Témoignage d'une conversion au judaïsme

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Témoignage d'une conversion au judaïsme

par jean_droit » mar. 20 juin 2006, 9:39

Bonjour à tous,
Je trouve très bien et très enrichissant que sur ce forum il y ait des participants de toutres religions.
Spécialement des religions qui nous sont les plus proches.
Bienvenu !

par Mespheber » lun. 19 juin 2006, 23:11

Avant? Ce que je suis maintenant: moi-même. Je ne me définis pas en fonction d'une religion mais de mon expérience de vie qui est unique, comme celle de chacun d'entre nous. Mais je comprends le sens de ta question. Mes parents nous ont fait baptisés, mes soeurs et moi, mais ne nous ont jamais poussé à une éducation religieuse dans la mesure où ils ont été eux-mêmes dégoûtés de la religion catholique. Cela, ils ont eu la sagesse de nous en parler alors que nous étions en âge de le connaître car ils ont toujours voulu que nous fassions nos choix. Dans mon cas, cela est passé par une initiation spirituelle assez riche qui m'a amené à rencontrer des gens de toute obédience, de toute confession, des anarchistes aussi, des syndicalistes, des Francs-Maçons ainsi que les Pèlerins d'Arès dont je garde un bon souvenir. Au bout du compte, ce sont de récents évènements et certains signesqui m'ont amené à m'intéresser de plus en plus au Judaïsme pour finalement l'embrasser. Je pense que c'est le caractère dialectique de cette religion qui mepassionne, ses apparentes contradictions ainsi que son unité historique au sens étiologique du terme.

:) Voilà, c'est à peu près le résumé de mes aventures...

par laiglejo » lun. 19 juin 2006, 22:57

Tu étais coa avant ?

par Mespheber » lun. 19 juin 2006, 22:55

Je le suis devenu, ce qui fait de moi un paria pour les plus orthodoxes, mais peu m'en chaut, je n'ai pas fait ce choix pour leurs beaux yeux. C'est un choix du coeur. :oops:

Les juifs

par Christophe » lun. 19 juin 2006, 20:22

Mespheber,

Par curiosité, êtes-vous né juif ou l'êtes-vous devenu ?


Bien à vous
Christophe

par Mespheber » lun. 19 juin 2006, 14:43

On raconte que lorsque Goliath arriva devant Jérusalem, tous les habitants étaient tétanisés de terreur.

Soudain, un petit berger du nom de David sortit sa fronde en disant: "Celui-là, il est tellement grand que je ne vais pas le louper!"

Fraternellement. :P

par jean_droit » lun. 19 juin 2006, 14:40

Et moi 1,67 ...

par Mespheber » lun. 19 juin 2006, 13:47

Bof, nous ne sommes pas si grands. Moi-même je ne fais qu'1,83 mètres. :lol:

par jean_droit » lun. 19 juin 2006, 13:17

Comme quoi on peut se tromper.
Quoique le pasteur Gugenheim s'est fait, une fois, "débarquer" manu militari du quartier Saint Paul
pour prêcher la Bonne nouvelle.
De toute façon je suis dans le ligne de Jeau Paul II vis à vis de nos "grands frères" juifs !

Témoignage d'une conversion au judaïsme

par Mespheber » lun. 19 juin 2006, 13:09

jean_droit a écrit :Je suis tout à fait conscient que les juifs messianiques ne doivent pas être particulièrement appréciés des juifs. Qui les en blamerait ?
Ben non, il n'y a pas de ségrégation chez nous. Nous vivons en respect mutuel de nos convictions et ne cherchons pas à convaincre de la justesse de celles-ci contre vents et marées. :lol:

Il n'y a pas eu de guerre de religion entre juifs et il y a peu de chances qu'il y en ait jamais. ;-)

Haut