Sauvagerie sans nom

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Sauvagerie sans nom

Re: Sauvagerie sans nom

par Fée Violine » jeu. 08 sept. 2016, 23:54

C'est parce qu'en Inde, avoir des filles coûte très cher car non seulement il faut les élever, mais ensuite il faut payer pour les marier. Si la fille n'apporte pas une dot assez importante au goût de la belle-famille, elle est souvent assassinée (son sari prend feu quand elle cuisine sur un réchaud à kérosène). Cette horrible coutume due à la société de consommation est assez récente, et généralement la police ne fait rien. Après ça, la famille épouse une autre fille, et ainsi ils s'enrichissent.
Quand mon fils était à Bénarès, il a passé une journée (il n'a pas pu supporter davantage) dans la salle des brûlés d'un hôpital public. :s

Mais dans le cas présent, c'est différent. Généralement en Inde les femmes enceintes passent des échographies pour pouvoir éliminer les filles (du coup le pays manque cruellement de filles). Attaquer la mère à l'acide, c'est vraiment stupide !

Re: Sauvagerie sans nom

par Cinci » jeu. 08 sept. 2016, 22:26

De toute évidence, la solidarité féminine est un mythe.

Sauvagerie sans nom

par papillon » jeu. 08 sept. 2016, 17:09

C'est quand même hallucinant de constater à quel point, dans certaines cultures, les femmes mettent elles-mêmes en pratique l'oppression, l'esclavagisme et la cruauté envers les femmes.
Allez donc y comprendre quelque chose ! <:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/09/08/b ... astrologue

Haut