Bonjour aur15

,
aur15 a écrit :Est-ce que de nos jours les démons ne sont pas passé sous le thème des maladies psychiatriques ?
Sans doute, d'ailleurs il y a un saint qui guérissaient les personnes sous influences démoniques et prises donc pour folles dans les asiles. Là je ne me rappelle plus de son nom.
Il n'y a pas tellement d'exorcistes de nos jours, mais on va plus facilement mettre ça sous le couvert de maladies mentales.
Sans doutes aussi; et je pense à cette anecdote : une femme était sous influence démoniaque et elle avait des crises, s'évanouissait. Un jour cela lui est arrivé dans la cour de l'Eglise et le prêtre qui était là, démuni, demanda qu'on appelle les secours. Mais un prêtre exorciste est venu et lui a fait une prière de délivrance et elle s'est rétablie.
Est-ce que c'est la science qui a raison en donnant des cachets pour soigner les troubles de l'esprit qui peuvent aller jusqu'aux hallucinations ? Ou alors il y a des démons qui peuvent prendre le contrôle de personne contre leur volonté ?
Si la science arrive à vous débarrasser d'un trouble elle accomplit une bonne mission; mais cela ne veut pas dire que en amont il n'y avait pas un problème spirituel. Une autre anecdote : une de mes élèves devait passer des examens; elle m'appelle catastrophée en m'expliquant qu'elle est à l'hôpital, que les médecins ne comprennent pas ce quelle a, qu'il est possible qu'elle subisse une opération... Deux jours plus tard elle me rappelle : elle est rétablie, elle peut passer les examens prévus. Par la suite elle m'a expliqué qu'un groupe de prière lui avait rendu visite à l'hôpital et elle avait été guérie à ce moment-là d'une maladie qu'elle avait attrapée selon elle lors de cérémonies pour les morts qui faisaient partie de ses traditions ancestrales. Elle a arrêté ces cérémonies, vous imaginez bien. Cette anecdote, vécue, répond à votre deuxième question car des fois la science ne sait pas non plus quelle réponse apporter car le traitement des mauvais esprits ne fait pas partie de son champ de compétence.
Du coup est-ce qu'on blasphème en mettant en doute le pouvoir des exorcistes ? Ou quand on nie des miracles non expliqués scientifiquement ?
Pourquoi nier si ce n'est pas explicable sauf spirituellement ? Il y a des faits constatables et inexplicables. Face à cela, on devrait plutôt se dire au minimum que cela est envisageable, plausible, puisque c'est ce qu'on voit dans l'évangile.
Il y a des exorcistes qui ont une grande autorité sur les démons, j'en ai vu, donc je peux en témoigner. Le démon, c'est une puissance mauvaise; le langage qu'il comprend n'est malheureusement pas celui du commun des mortels. Mais il sait qui est Jésus Christ, cette mauvaise race

.
Fraternellement.
