Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par p.cristian » mer. 26 oct. 2016, 23:37

Pathos a écrit :C'est toujours la faute des russes , des chinois ou des iraniens voyons.

Par contre l'arnaque à la taxe carbone qui a coûté une blinde pour le contribuable français ça venait d'où déjà ?
Ça n'a aucun rapport.

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Pathos » mer. 26 oct. 2016, 21:12

C'est toujours la faute des russes , des chinois ou des iraniens voyons.

Par contre l'arnaque à la taxe carbone qui a coûté une blinde pour le contribuable français ça venait d'où déjà ?

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par SergeA » mer. 26 oct. 2016, 9:04

Il semble que l'attaque ait été perpétrée par des centaines de milliers de devices connectés, notamment des mini WEBCAM dont le firmware aurait été reprogrammés par des hackers. Il a suffit de quelques ordinateurs pour programmer l'attaque en donnant le top départ.

http://www.developpez.com/actu/105784/L ... r-Twitter/

http://www.developpez.com/actu/105792/D ... n-justice/

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par p.cristian » mer. 26 oct. 2016, 7:57

LaurentVan a écrit :Bonjour,

@p.cristian

Actuellement, vous faites l'acquisition d'un "canon" (programme informatique) qui utilise des IoT piratés.

Dans l'article il l'explique ainsi:
So how much will it cost an angry luddite hell bent on taking down the internet, if only for a short time? Not much: for $4,600, anyone could buy 50,000 bots (hacked computers under the control of hackers), whilst 100,000 cost $7,500. Together, those bots can combine resources to overwhelm targets with data, in what’s known as a distributed denial of service (DDoS) attack.
Ne serait-ce que pour un court instant, combien couterait-il à un luddite en colère souhaitant méchamment cracher l’internet? Pas beaucoup: pour 4500$, tout le monde peut acheter 50.000 bots (Ordinateurs piratés sous contrôle de Hackers), pour 100.000 il en couterait $7500. Ensemble, ces bots peuvent combiner les ressources pour submerger les cibles sous les données, ceci étant connu sous le nom d’attaque par déni de service (DDoS).
Oui je connais bien tout cela. Ce qu'il faut voir c'est que l'attaque en question d'après DynDNS concernait des dizaines de millions d'adresses IP différentes ( bon c'est ce qu'ils disent). (At this point we know this was a sophisticated, highly distributed attack involving 10s of millions of IP addresses) .

Pour pouvoir faire une attaque de cette ampleur en achetant des clusters de bots, des canons comme vous dites, si tant est que ce marché soit suffisamment pourvu pour pouvoir offrir ce volume, cela coûterait7,5 millions de $... 750.000$ (erreur de regle de trois on dirait de mon côté :oops: )

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par LaurentVan » mer. 26 oct. 2016, 7:46

Bonjour,

@p.christian

Actuellement, vous faites l'aquisition d'un "canon" (programme informatique) qui utilise des IoT piratés.

Dans l'article il l'explique ainsi:
So how much will it cost an angry luddite hell bent on taking down the internet, if only for a short time? Not much: for $4,600, anyone could buy 50,000 bots (hacked computers under the control of hackers), whilst 100,000 cost $7,500. Together, those bots can combine resources to overwhelm targets with data, in what’s known as a distributed denial of service (DDoS) attack.
Ne serait-ce que pour un court instant, combien couterait-il à un luddite en colère souhaitant méchamment cracher l’internet? Pas beaucoup: pour 4500$, tout le monde peut acheter 50.000 bots (Ordinateurs piratés sous contrôle de Hackers), pour 100.000 il en couterait $7500. Ensemble, ces bots peuvent combiner les ressources pour submerger les cibles sous les données, ceci étant connu sous le nom d’attaque par déni de service (DDoS).

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par p.cristian » mar. 25 oct. 2016, 8:57

LaurentVan a écrit :Bonjour,

Un « canon » IoT pour «cracher la toile» peut être à vous pour seulement 7500$.

IoT (Internet of Things) : appareil fabriqué dans l'objectif de lancer des attaques capables de sérieusement affecter les connexions du réseau internet.
An IoT "Cannon" To "Bring Down The Web" Can Be Yours For Only $7,500
http://www.zerohedge.com/news/2016-10-2 ... yours-7500
Donc une petite règle de trois donne que pour avoir 10 millions de telles machines cela coûte 7,5 millions de dollars. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Ceci dit, il suffit d'avoir trouvé une faille généralisée applicable à 10 millions de machines pour avoir la main dessus.

C'est plaisant d'imaginer qu'il s'agit d'objets comme des radios connectées, des montres, des porte-voix pour bébés. Objets connectés mais pas très sécurisés. .. bref une sorte de révolte des objets s'il n'y avait pas un/des hackers au bout du fil.

Dans un dessin animé d'anticipation, Summer Wars, une intelligence artificielle spécialisée dans l'intrusion des systèmes informatiques, perturbe tout le Japon, est capable de faire exploser des centrales, perturber les programmes télé, les feux de signalisation et même détourner des satellites. Au fond c'est souvent le même thème : l'homme dépassé par sa création.

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par LaurentVan » mar. 25 oct. 2016, 7:17

Bonjour,

Un « canon » IoT pour «cracher la toile» peut être à vous pour seulement 7500$.

IoT (Internet of Things) : appareil fabriqué dans l'objectif de lancer des attaques capables de sérieusement affecter les connexions du réseau internet.
An IoT "Cannon" To "Bring Down The Web" Can Be Yours For Only $7,500
http://www.zerohedge.com/news/2016-10-2 ... yours-7500

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Cinci » lun. 24 oct. 2016, 20:27

Relief,

Vous ne faite pas la différence entre le comportement des complotistes ("Truthers", aux États-Unis; les hypothèses gratuites ) et la trame de la discussion passée au sujet de la culpabilité de Milosevic. Vous voulez tout mettre sur le même plan. Il sert à rien de poursuivre, je pense.

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par p.cristian » lun. 24 oct. 2016, 12:08

Relief a écrit : Pour Pearl Harbour, le quotidien la Dépêche s'interroge :
Bien plus tard, la paix revenue, une polémique va naître: et si Roosevelt avait délibérément fait le sourd, négligé les alertes, de façon à susciter un complet revirement de l'opinion publique américaine qui renâclait alors à entrer dans la guerre? Complot? Propagande? Subtil calcul politique? C'est notamment l'opinion, sans nuances, de Robert B. Stinnet, un vétéran de la Navy qui a servi sous les ordres de George Bush senior durant la guerre du Pacifique. L'homme a écrit un livre dont le titre est fort accrocheur, « Day of Deceit » (le jour de la duperie). Robert D. Stinnet est formel et nombre de ses concitoyens partagent sa conviction : Roosevelt était au courant de l'imminence de l'assaut, il a délibérément sacrifié des milliers de soldats pour justifier l'entrée en guerre de son pays.

http://www.ladepeche.fr/article/2001/06 ... toire.html
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ttack.html

Moi aussi je peux trouver des liens avec des déclarations d'expert qui disent le contraire.

m.Shirley dit que d'après ses recherches, ni Roosevelt, ni personne dans son gouvernement, la marine ou le département de la guerre ne savait que les japonais allaient attaquer Pearl Harbor.

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Relief » lun. 24 oct. 2016, 5:10

Pour Pearl Harbour, le quotidien la Dépêche s'interroge :
Bien plus tard, la paix revenue, une polémique va naître: et si Roosevelt avait délibérément fait le sourd, négligé les alertes, de façon à susciter un complet revirement de l'opinion publique américaine qui renâclait alors à entrer dans la guerre? Complot? Propagande? Subtil calcul politique? C'est notamment l'opinion, sans nuances, de Robert B. Stinnet, un vétéran de la Navy qui a servi sous les ordres de George Bush senior durant la guerre du Pacifique. L'homme a écrit un livre dont le titre est fort accrocheur, « Day of Deceit » (le jour de la duperie). Robert D. Stinnet est formel et nombre de ses concitoyens partagent sa conviction : Roosevelt était au courant de l'imminence de l'assaut, il a délibérément sacrifié des milliers de soldats pour justifier l'entrée en guerre de son pays.

http://www.ladepeche.fr/article/2001/06 ... toire.html

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Cinci » lun. 24 oct. 2016, 4:01

Bonjour Relief,

Le cas discutable de Milosevic ou de l'ex-Yougoslavie n'entretiennent pas de rapport avec le phénomène des théories occultes ou des complots abracadabrants, selon moi. Nous ne parlions pas de trucs hautement tirés par les cheveux. Pearl Harbor c'est autre chose.

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par p.cristian » lun. 24 oct. 2016, 0:01

Relief a écrit :Je regrette, Cristian, que vous n'ayez pas compris mon humour sur le petit fils de Poutine. Il s'agissait d'illustrer par la caricature la bêtise dont sont capables certaines élites et médias américains.
Ce n'était pas vraiment le sujet. Et je n'ai pas trouvé votre traitement exagéré drôle... je suis pourtant en général une bonne poire...
S'agissant de Pearl Harbor, je pensais que vous saviez que le gouvernement américain, bien qu'ayant eu connaissance de la future attaque japonaise, a sacrifié ses troupes là-bas pour que l'opinion américaine, qui ne voulait pas d'une entrée en guerre, y devienne favorable.
Je connais la théorie complotiste concernant la connaissance à l'avance de cette attaque :
https://en.wikipedia.org/wiki/Pearl_Har ... acy_theory
Le problème de ce genre de théorie est que ceux qui les colportent n'ont aucun intérêt particulier pour la période. Ils veulent juste faire un procès à charge aux USA.

Ceci dit vous avez affirmé plus fort :
Ne nous y trompons pas : le jour où les États-Unis souhaiteront attaquer la Russie, elles organiseront une agression contre leurs propres forces armées en accusant la Russie. Cela légitimera une entrée en guerre et fera basculer les opinions publiques occidentales. Un peu comme les USA ont déjà fait pour Pearl Harbour
En quoi l'attaque de Pearl Harbor était organisée par les États-unis?

Je vous conseille la lecture de la démocratie des crédules de Gerald Bronner.
Comme vous aimez les vidéos, voici une présentation par l'auteur.
https://www.youtube.com/watch?v=BluNgzYHnMQ
Relief a écrit : Enfin, pardonnez-moi, mais je ne peux jamais m'empêcher d'ajouter ce dessin lorsque l'on me parle de conspirationnisme :)
Image
Oui, je connais JP Petit, j'ai même eu l'occasion d'échanger quelques mails avec lui (sur des sujet mathématiques).

Mais ce que ne dit pas le dessin, c'est qu'un cochon conspirationiste s'intéresserait à des petits détails sur le contenu de auges, développerait une théorie sur l'enlèvement de cochons par des extra-terrestres, et serait convaincu que certains cochons peuvent manipuler le fermier.

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Relief » dim. 23 oct. 2016, 14:19

Cinci a écrit :Je pense qu'on peut qualifier à bon droit de "théorie du complot" la récupération de Pearl Harbor, tout comme l'idée d'un mai 1968 français téléguidé par des experts de Washington.
:)
Cela vous va bien de dire ça, Cinci, vous qui pensez, malgré les faits contraires, que la disparition de l'ex-Yougoslavie est un complot américain anti-serbe :roule:

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Cinci » dim. 23 oct. 2016, 7:25

Je pense qu'on peut qualifier à bon droit de "théorie du complot" la récupération de Pearl Harbor, tout comme l'idée d'un mai 1968 français téléguidé par des experts de Washington.

:)

Re: Une attaque majeure sur les infrastructures de communication américaines

par Relief » dim. 23 oct. 2016, 2:17

Je regrette, Cristian, que vous n'ayez pas compris mon humour sur le petit fils de Poutine. Il s'agissait d'illustrer par la caricature la bêtise dont sont capables certaines élites et médias américains.

S'agissant de Pearl Harbor, je pensais que vous saviez que le gouvernement américain, bien qu'ayant eu connaissance de la future attaque japonaise, a sacrifié ses troupes là-bas pour que l'opinion américaine, qui ne voulait pas d'une entrée en guerre, y devienne favorable.

Ce que certains appellent "conspirationnisme" correspond simplement à une ligne géopolitique américaine qui nécessite régulièrement la manipulation des opinions publiques.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les citoyens américains eux-mêmes sont si défiants à l'égard de l’État fédéral. Sans faire du "Michael Moore", on peut aussi dire sans se tromper que le peuple américain se méfie énormément de ses élites, quelles qu'elles soient.

Enfin, pardonnez-moi, mais je ne peux jamais m'empêcher d'ajouter ce dessin lorsque l'on me parle de conspirationnisme :)

Image

Haut