Accéder au contenu
par hegban » jeu. 12 nov. 2015, 15:39
megasb a écrit :Je trouve que le Pape a raison d'insister sur le réchauffement climatique, nos pays consomment trop et polluent trop. Nous devrions privilégier les transports en commun et nous abstenir de rouler en voiture.
etienne lorant a écrit :Les prochaines "JMJ" auront lieu à Cracovie, siège du Sanctuaire de la Miséricorde divine ...
par megasb » jeu. 12 nov. 2015, 12:25
par Marie du 65 » dim. 18 oct. 2015, 17:43
par Marie du 65 » mer. 07 oct. 2015, 13:38
par Marie du 65 » sam. 03 oct. 2015, 9:30
par Marie du 65 » mar. 29 sept. 2015, 19:07
par Marie du 65 » mar. 29 sept. 2015, 12:46
par Marie du 65 » lun. 28 sept. 2015, 17:49
Je poste cette info en ressentant profondément le temps qui s'est écoulé depuis l'année 2004 au cours de laquelle j'ai commencé de lire les conférence concernant la miséricorde divine et de pratiquer une "estimation quotidienne" de mes "ups and downs", de mes "victoires et défaites" dans la pratique de la vie quotidienne. C'est cet exercice qui m'a conduit à rompre complètement avec le tabac, le 13 mai 2004, sans aucune méthode particulière, mais simplement celle d'accepter d'être malade : j'ai raconté combien j'ai pu me sentir mal ce jour-là, mais aussi combien paradoxalement j'aurais aimé demeurer dans "la Joie immense" qui m'a envahie le troisième jour d’abstinence. Par la suite, j'ai suivi les "conférences" (un feuillet de trois fois cinq pages par mois durant quatre ans) qui constituent ensemble une théologie de la miséricorde divine.
par Marie du 65 » lun. 28 sept. 2015, 17:43
Je remercie le Seigneur d’avoir pu expérimenter la foi du peuple de Dieu dans ce pays, manifestée dans nos moments de prière commune et exprimée dans de si nombreuses œuvres de charité. Jésus déclare dans les Ecritures : ‘‘Vraiment, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait’’. Votre sollicitude envers moi et votre généreux accueil sont le signe de votre amour pour Jésus et de votre foi en lui. Il en est de même de votre sollicitude envers les pauvres, les malades, les sans-abri et les migrants, de votre défense de la vie à toutes ses étapes, et de votre souci de la vie familiale. Dans tout cela, vous reconnaissez que Jésus est au milieu de vous et que votre sollicitude les uns pour les autres est sollicitude pour Jésus lui-même.
par le fureteur » lun. 28 sept. 2015, 17:21
par etienne lorant » lun. 28 sept. 2015, 17:16
par etienne lorant » lun. 28 sept. 2015, 15:56
par Marie du 65 » lun. 28 sept. 2015, 14:11
À un journaliste qui lui demandait si en opposant pauvres et riches, il n’oubliait pas les classes moyennes, le pape a répondu humblement : « Vous avez raison. Belle correction. Merci beaucoup. Je crois que je dois approfondir ce point dans le magistère ». « Ce n’est pas pour me justifier mais le monde est polarisé », a-t-il toutefois souligné : « La classe moyenne se réduit, la polarisation entre riches et pauvres est grande. »
Hormis l’économie sociale, le pape a répondu aux questions de la presse sur divers aspects de son voyage. Questionné sur sa capacité à tenir physiquement durant ces huit jours au programme dense, il a plaisanté : « Vous me demandez quelle est votre drogue ? » « Le maté (NDLR : boisson argentine) m’a aidé. Je n’ai pas mâché de la coca, que ce soit clair », a-t-il précisé.
« Ne pas avoir de cardinal n’est pas un péché. La majorité des pays dans le monde n’en ont pas. » Et de rappeler comment « il y a des évêques qui ont fait l’histoire du Paraguay sans être cardinaux.
par etienne lorant » lun. 28 sept. 2015, 10:41
par Marie du 65 » dim. 27 sept. 2015, 9:54
Haut