par bastien romera » ven. 02 juin 2006, 9:56
Quelle belle fête qui clôture le mois de Marie en effet !
Je ne sais pas trop ce qui se passait en région parisienne, mais dans notre paroisse, chaque année, c'est l'occasion de dire une messe sollennelle dans une petite (vraiment toute petite) chapelle à l'entrée de notre ville, consacrée à Notre Dame du Bon Voyage, avec un chapelet avant.
Cette chapelle se situait au départ en plein milieu du rond point qui l' a fait démolir... elle a été détruite deux fois, et reconstruite deux fois.
C'est un salonais fort pieux qui l'a reconstruite, il ya quelques années sur ses propres deniers, en incluant les rares éléments, comme la cloche; de l'ancienne chapelle, qui avaient pu être sauvegardés, et l'a ensuite donné à la mairie, qui s'occupe de son entretien, tandis qu'elle est affectée au culte.
Une bien jolie histoire !
Quelle belle fête qui clôture le mois de Marie en effet !
Je ne sais pas trop ce qui se passait en région parisienne, mais dans notre paroisse, chaque année, c'est l'occasion de dire une messe sollennelle dans une petite (vraiment toute petite) chapelle à l'entrée de notre ville, consacrée à Notre Dame du Bon Voyage, avec un chapelet avant.
Cette chapelle se situait au départ en plein milieu du rond point qui l' a fait démolir... elle a été détruite deux fois, et reconstruite deux fois.
C'est un salonais fort pieux qui l'a reconstruite, il ya quelques années sur ses propres deniers, en incluant les rares éléments, comme la cloche; de l'ancienne chapelle, qui avaient pu être sauvegardés, et l'a ensuite donné à la mairie, qui s'occupe de son entretien, tandis qu'elle est affectée au culte.
Une bien jolie histoire !