Accéder au contenu
par Sapin » mar. 23 déc. 2008, 22:12
steph a écrit :Depuis 1984, le Livre de Jours ne contient plus que les lectures et leurs R/.
par AdoramusTe » mar. 23 déc. 2008, 22:03
Sapin a écrit :AdoramusTe a écrit :Merci steph et père Guy de vos informations. En revanche, je confirme que le livre des jours ne contient que les lectures et les répons. Dans l'édition que je possède du Livre les Jours (1976), il y a bien la répartition des psaumes sur 4 semaines, en plus de l'antienne et du psaume invitatoire, donc il est complet en plus des lectures et des répons, j'espère que nous parlons bien du même livre!!
AdoramusTe a écrit :Merci steph et père Guy de vos informations. En revanche, je confirme que le livre des jours ne contient que les lectures et les répons.
par steph » mar. 23 déc. 2008, 22:02
par Sapin » mar. 23 déc. 2008, 21:56
par AdoramusTe » dim. 14 déc. 2008, 22:40
par Invité » lun. 08 déc. 2008, 0:22
par Sapin » dim. 07 déc. 2008, 5:49
AdoramusTe a écrit :Bonjour, Puisqu'il est conseillé de conserver à cet office son caractère nocture de vigiles, a quel moment devrait-il être célébré (ou récité) ? Tard le soir ? Tôt le matin ? Idéalement, ne faudrait-il pas se lever en pleine nuit pour le célébrer puis se recoucher ? Beaucoup de monastères le célèbrent tôt le matin. Autre question, quel ouvrage faut-il utiliser pour l'office des lectures ? Le Livre des Jours me semble le moins onéreux quand on ne veut pas acheter les volumes de la Liturgie des Heures. Merci d'avance.
par steph » sam. 06 déc. 2008, 22:00
par AdoramusTe » sam. 06 déc. 2008, 15:04
par Sapin » lun. 03 sept. 2007, 22:34
steph a écrit :Je ne sais pas si mon intention est plus claire ainsi...?
par steph » jeu. 30 août 2007, 19:17
par Sapin » jeu. 30 août 2007, 18:00
steph a écrit :puisque l’office a toujours été de nuit avec un ou plusieurs nocturnes (mesonyktikon) en lien avec l’antique Vigile Pascale. Mesonyktikon ne signifiant pas tout à fait "nocturne", mais "du milieu de la nuit" ou "de minuit"
puisque l’office a toujours été de nuit avec un ou plusieurs nocturnes (mesonyktikon) en lien avec l’antique Vigile Pascale.
par steph » mar. 28 août 2007, 4:02
par François-Xavier » mer. 25 juil. 2007, 12:10
par Sapin » mer. 25 juil. 2007, 3:08
Haut