"Le code d'Esther" - Qu'en pensez-vous ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : "Le code d'Esther" - Qu'en pensez-vous ?

Re: "Le code d'Esther" - Qu'en pensez-vous ?

par Fée Violine » lun. 07 janv. 2013, 14:34

Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais sa déclaration n’en demeure pas moins énigmatique.
Je ne comprends pas ce qu'il y a d'énigmatique ?
Le livre d'Esther raconte comment Esther a sauvé son peuple juif d'un massacre, et a obtenu la pendaison de l'ennemi des juifs, Aman, d'où la fête de Pourim. Si un ennemi des juifs est pendu le jour de Pourim, c'est bien normal de penser à Esther !
Mais bon, si c'est l'occasion d'écrire un roman palpitant, pourquoi pas ?

"Le code d'Esther" - Qu'en pensez-vous ?

par etienne lorant » lun. 07 janv. 2013, 12:21

Résumé
16 octobre 1946. À l’issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais sa déclaration n’en demeure pas moins énigmatique.
Ce fait historique avéré est le point de départ du Code d’Esther. Une aventure extraordinaire qui va conduire Bernard Benyamin et Yohan Perez de Nuremberg à Jérusalem, et des banques de Zurich à la prison de Landsberg, où Hitler rédigea Mein Kampf. De rencontres en révélations, ils découvriront que le Livre d’Esther recèle un message secret, et qu’il existe entre l’antique royaume perse et l’Allemagne du IIIe Reich des ressemblances défiant la raison.

Cet incroyable scénario, digne des Aventuriers de l’Arche perdue et de Dan Brown, n’a pourtant rien d’une fiction ; tous les faits relatés dans ce livre sont en effet rigoureusement authentiques. Pour percer le « Code d’Esther », Bernard Benyamin et Yohan Perez ont mené une longue enquête, interrogé de nombreux érudits juifs et historiens. Au terme de leurs investigations, ils lèvent ici le voile sur la prophétie la plus troublante du XXe siècle.
[+] Texte masqué
http://www.lecodedesther.com/
Trouvé dans une interview de l'auteur :

"Dans les commentaires, on parle pour la première fois de la Germania et de ses « 300 têtes couronnées », qui correspondent à l’Allemagne, constituée de 300 principautés, de la fin du XIXe siècle. Ce qui veut dire que les savants qui ont commenté le Livre d’Esther à la fin de l’Empire Romain ont introduit un lien entre ce texte antique et un pays qui, certes, existait déjà à leur propre époque, mais pas sous cette forme. Pourquoi ? Les grands érudits vous expliqueront que la Torah, pour qui sait la lire, contient à la fois le passé, le présent et le futur de l’humanité…"
[+] Texte masqué
http://strictement-k.com/le-code-desthe ... -benyamin/

Haut