par Cinci » jeu. 13 oct. 2016, 19:10
José Bové est député du parlement européen. Il aura fallu une intervention du
président du Parlement européen pour que les douaniers relâchent le militant fameux.
... du cas de José Bové. Le célèbre militant anti-OGM était retenu à la frontière. Le président du Parlement européen est finalement intervenu et les autorités frontalières canadiennes ont consenti à le tolérer sept jours [...] Bové a des condamnations criminelles à son dossier [...] Mais depuis il a purgé sa peine, s'est fait élire au parlement européen [...] Et depuis les faits survenus en 1999, il avait pu séjourner au Canada à deux reprises. Entre autres, en 2001 [...]
Source : Antoine Robitaille
"... officiellement, deux condamnations criminelles en France ont posé problème, soit la destruction d'un champ de plantes génériquement modifiées en 2008 et le saccage
[symbolique] d'un restaurant McDonald's en 1999. Les agents canadiens lui auraient admis avoir pris cette décision en fonction d'informations trouvées grâce à
Google et
Wikipédia"
Source : Boris Proulx
José Bové :
- "... nous sommes à quelques semaines d'une ratification ou pas, de l'accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne, et le Parlement européen est partie prenante puisqu'Il doit le voter. Eh bien, voilà qu'un de ses membres n'a pas le droit de se rendre dans le pays avec lequel on doit normalement avoir un accord [...]"
Nathalie Guay, responsable des relations internationales à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) fait un rapprochement avec le dossier du rejet de visas de délégués altermondialistes au moment du Forum social mondial, en août. La CSN a dénombré environ 500 participants qui n'ont pas pu participer au forum puisque butés à un rejet de leurs visas par Ottawa.
---------------------
Commentaire :
En 1900, les gens pouvaient se déplacer d'un pays à l'autre sans passeport, sans visa, rien. Maintenant, c'est passeport, parfois visa en sus + contrôles tâtillons, voire la nécéssité d'un coup de fil du président du Parlement. Ça, c'est pour le populo ou pour les individus ressortant du lot en tant qu'objecteurs de conscience de la civilisation du McDo et de la diversité souriante. C'est vrai qu'il y a davantage de liberté, mais pour le Capital, les méga-entreprises à buts très lucratifs
José Bové est député du parlement européen. Il aura fallu une intervention du [b]président du Parlement européen[/b] pour que les douaniers relâchent le militant fameux.
[quote]... du cas de José Bové. Le célèbre militant anti-OGM était retenu à la frontière. Le président du Parlement européen est finalement intervenu et les autorités frontalières canadiennes ont consenti à le tolérer sept jours [...] Bové a des condamnations criminelles à son dossier [...] Mais depuis il a purgé sa peine, s'est fait élire au parlement européen [...] Et depuis les faits survenus en 1999, il avait pu séjourner au Canada à deux reprises. Entre autres, en 2001 [...]
Source : Antoine Robitaille[/quote]
"... officiellement, deux condamnations criminelles en France ont posé problème, soit la destruction d'un champ de plantes génériquement modifiées en 2008 et le saccage [color=#FF0000][symbolique][/color] d'un restaurant McDonald's en 1999. Les agents canadiens lui auraient admis avoir pris cette décision en fonction d'informations trouvées grâce à [i]Google[/i] et [i]Wikipédia[/i]"
:!:
Source : Boris Proulx
[b]José Bové :
[/b]
[list]"... [i]nous sommes à quelques semaines d'une ratification ou pas, de l'accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne, et le Parlement européen est partie prenante puisqu'Il doit le voter. Eh bien, voilà qu'un de ses membres n'a pas le droit de se rendre dans le pays avec lequel on doit normalement avoir un accord [...][/i]"[/list]
[color=#0000FF]Nathalie Guay, responsable des relations internationales à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) fait un rapprochement avec le dossier du rejet de visas de délégués altermondialistes au moment du Forum social mondial, en août. La CSN a dénombré environ 500 participants qui n'ont pas pu participer au forum puisque [b]butés à un rejet[/b] de leurs visas par Ottawa. [/color]
---------------------
Commentaire :
En 1900, les gens pouvaient se déplacer d'un pays à l'autre sans passeport, sans visa, rien. Maintenant, c'est passeport, parfois visa en sus + contrôles tâtillons, voire la nécéssité d'un coup de fil du président du Parlement. Ça, c'est pour le populo ou pour les individus ressortant du lot en tant qu'objecteurs de conscience de la civilisation du McDo et de la diversité souriante. C'est vrai qu'il y a davantage de liberté, mais pour le Capital, les méga-entreprises à buts très lucratifs