par papillon » mer. 13 juil. 2016, 20:35
Bonjour Trinité,
je comprends parfaitement votre colère, et j'y compatis.
Réjouissez-vous tout de même que votre petit-fils soit sain et sauf (physiquement).
Je comprends sa réaction de poursuivre les voleurs (ma propre nature m'aurait portée à faire la même chose), cependant ce serait bon, je crois, de lui faire prendre conscience de ce qu'il aurait pu perdre... sa vie, son autonomie (en cas de trauma crânien, à la moelle épinière ou autre )
Il y a des gens qui frappent et tuent pour $10, vous le savez. Les conséquences d'un affrontement peuvent être tragiques.
La vie est si précieuse et si fragile, c'est à elle qu'il faut penser en priorité dans ces cas.
J'étais heureuse de lire que les voleurs ont été arrêtés, mais le commentaire de Relief m'a refroidie. On peut se demander à quoi ça sert de mettre en action des policiers qui risquent leur vie tous les jours...quand la justice se contente de donner une petite tape sur l'épaule en conseillant mielleusement de ne pas recommencer.
On prend vraiment les citoyens pour des imbéciles .
Il y a quelques années, j'ai été victime d'une tentative de vol dans le stationnement d'un supermarché (heureusement sans violence)
cf . le fil "Incident" dans quartier libre, fil que j'ai fait "remonter" pour la circonstance.
L'intention de vol de même que la méthode employée m'ont vraiment mise en colère.
Alors croyez-moi, je vous comprends.
(@Fée Violine
Dites, ma bonne fée, est-ce que mon fil "Incident" va 'redescendre' tout seul ? Je ne voudrais pas encombrer la première page de "quartier libre" avec un sujet qui date de 5 ans. )
Papillon
Bonjour Trinité,
je comprends parfaitement votre colère, et j'y compatis.
Réjouissez-vous tout de même que votre petit-fils soit sain et sauf (physiquement).
Je comprends sa réaction de poursuivre les voleurs (ma propre nature m'aurait portée à faire la même chose), cependant ce serait bon, je crois, de lui faire prendre conscience de ce qu'il aurait pu perdre... sa vie, son autonomie (en cas de trauma crânien, à la moelle épinière ou autre )
Il y a des gens qui frappent et tuent pour $10, vous le savez. Les conséquences d'un affrontement peuvent être tragiques.
La vie est si précieuse et si fragile, c'est à elle qu'il faut penser en priorité dans ces cas.
J'étais heureuse de lire que les voleurs ont été arrêtés, mais le commentaire de Relief m'a refroidie. On peut se demander à quoi ça sert de mettre en action des policiers qui risquent leur vie tous les jours...quand la justice se contente de donner une petite tape sur l'épaule en conseillant mielleusement de ne pas recommencer.
On prend vraiment les citoyens pour des imbéciles .
Il y a quelques années, j'ai été victime d'une tentative de vol dans le stationnement d'un supermarché (heureusement sans violence)
cf . le fil "Incident" dans quartier libre, fil que j'ai fait "remonter" pour la circonstance.
L'intention de vol de même que la méthode employée m'ont vraiment mise en colère.
Alors croyez-moi, je vous comprends.
(@Fée Violine
Dites, ma bonne fée, est-ce que mon fil "Incident" va 'redescendre' tout seul ? Je ne voudrais pas encombrer la première page de "quartier libre" avec un sujet qui date de 5 ans. )
Papillon