Taille de la police

Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Taille de la police

Re: Caractères plus petits des messages ?

par Xavi » jeu. 14 avr. 2016, 19:54

Merci Nanino pour votre attention mais il me semble que les caractères ont vraiment diminué car il me semble qu'ils étaient jusqu'il y a peu d'une taille similaire à ceux de Wikipedia (par exemple).

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup à Hussard pour sa solution aussi efficace que simple !

On apprend de tout sur le Forum.

Re: Caractères plus petits des messages ?

par Nanimo » jeu. 14 avr. 2016, 14:33

Bonjour Xavi,
Je n'ai rien remarqué de semblable, mais il est vrai que j'ai un écran tactile que je peux ajuster à souhait. Je vous recommande d'essayer la solution de Hussard.
Autrement, cela est du ressort de l'Administration.
(Mais si vous êtes en train de nous dire que votre vue baisse... en UdP.) ;)

Re: Caractères plus petits des messages ?

par hussard » jeu. 14 avr. 2016, 14:08

Bonjour,

ces paramètres sont gérables au niveau de votre navigateur internet.
Il s'agit de la fonction zoom.
On peut y accéder en général sur la plupart des navigateur en utilisant la touche [CTRL] (contrôle) + la molette de la souris haut / bas pour zommer / dézoomer.

Cela répond peut-être à la question si vous :
  1. avez modifié le niveau de zoom sur le site par mégarde ;
  2. souhaitez agrandir les polices du site.
Pour ma part je n'ai pas constaté de changement de taille au niveau du site c'est pourquoi je pense que vous êtes dans le premier cas...

Caractères plus petits des messages ?

par Xavi » jeu. 14 avr. 2016, 13:59

Bonjour,

J'ai l'impression que les caractères des messages du forum ont été sensiblement réduits ce qui en rend l'écriture et la lecture moins confortable.

Cela peut favoriser la rédaction de messages brefs, mais cela ne risque-t-il pas de dissuader la lecture des messages plus longs et la participation à des échanges plus approfondis ?

Personnellement, je préfèrerais des caractères un peu plus grands de la taille de ceux utilisés par la plupart des autres sites.

Bien à vous,

Xavi

Re: Taille de la police

par Christophe » sam. 07 juil. 2007, 13:40

Voilà, c'est réglé.

Pax
Christophe

Re: Taille de la police

par VexillumRegis » ven. 06 juil. 2007, 16:03

Merci Christophe pour le tuyau !

- VR -

Re: Taille de la police

par Christophe » ven. 06 juil. 2007, 15:19

Le bug a été identifié mais pas encore résolu.

En attendant, vous pouvez corriger manuellement :
Quand vous sélectionnez taille de la police "Grand", le code suivant apparaît :

Code : Tout sélectionner

[size=18]Texte[/size]
Remplacez manuellement en multipliant par un facteur 10 :

Code : Tout sélectionner

[size=180]Texte[/size]
De façon à avoir la taille souhaitée :
Texte


Idem pour toutes les autres tailles de police.

In Ecclesia
Christophe

Taille de la police

par VexillumRegis » ven. 06 juil. 2007, 14:44

Bonjour,

Y'a un problème quand on veut faire apparaître un passage en taille grande ou énorme.

Exemple :

Le Vatican va réaffirmer que l'unique Eglise est l'Eglise catholique

Le Vatican va réaffirmer que l'unique Eglise est l'Eglise catholique

:roule:

- VR -

Haut