Bonjour,
il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi les armes à feu, la finance et la peine de mort seraient à priori des abominations.
Les armes à feu: quel mal y-a-t'il à détenir un moyen de se protéger contre un agresseur? Seuls 6 ou 7% des crimes aux Etats-Unis sont commis avec une arme détenue légalement, et c'est une goutte d'eau comparé aux dizaines de millier de vies innocentes qu'elles préservent chaque année.
La finance: l'argent en soit n'est pas mauvais: c'est l'usage qu'on en fait, en soit l'argent n'est ni bon ni mauvais. Or je vous rappelle que les entreprises créent des millions d'emplois. Comme disait Winston Churchill:
« On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. »
Bien sûr, il y a des patrons et entreprises crapuleux et voyous, mais généraliser cette attitude à tous les dirigeants est une insulte, est réducteur, et me fait penser à l'idéologie communiste.
Et sachez que ce Sud est la partie la plus pauvre de tout le pays: toutes ces honnêtes gens qui ne quittent jamais de leur vie leur état, voire leur municipalité, et qui vivent intégrement des quelques revenus que leur procurent leurs activités de paysan ou d'ouvrier. Ce sont très loin d'être des lobbyistes de Wall Street ou d'Apple. Ils vivent toute leur vie dans une confiance dans le Christ et les traditions.
Enfin, pour beaucoup de personnes, la peine de mort permettrait d'empêcher la récidive et de décourager. Certes, même moi ne crois pas vraiment en ces arguments, et pour ma part je limiterais cette peine à des cas où le détenu constituerait un grave danger pour la vie de ses gardiens ou de personnes à l'extérieur. Comme un psychopathe qui passe ses journée à élaborer des plans pour satisfaire ses pulsions meurtrières ou un mafieux qui risque de diriger la vendetta contre ceux qui l'ont fait enfermer, même depuis sa cellule. Il est selon moi préférable de tuer ces dangers publics plutôt que de mettre ne danger la vie d'autres personnes innocentes.
Quoi qu'il en soit, ils croient très fermement en le bien fondé de cela, et je trouve injuste de les taxer d'hypocrites. Ce sont des gens simples, intégres, bons, des exemples parfaits de personnes persévérantes malgré tout dans le Christ. Vous n'avez qu'à aller y voir leur ferveur, leurs taux de pratique religieuse.
Sachez que non, la sécurité sociale n'est pas indispensable. En effet, ces personnes qui vivent pourtant un peu au-dessus à peine du seuil de pauvreté, donnent en moyenne plus d'un quart de leurs revenus à des organisations de bienfaisance. Aux Etats-Unis, nul, contrairement aux clichés véhiculés par la propagande socialo-communiste, ne meure car il n'aurait les moyens de payer ses soins. C'est un mythe éhonté et calomniateur. Cela serait un immense scandale si cela se laissait faire. Vous n'avez qu'à voir les réseaux d'hôpitaux religieux, par exemple catholiques ou évangéliques, qui soignent gratuitement ceux qu'ils savent ne pas être capable de le financer.
Car, entre donner en y étant forcé dans mes impôts à un état bureaucratique et opaque, ou à une organisation de charité, souvent religieuse, dans la plus grande liberté et transparence, moi choix est vite fait.
Beaucoup de chrétiens de gauche croient que Jésus aujourd'hui soutiendrait les socialistes car ils prétendent plus s'occuper des démunis. Sauf que moi je préfère largement les aider librement, sans y être forcé par l'Etat, et ainsi ma charité est réelle, libre, est un don gratuit et de bon coeur, sans que rien ni personne ne m'y force. Je refuse de me faire piquer mon argent par un gouvernement tentaculaire qui se borne à la froideur bureaucratique des feuilles d'impôts et des bons d'allocation sociale machinalement distribués.
Le mariage homosexuel est une pervérsion, car il normalise cette pratique pourtant hautement immorale pour tout chrétien vrai.
La pilule, des générations depuis 10000 ans ont très bien vécu sans, et grâce à cette "avancée", aujourd'hui, nous nous dépeuplons et ce sont la Chine et l'Inde qui se frottent les mains en pensant qu'on ne fait que les aider à nous prendre notre place mondiale.
Savez-vous ce qui a provoqué la croissance des trente glorieuses? Le baby boom. Aujourd'hui notre croissance se joue sur l'endettement artificiel.
Ces personnes de l'Amérique profonde sont tout sauf des hypocrites, ce sont des gens qui vivent en le Christ avec leurs traditions et valeurs, simplement. Je les envie même. Et vous garantis que si le monde entier était comme eux, il serait bien meilleur.
Bien à vous.