par Anne » mer. 14 janv. 2015, 23:18
th-ivory a écrit :Bonjour, et merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Certes, il se réfère à la Bible, mais il s'y réfère bien je trouve, en citant des passages et en les analysant.
Jésus dit clairement être le fils de Dieu oui, mais même s'il ne nie pas, il n'affirme pas non plus être Dieu.
Comme on vous l'a souligné, quand Jésus affirme "Je suis" c'est se qualifier exactement ainsi que Dieu se présente dans l'AT à Moïse.
De plus, Jésus dit : "Qui m'a vu, a vu le Père".
Jean 14, 9 a écrit :Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Est-ce que ça pourrait être plus clair ?
Pour les animaux dans l'islam, mis a part qu'ils doivent être tués rituellement je n'en sais pas plus malheureusement !
Les musulmans, comme les juifs, ne mangent pas de porc. L'abattage rituel tel que pratiqué dans l'islam implique l'égorgement à froid de l'animal et de le laisser se vider de son sang jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Le vin est autorisé dans la Bible oui, mais de façon rituelle, à la messe. Les beuveries étant interdites, et le consommation d'alcool pour le plaisir pouvant être assimilée au péché de gourmandise. (Corrigez moi si je me trompe).
Jésus était, semble-t-il, considéré comme un ivrogne et un glouton.
Matthieu 11, 18-19 a écrit :
Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : "Il est possédé ! "
Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! " Et justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres."
Rappelons que boire du vin, dans l'Antiquité, était tout à fait normal. De plus, Jésus a aussi changé de l'eau en vin aux noces de Cana... Il n'y a aucune interdiction de boire de l'alcool dans la Bible, mais Paul, déjà à l'époque, affirmait que "la modération a bien meilleur goût".

[quote="th-ivory"]Bonjour, et merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Certes, il se réfère à la Bible, mais il s'y réfère bien je trouve, en citant des passages et en les analysant.
Jésus dit clairement être le fils de Dieu oui, mais même s'il ne nie pas, il n'affirme pas non plus être Dieu.[/quote]
Comme on vous l'a souligné, quand Jésus affirme "Je suis" c'est se qualifier exactement ainsi que Dieu se présente dans l'AT à Moïse.
De plus, Jésus dit : "Qui m'a vu, a vu le Père".
[quote="Jean 14, 9"][color=#0040BF]Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres[/color].[/quote]
Est-ce que ça pourrait être plus clair ?
[quote]Pour les animaux dans l'islam, mis a part qu'ils doivent être tués rituellement je n'en sais pas plus malheureusement ! [/quote]
Les musulmans, comme les juifs, ne mangent pas de porc. L'abattage rituel tel que pratiqué dans l'islam implique l'égorgement à froid de l'animal et de le laisser se vider de son sang jusqu'à ce que mort s'ensuive. :mal:
[quote]Le vin est autorisé dans la Bible oui, mais de façon rituelle, à la messe. Les beuveries étant interdites, et le consommation d'alcool pour le plaisir pouvant être assimilée au péché de gourmandise. (Corrigez moi si je me trompe).[/quote]
Jésus était, semble-t-il, considéré comme un ivrogne et un glouton.
[quote="Matthieu 11, 18-19"]
[color=#0080BF]Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : "Il est possédé ! "
Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : "Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! " Et justice a été rendue à la Sagesse par ses œuvres.[/color]" [/quote]
Rappelons que boire du vin, dans l'Antiquité, était tout à fait normal. De plus, Jésus a aussi changé de l'eau en vin aux noces de Cana... Il n'y a aucune interdiction de boire de l'alcool dans la Bible, mais Paul, déjà à l'époque, affirmait que "la modération a bien meilleur goût". ;)