25 mars : L'Annonciation du Seigneur

Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 25 mars : L'Annonciation du Seigneur

Re: 25 mars : L'Annonciation du Seigneur

par Johnny » mar. 25 mars 2014, 11:42

Fra Angelico - couvent San Marco ----------------------
Pièces jointes
2909_fresque_san_marco_inside2.jpg

25 mars Annonciation du Seigneur

par ami de la Miséricorde » mar. 25 mars 2014, 3:14

Image

Litanies au Très Saint Cœur de Marie
http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 61605.html


Cité Mystique de Dieu de la Vénérable Maria d'Agreda
CHAPITRE X. La très-sainte Trinité envoie l'archange Gabriel pour annoncer à la très-pure Mère qu'elle était choisie pour être la Mère de Dieu.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... oc95388963

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

8 avril Fête de l'Annonciation du Seigneur

par ami de la Miséricorde » lun. 08 avr. 2013, 12:14

Vision de la Mère de Dieu

Dans une grande clarté, j'ai aperçu la Mère de Dieu en robe blanche, avec une ceinture d'or, de petites étoiles, également d'or, se trouvaient sur tout Son manteau et les manches bordées de triangles d'or.
Son manteau était bleu saphir, légèrement jeté sur les épaules, sur Sa tête un voile transparent légèrement posé, les cheveux libres, très joliment arrangés, et une couronne d'or qui se terminait par des croix.
Elle tenait l'Enfant Jésus sur le bras gauche. Je n'avais encore jamais vu la Mère de Dieu ainsi. Alors elle me regarda avec bienveillance et dit : « Je suis Notre-Dame des prêtres. » Sur ce, Elle déposa Jésus à terre et levant au ciel le bras droit, Elle dit : « Ô Dieu, bénis la Pologne, bénis les prêtres. » Et Elle me dit à nouveau : « Dis aux prêtres ce que tu as vu. » J'ai décidé qu'à la première occasion je le dirai au père, mais moi-même, je ne comprends rien à cette vision. Ô
mon Jésus, Tu vois quelle immense gratitude j'ai pour l'abbé Sopocko qui a mené Ton œuvre si loin. Cette âme si humble a su supporter tous les orages, et elle ne s'est pas laissée décourager par les contrariétés, mais elle a répondu fidèlement à l'appel de Dieu.

+ Quand une des sœurs reçut la tâche du service des malades – et elle était si négligente dans ce service, il fallait vraiment nous mortifier – un jour je décidai de le dire aux supérieures ; cependant j'entendis une voix en mon âme : supporte cela patiemment, quelqu'un d'autre le dira. Ce service-là dura tout le mois. Lorsque je pus descendre au réfectoire et à la récréation, j'entendis alors ces mots en mon âme : Maintenant d'autres sœurs parleront de la négligence du service de cette sœur, quant à toi, tais-toi et ne donne pas ton opinion dans cette affaire. A ce moment commença une assez vive critique de cette sœur qui ne put rien trouver pour sa défense et toutes les sœurs dirent en chœur : « Corrigez-vous, ma sœur, et faites mieux le service des malades. » J'ai appris que parfois le Seigneur Jésus ne désire pas que nous disions quelque chose de nous-mêmes ; Il a ses moyens et sait quand prendre la parole.

Aujourd'hui, j'ai entendu ces paroles : Dans l'Ancien Testament j'ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux
la foudre. Aujourd'hui, je t'envoie vers toute l'humanité avec ma Miséricorde. Je ne veux pas punir l'humanité
endolorie, mais je désire la guérir en l'étreignant sur mon cœur Miséricordieux. Je n'applique le châtiment que
lorsqu'ils m'y forcent eux-mêmes ; ma main ne prend pas volontiers le glaive de la justice ; avant le jour de la
justice, j'envoie le jour de la Miséricorde. J'ai répondu : Ô mon Jésus, parle Toi-même aux âmes, car mes
paroles sont sans importance. (1585-1588)

Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

26 mars l'Annonciation du Seigneur

par ami de la Miséricorde » lun. 26 mars 2012, 9:39

Prédication du Père Michel-Marie Zanotti- Sorkine
http://delamoureneclats.fr/index.html#m ... ation&n=42

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

25 mars l'Annonciation du Seigneur

par ami de la Miséricorde » mer. 25 mars 2009, 13:57

HYMNE

Quand le genre humain aveuglé
ne croyait qu’à de vaines fables,
il adorait comme son Dieu
le bois et l’airain et la pierre.

En suivant ces chemins d’erreur,
il tomba au pouvoir du diable;
au fond du cachot ténébreux,
il menait une vie d’esclave.

Mais le Christ ne put tolérer
ce désastre où sombraient les hommes;
il refusa que fût détruit
l’ouvrage de son propre Père.

Il revêtit un corps mortel
afin que ce corps ressuscite,
brisant les chaînes de la mort
et portant l’homme jusqu’au Père.

Voici l’anniversaire, ô Christ,
du jour où Dieu, l’auteur du monde,
d’un souffle t’unit au limon,
liant la chair avec le Verbe.

Oh! quelle joie pour l’univers
se prépare au sein de la Vierge,
d’où vont naître les temps nouveaux,
un âge d’or et de lumière!

Toute gloire à toi, ô Jésus,
à toi, qui es né de la Vierge;
même gloire au Père, à l’Esprit,
à travers l’infini des siècles!

Prudence († vers 405)

HYMNE A LAUDES

Tu annonces le salut,
ô jour où l’ange informe la Vierge
de l’accomplissement des promesses
et de la joie qui comblera la terre.

Le Fils éternel,
qui naît du sein éternel du Père,
se soumet au temps
et se choisit une mère en ce monde.

Victime venue expier nos péchés,
il se réduit à la mesure de notre corps,
afin que son sang innocent
lave le crime des coupables.

Vérité incarnée
sous le voile d’un sein virginal
pour te révéler aux âmes pures,
emplis-nous de ta lumière.

Et toi qui, dans ta modestie,
te déclares la servante de Dieu,
maintenant que tu règnes sur les cieux,
sois la patronne des fidèles.

Toute gloire à toi, ô Jésus,
à toi qui es né de la Vierge;
même gloire au Père, à l’Esprit,
à travers l’infini des siècles!

Auteur inconnu

Source : leforumcatholique.org

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

25 mars : L'Annonciation du Seigneur

par ami de la Miséricorde » lun. 31 mars 2008, 10:01

SALUT ETOILE DES MERS
AVE MARIS STELLA


SALUT, étoile des mers, Auguste Mère de Dieu, salut, ô toujours Vierge, heureuse porte du Ciel.

AVE MARIS STELLA, Dei Mater alma,Atque semper virgo, felix coeli porta.

Vous qui avez agréé le salut de Gabriel, daignez en changeant le nom d'Ève nous donner l'Ave de la paix.

Sumens illud Ave Gabrielis ore,Funda nos in pace, mutans Evae nomen.

Délivrez les captifs, éclairez les aveugles, chassez loin tous nos maux, demandez pour nous tous les biens.

Solve, vincla reis, profer lumen caecis, Mala nostra pelle, bona cuncta posce.

Montrez que vous êtes notre Mère, et que par vous reçoive nos prières Celui qui, né pour nous, a bien voulu être votre Fils.

Monstra te esse matrem. Sumat per te preces
Qui pro nobis natus tulit esse tuus.

O Vierge incomparable, douce entre toutes, obtenez-nous, avec le pardon de nos fautes, la douceur et la chasteté.

Virgo singularis, inter omnes mitis, Nos culpis solutos, mites fac et castos.

Obtenez-nous une vie pure. Écartez le danger de notre chemin, afin qu'admis à contempler Jésus, nous goûtions l'éternelle joie.

Vitam praesta puram iter para tutum, Ut videntes Jesum, semper collaetemur.

Louange à Dieu le Père! Gloire au Christ souverain ! Louange au Saint-Esprit! Aux trois, un seul et même hommage. Amen

Sit laus Deo Patri, summo Christo decus. Spiritui Sancto, tribus honor unus. Amen.

Source : sitedemarie.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Haut