en rapport avec Dieu... merci à la Sainte Trinité de m'eclairer.
Les choses du monde, l'actualité même décryptée nous éloigne des choses importantes à la foi, tout cela n'a peu de bénéfices , et ne sert que la cause de ceux qui engagent ces sujets, comme pour les (ré)conforter dans un chemin superficiel...
Mais notre foi catholique nous maintient malgré tout un œil ouvert sur les injustices du monde, la résignation conseillée dans ma prière du matin pour ressembler à Jésus n'est pas liée à l'injustice mais à la vie terrestre:
La vie terrestre n'a pas réellement de valeur mais dans cette même vie avoir de la compassion et de la charité à de la valeur. Car ces sentiments doux ne viennent pas de la vie terrestre mais du don de grâce qui nous a été offert. Le royaume de Dieu est à l'intérieur de nous. La guerre en Ukraine, la gauche, la droite, le chômage, l'immigration, les modernistes ou tradis sont des notions terrestres qui ne regardent pas Dieu ...mais la violence, l'hypocrisie, l'amour et tant d'autres sont des sentiments intérieurs qui sont en rapport avec Dieu... merci à la Sainte Trinité de m'eclairer.