Tantum ergo... (en vue de la Fête-Dieu)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Tantum ergo... (en vue de la Fête-Dieu)

par VexillumRegis » mer. 14 juin 2006, 19:33

Processions du Saint-Sacrement à New-York (vidéo).

En Christ,

- VR -

O salutaris Hostia...

par VexillumRegis » mer. 14 juin 2006, 19:31

Image

O salutaris Hostia,
Quae caeli pandis ostium:
Bella premunt hostilia,
Da robur, fer auxilium.

Uni trinoque Domino
Sit sempiterna gloria,
Qui vitam sine termino
Nobis donet in patria.
.

O Victime salutaire,
Qui ouvres la porte du ciel,
Des guerres violentes nous pressent,
Donne-nous force et secours.

Au Seigneur trine et un,
Gloire à jamais !
Qu'il nous donne dans la patrie
La vie sans terme.
Amen
.
En Christ,

- VR -

Tantum ergo... (en vue de la Fête-Dieu)

par VexillumRegis » lun. 05 juin 2006, 10:20

Image

Tantum ergo sacramentum
Veneremur cernui,
Et antiquum documentum
Novo cedat ritui :
Praestet fides supplementum
Sensuum defectui.

Genitori Genitoque
Laus et jubilatio
Salus, honor, virtus quoque
Sit et benedictio :
Procedenti ab utroque
Compar sit laudatio
.

Vénérons donc prosterné
Un si grand Sacrement ;
Que les anciens préceptes
Cèdent la place au nouveau rite ;
Et que la foi supplée à la faiblesse des sens.

Au Père et au Fils,
Louange et jubilation,
Salut, honneur, puissance
et bénédiction !
A Celui qui procède de l'un et de l'autre
Soit une même louange !
Amen
.
En Christ,

- VR -

Haut