Association Protestante "Agapé"

Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Association Protestante "Agapé"

Re: Association Protestante "Agapé"

par le pèlerin » dim. 11 nov. 2012, 20:00

Bonsoir Antestor,

D'après leur site, je ne pense pas que vous ayez des inquiétudes à vous faire à propos de cette association. Ce sont des évangéliques, mais pas des sectaires. En fait, tout dépend des personnes: les uns seront plus ouvertes, les autres moins, etc.

C'est un protestant qui vous parle.

Cordialement

Re: Association Protestante "Agapé"

par Antestor » dim. 11 nov. 2012, 19:49

Oui c'est bien eux.

La réunion s'est bien passée, chant, étude Biblique, prieres. Rien de bien méchant a premiere vue. Un des étudiants, plus expérimenté que les autres, s'est tout de même empressé à la fin de la pière de me lancer une trippoté de versés, tel un témoin de Jéhovah, au sujet du Salut, sujet bien discordant entre nos deux Eglises.

Merci pour votre réponse, je reste vigilant. Je vai surtout essayer de rencontrer davantage de catholique de mon age.

:croix:

Re: Association Protestante "Agapé"

par ledisciple » ven. 09 nov. 2012, 15:43

Cher Antestor,

Est-ce ceci?
Prudence.
Il existe forcément une église catholique proche de chez vous, des réunions de prieres. Vous pouvez leurs poser quelques questions simples pour tater le terrain.
Par exemple, que pensent-ils de l'Eglise catholique romaine, de l'œcuménisme? Quelle Bible lisent-ils? Que pensent-ils des "born again", des Pentecôtistes? Qu'y a-t-il de différent chez eux, pour vous inciter à y aller?
Pax vobiscum.

Association Protestante "Agapé"

par Antestor » jeu. 08 nov. 2012, 12:24

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous avez des informations au sujet d’une association d’Étudiants Protestants Évangéliques nommé « Agapé“. Ils m’ont proposé de venir prier avec eux, la démarche ne me déplait pas d’un point de vue œcuménique mais je voudrais m’assurer que ce groupe ne relève pas de l’ordre du Sectaire…

Merci :croix:

Haut